Des centaines de baleines massacrées aux féroé... par tradition

Comme chaque été, les Iles Féroé reviennent dans les radars de l’actualité. En cause, une antique tradition qui consiste à massacrer des centaines de cétacés sur les rivages de l’archipel. Cette année, malgré l’intervention de militants de l’OMG Sea Shepherd, plus de 250 baleines-pilotes ont été mises à mort dans le cadre du Grindadráp (le nom de cette tradition en féroïen) lors de la seule journée du 23 juillet.

Cette « coutume », qui remonte au XVIe, n’est pratiquée qu’aux Iles Féroé, un territoire autonome qui dépend du Danemark. Particulièrement violente, cette chasse est strictement régie par les autorités locales. Concrètement, des bateaux rabattent les cétacés vers les plages où les attentent une cohorte de chasseurs équipés de crochets et de couteaux. Quelques soient leurs âges ou leurs sexes, tous les dauphins ou baleines pris dans ce piège sont abattus. Rapidement la mer se drape de rouge, en raison du flot de sang versé.

Dénoncé par de multiples ONG depuis de nombreuses années, le Grindadráp se perpétue malgré tout. L’année dernière, seuls 58 animaux avaient été abattus, contre plus d’un millier en 2013, grâce à des actions orchestrées par des militants écologistes. Cette année, ce chiffre est reparti à la hausse, malgré l’émoi soulevé par cette tradition perçue comme barbare par de nombreuses personnes.





Des activistes arrêtés

Cinq membres de Sea Shepherd ont été arrêtés ce jeudi par la police locale, alors qu’ils tentaient d’entraver la mise à mort des animaux, pour violation de la loi féroïenne sur la chasse à la baleine. Les activistes risquent jusqu’à deux ans de prison.

http://fr.euronews.com/2015/07/24/des-centaines-de-baleines-massacrees-aux-feroe-par-tradition/

:malade::npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux pas regarder la vidéo

Pas envie de voir mes semblables se faire massacrer:(


Que je hais l'être humain pour ça!


J'espère de tt coeur que les animaux se vengeront à leur tour!!!!! j'ai hâte de voir la chute de l'espèce humaine!
 
Mais quelque part ils se vengent...Voir en bas de la page wiki les troubles qu'entraîne la consommation de ces animaux sur la population:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grindadráp

L'écrivain féroïen Joan Paul Joensen affirme « que ce soit un sport ou pas, dans le sens où on l'entend habituellement, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le Grind est une vraie source d'excitation et une occasion pour se réunir dans une existence autrement monotone. »:malade::malade:

Humains pourris jusqu'à la moelle, pour se réunir et ce divertir....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une corrida et ça les excite à fond de mettre à mort sauf que là c'est par centaines et centaines...l'Homme et sa soif de sang et de perpétrer le mal ou qu'il passe...il y a eu le massacre abominable des bisons en Amérique aussi et le massacre des BB phoques pour les grosses pétasses qui veulent leur petite fourrure...les défenses d'éléphants ...

L'écrivain féroïen Joan Paul Joensen affirme « que ce soit un sport ou pas, dans le sens où on l'entend habituellement, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le Grind est une vraie source d'excitation et une occasion pour se réunir dans une existence autrement monotone. »:malade::malade:

Humains pourris jusqu'à la moelle, pour se réunir et ce divertir....
 
C'est une corrida et ça les excite à fond de mettre à mort sauf que là c'est par centaines et centaines...l'Homme et sa soif de sang et de perpétrer le mal ou qu'il passe...il y a eu le massacre abominable des bisons en Amérique aussi et le massacre des BB phoques pour les grosses pétasses qui veulent leur petite fourrure...les défenses d'éléphants ...

Des fléaux de l'homme civilisés qui injurie son prochain de noms d'animaux alors que ces derniers sont bien plus vertueux et moins vicieux....


Je suis certain que les participants à cet inutile massacre nous renverraient vers nos propres cruautés via les abattoirs, les corridas, l’abattage rituel du mouton etc.

Je m'y attendais sauf que dans ce cas c'est l'humanité qu'il faut accuser et sans être hypocrites les seuls à pointer dans un premier temps seraient la violence gratuite pour une jouissance vide du type corridas, lancé d'animaux par des bâtiments...

Bassesse humaine.
 
Des fléaux de l'homme civilisés qui injurie son prochain de noms d'animaux alors que ces derniers sont bien plus vertueux et moins vicieux....




Je m'y attendais sauf que dans ce cas c'est l'humanité qu'il faut accuser et sans être hypocrites les seuls à pointer dans un premier temps seraient la violence gratuite pour une jouissance vide du type corridas, lancé d'animaux par des bâtiments...

Bassesse humaine.
Je suis d'accord mais tu connais bien l'espèce humaine: le cruel c'est toujours l'Autre.
Le chasseur t'expliquera en long en large et en travers qu'il essaie de tuer d'un coup des animaux libres et bien moins malheureux que ceux qu'on achète chez le boucher qui sont passés dans des conditions d'élevage déplorables,
L'aficionados te dira que sa passion pour la corrida tue autant d'animaux que ceux qu'on tue en deux minutes dans les abattoirs,
Le gars des Féroés viendra dire que la pêche aux thons tue bien plus de dauphins que sa pratique débile...
etc.
Bref tout le monde se renvoie la balle...mais à l'arrivée ce sont des animaux sensibles et intelligents qui font les frais de nos modes de vie et de nos traditions...
 
Je suis d'accord mais tu connais bien l'espèce humaine: le cruel c'est toujours l'Autre.
Le chasseur t'expliquera en long en large et en travers qu'il essaie de tuer d'un coup des animaux libres et bien moins malheureux que ceux qu'on achète chez le boucher qui sont passés dans des conditions d'élevage déplorables,
L'aficionados te dira que sa passion pour la corrida tue autant d'animaux que ceux qu'on tue en deux minutes dans les abattoirs,
Le gars des Féroés viendra dire que la pêche aux thons tue bien plus de dauphins que sa pratique débile...
etc.
Bref tout le monde se renvoie la balle...mais à l'arrivée ce sont des animaux sensibles et intelligents qui font les frais de nos modes de vie et de nos traditions...

Tu as raisons mais pour les corridas d'Espagne j'en avais parlé à des passionnés ils m'ont juste dis tu sais on régule la population de Taureaux il y en à trop et ils sont aussi chasseur la je les comprend pas c'est le plaisir d'attraper ou de tirer un animal qui est rusé, de régulé, par dessus le marché ils sont racistes et pourtant tellement convivial..., moi c'est le, mais toi c'est pas pareil. mais oui...

Bref certains trouverons toujours des excuses à l'inexcusable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais quelque part ils se vengent...Voir en bas de la page wiki les troubles qu'entraîne la consommation de ces animaux sur la population:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grindadráp

Je parles de véritable vengeance! Je veux qu'un fermier qui maltraite ces animaux se fasse piétiner dessus! Je veux que les dresseurs de tigre ou autres félins mis en cage et exposé comme joujou se fasse croquer violement pas leur animaux!

Je veux que les gens qui payent pour aller voir ces spectacles horribles ou autres zoo ou parc animamier finissent par être à leur tour enfermé en cage et qu'on les visites aussi pour qu'ils ressentent les choses!


Les animaux sont justes privé de la parole (humaine) mais ils comprennent et ressentent tt! bon sang" si ils pouvaient parler et qu'on entendaient ce qu'ils avaient à dire.....on courberait la tête de honte!
 
Haut