La cérémonie d'allégeance au roi prévue ce samedi

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est officiel, la fameuse cérémonie humiliante d'allégeance aura lieu le samedi 10 aout au palais royal de rabat, soit le second jour de l'aid al fitr. En 2012, la cérémonie avait suscité une forte polémique. Des rumeurs avaient même annoncé sa suppression. Il s’est avéré que la cérémonie avait seulement été reportée, en raison du mois du Ramadan.

La cérémonie des 5 inclinaisons au roi aura donc lieu ce week end :


http://hespress.com/politique/86212.html
 
C'est officiel, la fameuse cérémonie humiliante d'allégeance aura lieu le samedi 10 aout au palais royal de rabat, soit le second jour de l'aid al fitr. En 2012, la cérémonie avait suscité une forte polémique. Des rumeurs avaient même annoncé sa suppression. Il s’est avéré que la cérémonie avait seulement été reportée, en raison du mois du Ramadan.

La cérémonie des 5 inclinaisons au roi aura donc lieu ce week end :


http://hespress.com/politique/86212.html
Pourquoi la ceremonie des cinq inclinaisons? c'est juste des reverences pas roukou3 ? eclairez ma lanterne !
 
Mchit chrit belgha w jellaba men lhoubous
Pret pour honorer le descendant du prophete sahib al jalala malik assoumou mohammed 6 nasrollah .

Jai decide d innover cette annee avec non pas 5 mais 10 inclinaisons

Lea marocains doivent etre fiers de leur majeste
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
mdrrrr c est quoi cette adoration ??? on dirait qu ils se prosternent devant Dieu avec l autres gars en mode roi soleil sur son cheval ! Franchement c est chaud, faut vraiment avoir une mentalité de gros soumis en plus de l esprit bien perverti pour faire cette séance de shikr !!!!


Comment ils font trop honte aux marocains car les gens qui voient ca vont les assimiler au peuple et penser qu il s agit d un peuple d esclaves soumis !!!!
 
Mchit chrit belgha w jellaba men lhoubous
Pret pour honorer le descendant du prophete sahib al jalala malik assoumou mohammed 6 nasrollah .

Jai decide d innover cette annee avec non pas 5 mais 10 inclinaisons

Lea marocains doivent etre fiers de leur majeste
oui t'as raison pourquoi 10 inclinaisons faut faire onze comme tarawih .Bessaha jellaba o belgha t'aurais du acheter pour moi et je te rembourserai en contractant un credit chez attijari wafabank exclusivement ,pourque ibqa dialna maydihch ghirna
 

KINGjulian

Modérateur
ceux qui se prosterne devant un humain mérite des claques sérieux ! je pari que même le roi es contre lol

quand au baise main pour une femme oui mais pour un homme sérieux pauvre main !
 

KINGjulian

Modérateur
Mchit chrit belgha w jellaba men lhoubous
Pret pour honorer le descendant du prophete sahib al jalala malik assoumou mohammed 6 nasrollah .

Jai decide d innover cette annee avec non pas 5 mais 10 inclinaisons

Lea marocains doivent etre fiers de leur majeste


toi tu es le genre de mec a se prosterné devant et a mettre des coups de couteaux derrière :D
 
Au moins il n'a pas embrassé sa main, ni celle de son gamin
Mister sanzo t'es un pilier sur bladi et je connais ton tact et ton intelligence ! benkirane a dit avant d'etre premier ministre mawazine hram , tabdir :dilapidation d'argent et prodigalité .Maintenant il dit on doit encourager l'art c'est pas hypocrite ca .Devant la camera c'est symbolique c'est le 1er ministre chef du gouvernement .Le protocole sait que ces images nous parviennent à nous et au reste du monde .
 

Sanzo

VIB
Mister sanzo t'es un pilier sur bladi et je connais ton tact et ton intelligence !

Tu me fais trop d'honneur a sahbi, je ne suis qu'un intervenant comme les autres :)

benkirane a dit avant d'etre premier ministre mawazine hram , tabdir :dilapidation d'argent et prodigalité .Maintenant il dit on doit encourager l'art c'est pas hypocrite ca .Devant la camera c'est symbolique c'est le 1er ministre chef du gouvernement .Le protocole sait que ces images nous parviennent à nous et au reste du monde .

N'empêche que tu sais bien que s'il demandait l'interdiction de mawazine, on aurait tout le monde qui hurlerait à la censure islamiste. Du coup maintenant qu'il est chef de gouvernement, il doit composer avec la réalité.

