Censuré en France : "Sarkozy, Israël, et les Juifs"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lundi 1er juin 2009 - 10h:48

Me John Bastardi Daumont - Mondialisation

Réaction de Me John Bastardi Daumont, avocat de Paul Eric Blanrue, auteur de "Sarkozy, Israël, et les Juifs"
Un livre de Paul Eric Blanrue

Concernant le scandale touchant Paul Eric Blanrue pour son livre intitulé « Sarkozy, Israël, et les Juifs », je me borne à un simple constat.

Mon client est un chroniqueur respecté de la revue Historia, et auteur de nombreux ouvrages. Ses livres se vendent habituellement bien dans notre pays, il n’a jamais eu de problème de diffusion, jusqu’à aujourd’hui.

Le voilà, en France, contraint en raison de son sujet, qu’il traite d’ailleurs très sereinement, de chercher à l’étranger un éditeur, d’expatrier sa pensée, son enquête, son travail, car toutes les personnes contactées dans le milieu de l’édition française ont refusé. Sans parler de celles qui répondirent par un éloquent silence.

Le voilà contraint d’éditer en Belgique, comme Voltaire en son temps s’expatriait en Hollande, et de fournir sa recherche au courageux éditeur : « Oser Dire »

Mais, pas de diffusion française, en raison d’un refus du diffuseur travaillant habituellement avec cette maison.

Mon client peut il attaquer en justice le seul éditeur courageux car la diffusion française ne se fait pas ? Juridiquement, oui, moralement, non.

Paul Eric Blanrue est un homme d’honneur et ne compte pas cracher dans la seule main qu’on lui tend lorsqu’il est à terre.

L’éditeur peut il de son côté attaquer un diffuseur qui refuse, lorsque c’est son principal partenaire comme c’est souvent le cas ? ici encore, délicat, et procéduralement, long.

Or, cet ouvrage est d’actualité.

Une question se pose alors, lorsque l’audacité du monde littéraire quitte le pays de la Liberté :

Est ce le thème ou le contenu qui intimide ?

Ce n’est pas à moi de me prononcer, mais de constater la seconde question, en réaction.

Qui est lésé ?

1/ La Liberté d’expression, dans le pays où elle naquit.

2/ Le droit légitime à l’information du public français.

Que l’on donne la possibilité aux français de lire, et ensuite, la critique pourra s’opérer. L’esprit français est réputé mondialement pour son ouverture, et sa capacité au débat.

Si le contenu de livre suscite des réactions judiciaires, nous sommes prêts à y répondre, tout naturellement.

L’ouvrage est traduit en quatre langues, et sera diffusé dans les librairies Belges, au Canada, en Angleterre, au Moyen Orient et ailleurs, sauf en France.

Que pensera alors l’opinion de ces pays face à cette situation inédite ?

Aprés les délits d’opinion, les lois proclamatrices d’histoire, une nouvelle forme de censure est née en France, et ne touche pas seulement mon client, ce que l’actualité récente a démontré plusieurs fois ces derniers mois.

J’appelle cela : la censure par le vide.

En ma qualité d’avocat et de citoyen français, je revendique le droit de la dénoncer publiquement.
 
Mdrrrrrrrr

Sarkozy préfère un excès de censure ,à la liberté de le caricaturer?
Pour défendre la publication des caricatures racistes et anti-musulmanes de Charlie Hebdo, il avait évoqué la liberté d’expression.
Une liberté de caricatures qui ne le gêne pas sauf bien sur quand il s’agit de lui et de sa haute personne.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mdrrrrrrrr

Sarkozy préfère un excès de censure ,à la liberté de le caricaturer?
Pour défendre la publication des caricatures racistes et anti-musulmanes de Charlie Hebdo, il avait évoqué la liberté d’expression.
Une liberté de caricatures qui ne le gêne pas sauf bien sur quand il s’agit de lui et de sa haute personne.
après toutes les vidéos qui ont tourné sur youtube et daily je pense que le deux poids deux mesures ne fait que se confirmer dans ce globe aplé la France :D
 
après toutes les vidéos qui ont tourné sur youtube et daily je pense que le deux poids deux mesures ne fait que se confirmer dans ce globe aplé la France :D

Le mensonge de Sarkozy.

Son soutien à Charlie Hebdo:



"""""" Je préfère un excès de caricature à un excès de censure ».
« Je tiens à apporter mon soutien à votre journal qui s’inscrit dans une vieille tradition française, celle de la satire ».
« Il faut défendre le droit de sourire de tout ». """""""""
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le mensonge de Sarkozy.

