Le centre d'accueil de martiens de raël

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est justement ce que je me disais. C’est bizarre, pour un mouvement qui se dit non‑déiste.

Il y a pas de mystères : les récupérations de la Bible à toutes les sauces, surtout depuis la Réforme, c’est bien connu. Même des courants qui ne se disent pas chrétiens essaient de tirer la Bible dans leur direction, on le voit nettement dans l’ésotérisme, mais c’est déjà ce que faisait Muhammad.

Raël est peu instruit (et en plus il a fondé sa secte à un jeune âge), et il a dû lire une note quelque part à l’effet que le mot Élohim, traduit par Dieu, avait en hébreu une forme plurielle, mais sans étudier la question fort complexe du monothéisme dans l’Ancien Testament. Cela a nourri son délire pseudoscientifique. D’ailleurs dans les années 70, les soucoupes volantes étaient sans doute plus à la mode que maintenant. On en voit un exemple dans Tintin Vol 714 pour Sydney, de cette époque. Et les délires sur la Bible et les aliens, cela a été couramment abordé dans la littérature occulte bas de gamme, déjà à l’époque de Raël. Ce gourou venait d’un milieu populaire éloigné des hautes études universitaires, et son horizon intellectuel était largement borné par ce genre de bouquins, revues et programmes insignifiants.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En plus Raël, ce féroce, croit encore au modèle de l’atome en système solaire miniature, alors que c’est un modèle dépassé depuis presque 100 ans, et qui sert seulement de support pédagogique très limité pour les jeunes enfants! Mais bon, c’est cela le niveau des « Élohims », semble-t-il! :rolleyes:

@Hibou57
 

007SnipeR

Bladinaute averti
je connais un ga et sa femme qui étais raelien et je dit étais car un jour il a fini par comprendre que c'étais du vent tout ça et que ce type était un escroc car il faut savoir que pour etre raelien il faut payer une cotisation qui correspond a 7 % de ton revenu annuel plus les don pour construire l'embasse pour E.T. lol en faite il en a surtout eu marre de donner son argent et d'offrir sexuellement sa femme et sa fille a ce type lol rael il a tout compris celui la mdr c'est le plus grand escroc du siècle pour moi , il a trouver des naifs , des fous et des imbéciles et il leur fait cracher leur tune et il ce tape leurs femmes et leurs filles en leurs faisant croire que des petit homme vert vont bientot débarquer et qu'il leurs faut une embassade mdr et ces abrutis ils le croit en plus mais en faite c'est un faux prophète et un gros escroc et faut vraiment etre débile pour croire a ces foutaise mdr lui il vit dans une villa de reve , il a des voiture de luxe , il fait des course des voiture et ce gave de saumon sur lit de caviar au frais des hommes raeliens et qui doivent aussi lui offrir sexuellement leur femmes et leurs fille lol ce type a un véritable harem et vit comme un roi mais ça lui suffit pas c'est un grand gourmand et il lui faut toujours plus d'argent et plus de femme a telle point qu'il envoie des raellien dans la rue pour recruter des nouveaux membre lol bien sur j'ai décliner leur invitation de devenir raelien mdr le jours ou ces gens s'apercevrons enfin que c'est un gros escroc et qu'il les a bien pris pour des *** pendant des années en leurs escroquant leur argent et en ce tapant leurs femme et leurs filles ils le pendrons et il finira sa carrière d'escroc pendu a une corde avec des mouches plein la bouches :D
 
Haut