Un centre hospitalier universitaire à tanger pour 2,3 milliards de dirhams

Le roi Mohammed VI a lancé le début des travaux d'un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à Tanger financé entièrement par le Qatar (Fonds qatari pour le développement) pour 2,33 milliards de dirhams.
Situé dans la commune urbaine de Gueznaya, le CHU sera réalisé sur une superficie de 23 hectares. Il sera doté d'un bloc opératoire comportant 15 salles chirurgicales, une salle dédiée aux grands brûlés, des centres de simulation et de formation, un laboratoire central, ainsi qu'un pôle « mère-enfant » et (...)

- Maroc / Santé, Tanger, Mohammed VI, Qatar

Un Centre Hospitalier Universitaire à Tanger pour 2,3 milliards de dirhams
 
TbarkAllah ...


C'était plus qu'urgent et nécessaire, une ville d'1 million d'habitants avec aucun hôpital digne de ce nom, c'est dramatique.

Merci aux qataris... Et merci d'avance de la part des futurs patients.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais est ce que les compétences humaines seront elles aussi au RDV ou les qataris vont dépenser leur argent inutilement?


Car il m'est revenu aux oreilles, que si le nouveau CHU d'Oujda flambant neuf est hyper moderne avec des matériaux de pointe, du côte de l'expertise des médecins, il y aurait de TRES sérieux problèmes....... beaucoup de jeunes stagiaires avec peu d'expréieuce et TRES TRES peu de médecins encore moins des compétents.... c'est ce que j'ai entendu....

je ne juge pas, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu.
 
Haut