Son soutien à Charlie Hebdo:



"""""" Je préfère un excès de caricature à un excès de censure ».
« Je tiens à apporter mon soutien à votre journal qui s’inscrit dans une vieille tradition française, celle de la satire ».
« Il faut défendre le droit de sourire de tout ». """""""""
il est schizo meskine :D
 
Très intéressant...
ça prouve que le France est bien gouvernée par une alliance juive
et le combat de Dieudonné pour défendre la république est juste
 
certains diront ça prouve que nous sommes des paranos :D

Les faits sont là il n'y a pas de fumée sans feu et même les français commencent à s'en rendre compte,
Pour l'anecdote je connais un gars qui boss chez orange qui m'avait envoyé un email à propos du mot de pass où il disait heureusement pour lui que c'était pas un juif... :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les faits sont là il n'y a pas de fumée sans feu et même les français commencent à s'en rendre compte,
Pour l'anecdote je connais un gars qui boss chez orange qui m'avait envoyé un email à propos du mot de pass où il disait heureusement pour lui que c'était pas un juif... :)
s'en rendront compte? quand?? :rolleyes:
 
après toutes les vidéos qui ont tourné sur youtube et daily je pense que le deux poids deux mesures ne fait que se confirmer dans ce globe aplé la France :D

Ne crois pas que dailymotion et youtube sont antennes de la liberté d'expression surtout quand il s'agit du sionisme un penseur très connu sur dailymotion -le libre penseur- et qui dénonce de nombreux puissants lobbies, le sionisme entre autres s'est fait banni du site et toute ses videos fut supprimé!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ne crois pas que dailymotion et youtube sont antennes de la liberté d'expression surtout quand il s'agit du sionisme un penseur très connu sur dailymotion -le libre penseur- et qui dénonce de nombreux puissants lobbies, le sionisme entre autres s'est fait banni du site et toute ses videos fut supprimé!
quoi qu il en soit certaines personnes ont le temps de voir certaines vidéos avant qu elles ne soient supprimées
 
Ne crois pas que dailymotion et youtube sont antennes de la liberté d'expression surtout quand il s'agit du sionisme un penseur très connu sur dailymotion -le libre penseur- et qui dénonce de nombreux puissants lobbies, le sionisme entre autres s'est fait banni du site et toute ses videos fut supprimé!

Tout comme celle du mec qui pissait sur le saint coran, ou de l'autre qui faisait des heil hitler en taguant des tombes musulmanes et juive dnas je ne sait plus quel trou perdu.

J'ai visité grace à la cache google les vidéos du dit censuré, et franchement je comprends pourquoi certaines de ses vidéos ont été supprimées.

Mais bon, ça doit être juste moi qui n'aime pas qu'on me verse une tonne de m**** pour ensuite me laver avec un goblet d'eau.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tout comme celle du mec qui pissait sur le saint coran, ou de l'autre qui faisait des heil hitler en taguant des tombes musulmanes et juive dnas je ne sait plus quel trou perdu.

J'ai visité grace à la cache google les vidéos du dit censuré, et franchement je comprends pourquoi certaines de ses vidéos ont été supprimées.

Mais bon, ça doit être juste moi qui n'aime pas qu'on me verse une tonne de m**** pour ensuite me laver avec un goblet d'eau.

c bon pour l environnement ça :D très bon réflexe
 
peut être que c'est la connerie des uns et des autres qui fait que ce phénomène persiste ;)

Bah ils nous caressent dans le sens du poil, mais pour mieux nous manger au dessert. Faut pas oublier qu'ils attendent ça depuis quoi 50 ans déjà ?

Maintenant, libre à chaqu'un de suivre son bourreau ou pas ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bah ils nous caressent dans le sens du poil, mais pour mieux nous manger au dessert. Faut pas oublier qu'ils attendent ça depuis quoi 50 ans déjà ?

Maintenant, libre à chaqu'un de suivre son bourreau ou pas ...

y en a dans tous les camps c'est indégniable maintenant les degrés changent ;)
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
il a été censuré pour les INTOUCHABLES qui ont la permission de démolire de violer les lois internatinales ..ils sont les seigneurs ,,,,
 
Le problème est que nous, les Arabes, ne savons pas faire la différence entre sens de la polémique et déversement de haine. Les Palestiniens sont mal défendus, malheureusement, alors que leur cause est la plus noble qui soit (et devrait donc être défendue avec une rigueur et un courage exemplaire).
Nous mélangeons souvent anti-zionisme et anti-sémitisme et certains d'entre nous ont cédé aux sirènes de la vieille tradition d'extrême-droite (théorie du complot, du lobby, de la pieuvre mondiale, etc.) alors qu'il existe des pensées émancipatrices (anti-coloniales, anti-capitalistes), de lutte et de révolte beaucoup plus fécondes (et intellectuellement plus satisfaisante, moins "émontionnelle", plus rationelle).

Bref, cela nous discrédite, alors que nous défendons une cause juste et noble.

