Une centaine de représentants arabes arrivent en israël

thitrite

Contributeur
Contributeur
April 8, 2015

La semaine prochaine, une centaine de représentants arabes arrivent en Israël

Dans une petite semaine, c’est pas moins d’une centaine de représentants originaires de pays arabes qui pour la plupart n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël, qui poseront le pied en Israël. A l’origine de cette visite peu commune, la tenue d’une conférence internationale des Nations-Unies, qui débattra de l’OTICE, le traité multilatéral d’interdiction des essais nucléaires dont Israël est membre.

L’organisation de cette conférence incombe cette année à Israël. L’ONU a maintenu la tenue de cette conférence en Israël dés l’instant où le ministère des Affaires étrangères s’est engagé à assurer l’accueil et la sécurité des participants. Reste qu’à une semaine du jour J, nul ne sait encore qui viendra. Des représentants jordaniens et égyptiens ont déjà confirmé leur participation à la conférence.

On sait aussi que des délégations indonésienne et des pays du Golfe sont attendues. Le Maroc et la Tunisie devraient suivre.

Lorsque l’on sait que l’Iran en tant que signataire de ce traité, peut envoyer une délégation à cette conférence, il sera intéressant de constater si les mollahs useront de leur droit de présence en “terre sioniste”.

C’est en tout une trentaine de pays musulmans n’entretenant pas de relations diplomatiques avec Israël, qui verront leur drapeau flotter dans les cieux israéliens pendant toute la durée de la réunion internationale.

Si Israël est signataire du traité de l’OTICE, il n’a pas encore ratifié ce dernier, tout comme les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, l’Égypte et l’Iran.

La semaine prochaine, une centaine de représentants arabes arrivent en Israël | Coolamnews
 

deminf

Bladinaute averti
April 8, 2015

La semaine prochaine, une centaine de représentants arabes arrivent en Palestine

Dans une petite semaine, c’est pas moins d’une centaine de représentants originaires de pays arabes qui pour la plupart n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Palestine, qui poseront le pied en Palestine. A l’origine de cette visite peu commune, la tenue d’une conférence internationale des Nations-Unies, qui débattra de l’OTICE, le traité multilatéral d’interdiction des essais nucléaires dont Palestine est membre.

L’organisation de cette conférence incombe cette année à Palestine. L’ONU a maintenu la tenue de cette conférence en Palestine dés l’instant où le ministère des Affaires étrangères s’est engagé à assurer l’accueil et la sécurité des participants. Reste qu’à une semaine du jour J, nul ne sait encore qui viendra. Des représentants jordaniens et égyptiens ont déjà confirmé leur participation à la conférence.

On sait aussi que des délégations indonésienne et des pays du Golfe sont attendues. Le Maroc et la Tunisie devraient suivre.

Lorsque l’on sait que l’Iran en tant que signataire de ce traité, peut envoyer une délégation à cette conférence, il sera intéressant de constater si les mollahs useront de leur droit de présence en “terre Palestine”.

C’est en tout une trentaine de pays musulmans n’entretenant pas de relations diplomatiques avec Palestine, qui verront leur drapeau flotter dans les cieux de la Palestine pendant toute la durée de la réunion internationale.

Si Palestine est signataire du traité de l’OTICE, il n’a pas encore ratifié ce dernier, tout comme les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, l’Égypte et l’Iran.

J'ai retiré le mot intrus et je l'ai remplacer par le vrai mot en gras souligné...
 
Israël accueille une conférence internationale sous l'égide de ľ ONU qui traite de l'interdiction des essais nucléaires par les pays détenteurs de l'arme atomique....

ça aurait pu être le contenu d'une blague..
 
Haut