Cérémonie de mariage au Maroc

FPP75

VIB
Bonjour la tribu

Je vais assister le weekend prochain au mariage d'un couple d'amis à Casablanca.

Je suis très excité parceque ça fait plusieurs années que j'ai pas assisté à un mariage au Maroc. Et les mariages en France, c'est pas vraiment pareil.

Pour pas que je sois "dépaysé" :D , quelles sont les nouveautés en termes de musique, de bouffe, de neggafa, ........................ ?

Je ne sais pas moi, de mon époque (y a très logntemps :rouge:) l'orchestre commençait par de la musique orientale classique (Oum Kelthoum), après passait à la musique andalousse pour la bouffe, les serveurs faisaient leur défilé avant de servir (ça m'a toujours fait marrer ça : la photo de queceque vous allez manger),....................................... C'est toujours pareil ?

En gros, racontez c'est comment les mariages maintenant !! C'est quoi les trucs à la mode ?
 
bedawa first inviterons leur amis rbatis.. tu connais les habtiudes marocaines tu en invites un il vient accompagné de 6 personnes:D

nan, ça a changé tout ça
nous sommes des gens civilisés daba
on demande les invit à l'entrée
on fait meme des listes de mariages tu ron-conte??? :D

bref, tu es prevenue, si je t'invite a mon mariage, tu viens tte seule stp (et pas de vaisselle comme cadeau surtout), et tu manges chez toi (et tu naggare chez moi) , choukrane
 

Bipasha

Soussia
Bonjour la tribu

Je vais assister le weekend prochain au mariage d'un couple d'amis à Casablanca.

Je suis très excité parceque ça fait plusieurs années que j'ai pas assisté à un mariage au Maroc. Et les mariages en France, c'est pas vraiment pareil.

Pour pas que je sois "dépaysé", quelles sont les nouveautés en termes de musique, de bouffe, de neggafa, ........................ ?

Je ne sais pas moi, de mon époque (y a très logntemps :rouge:) l'orchestre commençait par de la musique orientale classique (Oum Kelthoum), après passait à la musique andalousse pour la bouffe, les serveurs faisaient leur défilé avant de servir (ça m'a toujours fait marrer ça : la photo de queceque vous allez manger),....................................... C'est toujours pareil ?

En gros, racontez c'est comment les mariages maintenant !! C'est quoi les trucs à la mode ?

C'est toujours pareil
On change pas les traditions
La marié en sur le hmaria avec sa tkchita blanche, avec comme fond sonore t9a marrakchia
la musique c'est toujours les orchestres (les dj c'est nul !)
La cérémonie se passe comme d'habitude les 7 tenues, tout le monde danse, mange...
Pièce monté, musique Céline Dion ou "Habibi" de Nawal el Zoghbi et Wael
Tour au centre ville à 7h du mat pour quelques photos à la plage.
Puis la marié qui part en limousine à l'hôtel Sheraton.

Accompagné par fois de beaucoup d'invités :eek:
Je trouve ça marrant d'accompagné la marié jusqu'à l'hotêl.
 
nan, ça a changé tout ça
nous sommes des gens civilisés daba
on demande les invit à l'entrée
on fait meme des listes de mariages tu ron-conte???

bref, tu es prevenue, si je t'invite a mon mariage, tu viens tte seule stp (et pas de vaisselle comme cadeau surtout), et tu manges chez toi (et tu naggare chez moi) , choukrane

mm its depends j'ai vu de tout ici...

comment ça "SI" je t'invite.. ça n'est pas plut^^ot qd je t'inviterai à mon mariage.. :D

en ce qui concerne le cadeau Anaik allah j'offre systematiquement une enveloppe.. j'ai vu trop de fautes de gout passer.. et puis surtout les services à soupe en porcelaine (comme si on mangeait de la soupe tous les jours) pas moyen..

nti tu vas nous faire un mariage brunch pied nus sur la plage j'ai l'impression:)remarque ça serait vraiment le top personne n'a jamais fait cela ici au maroc.. j'ai vu ça au mexique ça donnait un truc hyper sympa..

bon je reserve l'moun (pour ceux qui connaissent) on va se faire le mariage de miss zaza là bas
 
mm its depends j'ai vu de tout ici...

