Cent fois par jour

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Combien de fois je dois dire "sobhana llahi wa bi hamdihi" par jours si je veux avoir droit au Paradis svp, c'est urgent.

1408. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Deux ^paroles légères sur la langue, lourdes sur la balance (des bonnes actions) et bien aimées du Très-Miséricordieux: Soubhànallàh El 'Azim (gloire et pureté à Dieu Le Très-Grand). (ura)



1409. Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dire: Gloire à Dieu! Louange à Dieu! Il n'y a de dieu qu'Allah, Dieu est le Plus Grand, est préférable à mes yeux que ce bas-monde», (rapporté par Moslem)



1410. Selon lui toujours, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui dit: «II n'est de dieu que Dieu, seul et sans associé, II a le royaume. II a la louange et II est capable de toute chose», et ce cent fois par jour, cela lui est compté comme l'affranchissement de dix esclaves; on lui inscrit en outre cent bonnes actions et on lui efface cent péchés. Cela lui est aussi une protection contre le Diable durant toute cette journée jusqu'au soir. Personne n'a fait une œuvre meilleure que lui sauf quelqu'un qui en a fait plus que lui». Il dit encore: «Celui qui a dit cent fois par jour: «Soubhanallahi wa bihamdi (gloire et pureté à Dieu, ainsi que louange)»,se voit décharger de tout ces péchés quand même ils auraient le volume de l'écume de la mer». (ura)
 
Bonjour,



Connaissez-vous les phrases que nous devons prononcer 100 fois par jour?


Je sais qu'il y a : sobhana llahi wa bi hamdihi.



Merciiii
As salâmu 3aleykoum wa rahmatuLlah
Le Prophète (BSAL) a dit: 'Ô gens! Revenez à Dieu et demandez pardon car moi je me repens cent fois par jour' (Mouslim). Si le messager d'Allah (BSAL), qui est de loin le meilleur d'entre nous tous se repentait autant chaque jour, que devrions-nous faire? Certainement plus qu'actuellement…
 
Haut