PS: sur ce site, nous avons de nombreux exemples de ce mélange des genres qui doit être dénoncé.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le problème est que nous, les Arabes, ne savons pas faire la différence entre sens de la polémique et déversement de haine. Les Palestiniens sont mal défendus, malheureusement, alors que leur cause est la plus noble qui soit (et devrait donc être défendue avec une rigueur et un courage exemplaire).
Nous mélangeons souvent anti-zionisme et anti-sémitisme et certains d'entre nous ont cédé aux sirènes de la vieille tradition d'extrême-droite (théorie du complot, du lobby, de la pieuvre mondiale, etc.) alors qu'il existe des pensées émancipatrices (anti-coloniales, anti-capitalistes), de lutte et de révolte beaucoup plus fécondes (et intellectuellement plus satisfaisante, moins "émontionnelle", plus rationelle).

Bref, cela nous discrédite, alors que nous défendons une cause juste et noble.

PS: sur ce site, nous avons de nombreux exemples de ce mélange des genres qui doit être dénoncé.

des pseudos :D
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
il ya une grande majorité dans le monde qui a interet à melanger les cartes,
quand nous denonçons le sionisme, ce n'est tout de meme pas la religion juif !au contraire , il y en a des juifs (chorafae)http://www.partiantisioniste.com/qui sont aussi contre le massacre de nos freres en palestine
j'espere bien que nos freres prennent garde de cela
 
il ya une grande majorité dans le monde qui a interet à melanger les cartes,
quand nous denonçons le sionisme, ce n'est tout de meme pas la religion juif !au contraire , il y en a des juifs (chorafae)http://www.partiantisioniste.com/qui sont aussi contre le massacre de nos freres en palestine
j'espere bien que nos freres prennent garde de cela

Le P.A.S est le premier mélangeur de cartes; avec ses cartes bidons et ses vidéo manipulatrice de la jeunesse maghrébine en France.

Quand on sait que son leader a rater son combat pour sa cause pro mémoire africaine et que du coup il se rabat contre la communauté juive on se pose des question non ? Un homme au passage qui ose venir faire ses propagandes dans les mosquées sans y être invité !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Le problème est que nous, les Arabes, ne savons pas faire la différence entre sens de la polémique et déversement de haine. Les Palestiniens sont mal défendus, malheureusement, alors que leur cause est la plus noble qui soit (et devrait donc être défendue avec une rigueur et un courage exemplaire).
Nous mélangeons souvent anti-zionisme et anti-sémitisme et certains d'entre nous ont cédé aux sirènes de la vieille tradition d'extrême-droite (théorie du complot, du lobby, de la pieuvre mondiale, etc.) alors qu'il existe des pensées émancipatrices (anti-coloniales, anti-capitalistes), de lutte et de révolte beaucoup plus fécondes (et intellectuellement plus satisfaisante, moins "émontionnelle", plus rationelle).

Bref, cela nous discrédite, alors que nous défendons une cause juste et noble.

PS: sur ce site, nous avons de nombreux exemples de ce mélange des genres qui doit être dénoncé.

Ah si Chimali si je peux me permettre c'est très loin du sujet de débat ;)

On parle ici d'un pays qui se rêve être le berceau des Droits de l'Homme, alors que dans les faits la liberté d'expression se bute à un grand tabou!

Les Arabes (dont tu parles dans ton commentaire) n'ont absolument rien à voir là-dedans! Ni leur haine, ni leur façon de défendre la cause palestinienne. Le problème ici se situe à un niveau franco-français: le mélange des genres politico-mediatico-économiques qui résulte en une censure non pas "institutionnelle" mais de fait: personne n'a interdit la publication de ce livre par un arrêté officiel, juridique ou autre mais aucun éditeur/diffuseur ne peut oser prendre la responsabilité de ce livre, par peur! Bref une auto-censure... en terme de gravité ca dépasse carrément la censure imposée! C'est là le vrai souci! Et que le sujet tabou ultime soit les relations entre Israel, Juifs et Etat francais (offrons-nous même le luxe d'oublier qq secondes Sarko dans cette équation), c'est particulièrement révélateur!
 
Les Arabes (dont tu parles dans ton commentaire) n'ont absolument rien à voir là-dedans!

Mais mon amie, Israel et la palestine sont liés !

Quand on cris à mort les juifs dans une manif, ou quand on signifie que khaybar va se reproduire, et qu'on est en France. Quel image envoyons nous ?

Pays des liberté oui mais pas de l'ingérence ! Nous ne sommes pas en Amérique ! Vois tu des gens crier mort aux arabes dans les manifs sans sanctions ?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Mais mon amie, Israel et la palestine sont liés !

Quand on cris à mort les juifs dans une manif, ou quand on signifie que khaybar va se reproduire, et qu'on est en France. Quel image envoyons nous ?

