Centrafrique: deux soldats français tués

A la vue des reportages montrant des Africains acclamer des soldats perçus comme des protecteurs, je pensais que l’affaire était réglée d’avance et qu’à la vue des troupes puissamment armées, leurs adversaires allaient prendre leurs jambes à leur cou et les laisser aller jusqu’au palais présidentiel but de l’opération. Finalité annoncée aux Français pour amoindrir les média mensonges auxquels ils sont habitués.

L’Etat Major de l’Armée prévoyant le risque d’accrocs d’emblée, n’a pas été écoutée qu’en partie par les civils qui jouent à la guerre. Ils ont augmenté sensiblement le nombre de militaires engagés mais ont joué d’abord la justification de l’intervention en montrant le désarment des milices. Plusieurs maisons furent fouillées pour présenter à la presse quelques machettes et un vieux fusil d’assaut.

Le drame en survenu en pleine nuit surprenant une patrouille.

Le but étant connu, pourquoi ne pas le frapper d’emblée ? Un raid aéroporté sur la résidence de Michel Djotodia et va la galère. KHALATHA tassfa.
Les mêmes civils qui nous gouvernent ont trop peur d’être accusés d’un nouvel Rwanda avec cette fois encore les mêmes adversaires qu’au Mali, chrétiens majoritaires contre une minorité musulmane…

Condoléances aux familles et camarades des deux soldats morts pour défendre la démocratie et les libertés des Africains victimes des dictateurs.
 
les adversaires des caricaturistes disent qu'on ne peut pas rire de tout et des principes sacrés des autres

je partage le point de vue et je ne saurai ironiser à propos de la mort

les Africains sont victimes de dictateurs qui livrés à eux même ont donné pour la Centrafique le sanguinaire BOKASSA

leur indépendance n'est qu'un secret de polichinelle . Tout le monde sait que tout se décide à Paris qui a par son histoire et le devoir qu'elle doit envers les anciennes colonies qui l'ont si bien servie , doit veiller sur les équilibres régionaux et la paix nécessaire au négoce et aux affaires qui lui échappent de plus en plus au profit de nouveaux colonisateurs extrêmement dangereux pour le monde entier.

un politicien a dit qu'en Afrique il traitait avec des c... mais qu'il valait mieux pour notre économie les avoir de son côté que de les voir nous échapper pour aller vers la concurrence .
 
Dernière édition:
Haut