Mais tu sais, ce n'est pas exclusif à Benkirane, les partis politiques dans l'opposition ont toujours tendance à en faire trop mais une fois au pouvoir, la réalité les rattrape :)

Quand au baise-main, puisque c'est le sujet, force est de constater qu'il n'a pas embrassé la main du roi et qu'il s'est contenté d'embrasser le gamin sur la joue. On est quand même loin des politiciens qui se plient en 4 pour pouvoir embrasser les mains du pere et du fils.
 
Tu me fais trop d'honneur a sahbi, je ne suis qu'un intervenant comme les autres :)



N'empêche que tu sais bien que s'il demandait l'interdiction de mawazine, on aurait tout le monde qui hurlerait à la censure islamiste. Du coup maintenant qu'il est chef de gouvernement, il doit composer avec la réalité.
Conclusion :eek:n pourra jamais concilier islamisme et pouvoir ou religion et pouvoir .Cela est simplement impossible

Mais tu sais, ce n'est pas exclusif à Benkirane, les partis politiques dans l'opposition ont toujours tendance à en faire trop mais une fois au pouvoir, la réalité les rattrape :)

Quand au baise-main, puisque c'est le sujet, force est de constater qu'il n'a pas embrassé la main du roi et qu'il s'est contenté d'embrasser le gamin sur la joue. On est quand même loin des politiciens qui se plient en 4 pour pouvoir embrasser les mains du pere et du fils.
 
y a un souci, si tu as ecris un message, il a disparu :)
J'ai ecrit pourtant :! que l'on peut jamais concilier entre islamisme et pouvoir ou religion et pouvoir .L'histoire en est temoin rappelle toi des borgia et les exemples sont legion .
Celui qui dit à notre ere qu'il est islamiste et qu'il ne sera pas en symbiose avec les regles auxquelles il n'adherait pas , c'est un menteur .A mon avis , l'ecologie de nicolas hulot(mr ushuaia) ou un courant quel qu'il soit est juste un moyen pour arriver à une fin .
 

Sanzo

VIB
J'ai ecrit pourtant :! que l'on peut jamais concilier entre islamisme et pouvoir ou religion et pouvoir .L'histoire en est temoin rappelle toi des borgia et les exemples sont legion .
Celui qui dit à notre ere qu'il est islamiste et qu'il ne sera pas en symbiose avec les regles auxquelles il n'adherait pas , c'est un menteur .A mon avis , l'ecologie de nicolas hulot(mr ushuaia) ou un courant quel qu'il soit est juste un moyen pour arriver à une fin .

Pour ma part je ne suis pas d'accord, pouvoir et religion dans le monde musulman sont souvent allés de pair. L'histoire européenne ne peut être calquée avec la nôtre. De mon point de vue c'est l'abandon des valeurs musulmanes qui font que nous sommes dans le trou aujourd'hui.

Comme disait Omar (RA), : « Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l’Islam. Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l’Islam, Il nous ramenera comme nous étions. »

Et c'est justement le cas aujourd'hui
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Had l makhzen ma3endouch l wejeh 3elach y7echem, mazal mahdemnach heta la grâce! :claque:

C'est comme ci il remettait les comptes à zéro avec le peuple envers Allah.

Du genre "Ahhh vous vous êtes prosterner devant Allah pendant tous le mois de ramadan, à mon tour maintenant je veux ma part" :D


mdrrrr c est quoi cette adoration ??? on dirait qu ils se prosternent devant Dieu avec l autres gars en mode roi soleil sur son cheval ! Franchement c est chaud, faut vraiment avoir une mentalité de gros soumis en plus de l esprit bien perverti pour faire cette séance de shikr !!!!


Comment ils font trop honte aux marocains car les gens qui voient ca vont les assimiler au peuple et penser qu il s agit d un peuple d esclaves soumis !!!!

C'est du pur shirk lillah, le pire c'est qu'aucuns savants marocains de l'Islam n'osent dire que c'est haram ces prosternations, car ça risquerais de leur couter leur postes, voir la prison.

J'ai aussi remarquer que la monarchie donne la part belle au soufisme, tout ce qui est soufis, ils adorent ça... Heureusement que le culte des saints recule au Maroc. Les gens prennent de plus en plus conscience de ce shirk, mais les chaines de télés et les médias marocains propagent tous les jours le soufisme.
 
Haut