Je le répète les Arabes n'ont absolument rien à voir là-dedans! Ce n'est pas un problème d'image des Arabes, mais une peur de l'éditeur et de la scène intellectuelle francaise de froisser la sensibilité juive/israelienne!

Ceci n'est pas une manif ou on crie a mort les juifs, c'est un auteur français reconnu pour ses ouvrages précédents qui publie une enquête documentée sur un sujet précis, et qui n'est reçu par aucun éditeur dans l'Hexagone... la censure de fait, ou plutôt l'auto-censure!

Les Arabes n'ont rien à voir là-dedans, qu'ils manifestent ou pas!
 
Je le répète les Arabes n'ont absolument rien à voir là-dedans! Ce n'est pas un problème d'image des Arabes, mais une peur de l'éditeur et de la scène intellectuelle francaise de froisser la sensibilité juive/israelienne!

Ceci n'est pas une manif ou on crie a mort les juifs, c'est un auteur français reconnu pour ses ouvrages précédents qui publie une enquête documentée sur un sujet précis, et qui n'est reçu par aucun éditeur dans l'Hexagone... la censure de fait, ou plutôt l'auto-censure!

Les Arabes n'ont rien à voir là-dedans, qu'ils manifestent ou pas!

Donc les "arabes" en France qui militent pour la Palestine de manière fort gauche mélangeant antisémitisme et anti-sionisme n'influent pas sur une vision faussé de l'anti sionisme ?

Ne donnent ils pas des arguments à leur détracteur qui ne se géneront pas de rappeler que c'est ainsi que ça c'est passer en 1929 ?

Le Sionisme n'est pas entrain de devenir Tabou tout seul ...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Donc les "arabes" en France qui militent pour la Palestine de manière fort gauche mélangeant antisémitisme et anti-sionisme n'influent pas sur une vision faussé de l'anti sionisme ?

Ne donnent ils pas des arguments à leur détracteur qui ne se géneront pas de rappeler que c'est ainsi que ça c'est passer en 1929 ?

Le Sionisme n'est pas entrain de devenir Tabou tout seul ...

L'amalgame de l'antisionisme et de l'antisémitisme n'est pas un phénomène inventé par les arabes manifestant en France (qui d'abord manifestent extrêmement peu même pour leur propre situation alors pour celle des Palestiniens...), mais une vraie stratégie agressive de démantèlement de toute critique du sionisme et de l'Etat d'Israel menée de main de maître par l'intelligentsia sympathisante et les médias pris dans une optique partiale, et ce depuis des décennies. Le même phénomène est observable aux Etats-Unis, avec la diaspora juive qui compte lourdement dans les milieux économique et médiatique, étouffant toute critique dans les faits. Cette assimilation de l'antisémitisme et de l'antisionisme est un argument utilisé par certains milieux surtout pour interdire des livres, des films, des spectacles.... par contre pour ces gens... rien à foutre des arabes qui vocifèrent dans la rue mort aux juifs une fois de temps à autre, ca n'atteint personne... alor sque des livres documentés, écrits par des chercheurs sérieux et reconnus, c'est ca qu'on s'empresse de faire interdire.

Les Arabes de France, à ma connaissance, n'ont encore jamais rien essayé de crédible en terme de communication sur la question! Si tu parle des ados qui à la sortie du lycée où dans des manifs une fois par an tiennent des propos antisémites pour justifier l'auto-censure grave des médias français sur la question juive... bah waw ils ont un poids énorme sur l'opinion publique ces jeunes sans même qu'ils le soupçonnent...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Donc les "arabes" en France qui militent pour la Palestine de manière fort gauche mélangeant antisémitisme et anti-sionisme n'influent pas sur une vision faussé de l'anti sionisme ?

Ne donnent ils pas des arguments à leur détracteur qui ne se géneront pas de rappeler que c'est ainsi que ça c'est passer en 1929 ?

Le Sionisme n'est pas entrain de devenir Tabou tout seul ...
pourquoi parler de cela alors que de base le poste parle de liberté d expression :rolleyes:
 
Les Arabes de France, à ma connaissance, n'ont encore jamais rien essayé de crédible en terme de communication sur la question!

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Pourquoi les organisateurs des manifs ne font rien quand un excité crient depuis sa camionnette équipée de baffe place république crient mort au juifs mort aux sionistes après avoir lu la fatiha ? Le temps en faisant vibrer savoir comme s'il récitait le coran ?

Et ils sont plutôt vieux à 15 ans les gosses d'aujourd'hui !

pourquoi parler de cela alors que de base le poste parle de liberté d expression :rolleyes:

Parce qu'il n'y a pas de liberté d'expression absolue en France ? Et que celle ci est modérée par plusieurs paramètres ?
 
Haut