Une centaine de personnes occupent le siège de l'OFPPT à Casablanca

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une centaine de personnes occupaient, mardi, le siège social de l'office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) à Casablanca, a rapporté la MAP.

Un groupe d'une centaine de personnes, munies de bâtons et de barres de fer, ont fait irruption, vers 07h15 au siège de l'office, ont indiqué les responsables de cet établissement. Ils ont attaqué les vigiles et se sont emparés des clefs des locaux et des bureaux avant de chasser les femmes de ménage et une vingtaine de membres du personnel.

Le groupe a ensuite bloqué tout accès au bâtiment en fermant de l'intérieur les portes d'entrée, selon les mêmes sources, qui n'étaient pas en mesure de donner des précisions sur l'identité des membres du groupe.

Une seule personne parmi les assaillants, qui se sont installés sur la terrasse du siège, fait partie d'un groupe de formateurs contractuels non intégrés par l'office, selon le responsable de la communication auprès de l'OFPPT, M.Abderrahim Jaldi.

Les forces de l'ordre ont déployé un cordon de sécurité autour du siège de l'office.

aufait
 
ils manquent que les chevaux et Francis Coppola..quelle enfanterie.
ils viennent avec des armes.. et apres ils reclament les forces d,interventions
je me demande si c,est gens ont ete des etudiants.
 
je le dis et je le répète!!!


zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....zerwata....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le siège de l’OFPPT squatté par des syndicalistes
Des membres de l’UGTM, armés de matraques, ont pris d’assaut le bâtiment
Réunion aujourd’hui entre Chabat et le ministre de l’Emploi

La scène est digne d’un film américain retraçant une guerre des gangs. Le scénario appliqué par l’UGTM pour envahir et occuper le siège de l’Office national de la formation professionnelle (OFPPT) à Casablanca hier, mardi 21 février, est hollywoodien: une voiture 4x4 s’arrête devant les locaux à 7h15 mn. Quatre personnes en descendent munis de matraques. Elles sont rejointes par une «horde» venue des différentes ruelles en face du siège. Le personnel de la sécurité est repoussé et la «horde», une centaine de personnes, envahit les lieux squattant le bâtiment et mettant le personnel dehors ainsi que les femmes de ménages tout en leur confisquant les clés des bureaux. Les forces de l’ordre ont rappliqué rapidement et ont encerclé le siège fermant ainsi la rue à la circulation. Le dispositif mis en place était impressionnant, mais les autorités n’ont pas cherché à faire quitter les lieux aux membres de l’UGTM, ne voulant certainement pas user de la force au risque de compliquer la situation.
Slogan anti-Larbi Bencheikh, le directeur général, d’autres sur la «marginalisation des compétences»,… le tout scandé du toit du bâtiment. Par moment, des insultes sont échangées entre affiliés de l’UMT demeurés dans la rue et ceux de l’UGTM sur le toit du bâtiment. Quant au personnel de l’Office, il a attendu que la situation se dénoue pour que chacun retrouve son poste alors que des commerces mitoyens ont pesté contre leur infortune puisque le chiffre d’affaires de la journée en serait affecté.

http://www.leconomiste.com/article/891515-le-si-ge-de-l-ofppt-squatt-par-des-syndicalistes
 
had l7okouma 7nina bezzaf : ktrat mn lamasat l7ariria
la3nsser doit voir comment les policiers americains ont traite ceux qui ont ose bloquer Wall street , kon htalou siege gouvernemental kon siftoulihome Schwarzenegger fou9 mdf3a
 
nari kefertiha hahouma ghadi yjiw itehou alik :D

mes mots sont tres gentil en comparaison avec

ce commentaire : MDR :D
--------------------------------------------------------------------------------
je le dis et je le répète!!!
zerwata....zerwata....zerwata. ...zerwata....zerwata....zerwa ta....zerwata....zerwata....ze rwata....zerwata....zerwata... .zerwata....zerwata....zerwata ....zerwata....zerwata....zerw ata....zerwata....zerwata....z erwata....zerwata....zerwata.. ..zerwata....zerwata....zerwat a....zerwata....zerwata....zer wata....zerwata....zerwata.... zerwata....zerwata....zerwata. ...zerwata....zerwata....zerwa ta....zerwata....zerwata....ze rwata....zerwata....zerwata... .zerwata....zerwata....zerwata ....zerwata....zerwata....zerw ata....zerwata....zerwata....z erwata....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mes mots sont tres gentil en comparaison avec

ce commentaire : MDR :D
--------------------------------------------------------------------------------
je le dis et je le répète!!!
zerwata....zerwata....zerwata. ...zerwata....zerwata....zerwa ta....zerwata....zerwata....ze rwata....zerwata....zerwata... .zerwata....zerwata....zerwata ....zerwata....zerwata....zerw ata....zerwata....zerwata....z erwata....zerwata....zerwata.. ..zerwata....zerwata....zerwat a....zerwata....zerwata....zer wata....zerwata....zerwata.... zerwata....zerwata....zerwata. ...zerwata....zerwata....zerwa ta....zerwata....zerwata....ze rwata....zerwata....zerwata... .zerwata....zerwata....zerwata ....zerwata....zerwata....zerw ata....zerwata....zerwata....z erwata....
kefertouha bzouje et moi aussi qui vous like :D
 
Haut