Centre d'appels

Bonjour,
j'ai 21ans et j'ai eu un DTS GESTION HÔTELIERE, pour pouvoir payer les 3ans qui me reste pour arriver à un master je travaille dans des centres d'appels , après que j'aie travaillé 9mois à ECA centre d'appels pour mutuelle en france, j'ai travaillé à un centre d'appel meilleur salaire... mais vu qu'il viennent de commencer le contrat a tardé , on est le 2janvier et je n'ai encore pas eu mon contrat (j'ai commencé le 1décembre) que des promesses, on a demandé une avance , de ma part j'ai demandé 1000dhs le 14 je n'ai eu que 500 dhs le 31 et le salaire il nous dit que nous n'allons l'avoir que le 5 et sincèrement j'ai peur de ne pas l'avoir, surtout que je n'ai pas encore de contrat , mais j'ai enregistré avec mon téléphone le boss en train de me dire que le contrat je vai l'avoir le montant du saliare , les commissions .... mais s'il ne me le donne pas le 5 que faire en sachant qe j'ai trouvé d'autres et ils attendent que je soit payée.

Que faire s'il vous plaît parce que je sais que "al kanoun la ya7mi lmoughafaline"
et s'il vous plaît dîtes moi s'il y a des centres d'appel que vous connaissez qui font la vente de mutuelle s'il vous plaît c'est urgent surtout avec les cours je dois absolument trouver une travail stable
 
Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour le salaire alors qu'on est pas encore le 5 janvier. Normalement tu ne commences pas à travailler avant de signer le contrat et garder un exemplaire. Je pense qu'ils ne veulent pas te déclarer pour ne pas payer les charges sociaux ou au moins gagner un mois ou deux sans payer de charges. Je crois que c'est plus pour arnaquer l'état que pour t'arnaquer ou simplement ,comme ils viennent de démarrer cette activité, il leur faut du temps pour établir les contrats travail. Attends une semaine ou deux avant de commencer à paniquer.
 
merci de votre réponse , par contre je ne sais vraiment pas comment vous expliquer , il y a vraiment pas mal de choses et de situations qui ont faites qu'à ce moment je panique, c'est à dire je veux savoir qu'elles seront les étapes à suivre ou que faire si cela arrive que je sois arnaquée, et sincèrement le souci c'est qu'il essaie d'arnaquer les gens et l'état , il m'a dit dernièrement qu'il ne va pas déclarer le salaire en entier ni les commissions. A l'entretien il était dit que j'aurais une mutuelle ... et je peux vous dire qu'aucune promesse n'a été faite , j'ai attendu la fin du mois parce que je me dit peut être que c'est normal parce qu'ils viennent de commencer mais...
 
pour le contrat vu qu'il venait de commencer il m'a dit que le contrat je l'aurais max le 15 et voilà le 31 et il y a rien , en plus maintenant il a ajouté le fait de ne déclarer qu'une partie du salaire, pas mal de choses qui ont été dites à l'entretien mais il n'y a rien de ça maintenant donc je veux savoir ce que je peux faire si SI le 5 j'ai rien
 
Bonsoir, voilà les news en reponse à votre question, aujourd'hui je leur dit pour le contrat où il en est, vous savez ce qu'a été sa reponse à mon emplyeur, il est venu il a composé le num de sa soeur(en france), et m'a dit de lui parler, alors elle me dit tu sais lui il sait rien sur tout ce qui est travail, salaire ... c'est moi qui gère, ton contrat tu l'aura le 15 ou enfin la date que je veux, le salaire ce sera le 7 le 8 ou le j où le virement passera selon les mois , et elle me dit dans tout les cas moi je te veux plus dans mon équipe et son frère vient reprend le teléphone je ne sais même pas comment il a su ce qu'elle me disait , et me fou dehors en me bousculant je vous le jure.

alors que faire maintenant ? j'ai vu l'inspecteur de travail il me dit si tu n'as pas ton salaire le 7 là on verra ce qu'on va faire , et eux ils ont pris les cartes nationales des autres pour préparer les contrats ainsi je n'aurais plus rien à faire!!!
 
Haut