comment ça "SI" je t'invite.. ça n'est pas plut^^ot qd je t'inviterai à mon mariage..

en ce qui concerne le cadeau Anaik allah j'offre systematiquement une enveloppe.. j'ai vu trop de fautes de gout passer.. et puis surtout les services à soupe en porcelaine (comme si on mangeait de la soupe tous les jours) pas moyen..

nti tu vas nous faire un mariage brunch pied nus sur la plage j'ai l'impression remarque ça serait vraiment le top personne n'a jamais fait cela ici au maroc.. j'ai vu ça au mexique ça donnait un truc hyper sympa..

bon je reserve l'moun (pour ceux qui connaissent) on va se faire le mariage de miss zaza là bas

voila une personne comme je les aime, de la classe et du gout!!
une enveloppe, oui! et je se demerde de faire ce que je veux avec

ecoutes, ton idée me plait (celle du brunch pieds dans l'eau)
j'ai meme le lieu, je l'ai repéré hier, pres de bouznika
on a tout
manque plus que le pigeon

(c'est quoi l'moun??)
 
voila une personne comme je les aime, de la classe et du gout!!
une enveloppe, oui! et je se demerde de faire ce que je veux avec

ecoutes, ton idée me plait (celle du brunch pieds dans l'eau)
j'ai meme le lieu, je l'ai repéré hier, pres de bouznika
on a tout
manque plus que le pigeon

(c'est quoi l'moun??)

franchement je pense que ça serait le top un mariage pieds ds l'eau à bouznika:D..

oublie l'moun c'etait un clin d'oeil aux gens de roches noires & du hay qui reconnaitrons la plage enfin si on peut appeller cela une plage la plus laide de la c^^ote marocaine lol..

aji berda.. pour l'derdik on fait comment sur le sable ça ne va rien donner yaike?
 

FPP75

VIB
voila une personne comme je les aime, de la classe et du gout!!
une enveloppe, oui! et je se demerde de faire ce que je veux avec
ecoutes, ton idée me plait (celle du brunch pieds dans l'eau)
j'ai meme le lieu, je l'ai repéré hier, pres de bouznika
on a tout
manque plus que le pigeon
(c'est quoi l'moun??)

franchement je pense que ça serait le top un mariage pieds ds l'eau à bouznika.
oublie l'moun c'etait un clin d'oeil aux gens de roches noires & du hay qui reconnaitrons la plage enfin si on peut appeller cela une plage la plus laide de la c^^ote marocaine lol..
aji berda.. pour l'derdik on fait comment sur le sable ça ne va rien donner yaike?

pfffffffffffffffff, le mariage de samedi est dans un "club" à Ain Diab, avec apéro sur la plage ;)

Trouvez une autre idée :D , et le pigeon à l'occasion !!
 
Hello,

je me marie cet ete au maroc,c'est ma future femme qui s'occupe de tout je s'occupe de rien (salle,orchestre,traiteur et tout le blabla).

Mais j'aimerais bien une petite surprise pour lui faire plaisir,une idée a moi sans lui en parler pour ce jour la.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? un truc original que vous avez vu lors d'un mariage par exemple.

merci.
 

FPP75

VIB
Hello,

je me marie cet ete au maroc,c'est ma future femme qui s'occupe de tout je s'occupe de rien (salle,orchestre,traiteur et tout le blabla).

Mais j'aimerais bien une petite surprise pour lui faire plaisir,une idée a moi sans lui en parler pour ce jour la.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? un truc original que vous avez vu lors d'un mariage par exemple.

merci.

un strip-teaseur :eek:

non je dicoune ! Vaut mieux laisse les filles te répondre, ça risque plus de plaire à ta future femme. Félicitations !
 
c'est toi le responsable dleghrama fles mariages??: langue:


je veux bien faire " sarf" aussi dans les mariages, tu imagines l'invité qui court vers moi pour faire "sarf" bach yzid chi jouj o la tlat logmat o zarban , ykon 3ano fi chi la7ma o ykhaf la ytiro bi8a gbel ma ndir li8 sarf :D

futurpapa: 3andak tmchi bi jibek khawi o tb9a bla 3cha :D
 
moi je ghram 1€ sur kadi10 yallah :-D
hadchi li nesswa 3andak ya rass tnissa, ana madayrach had l3arss gua3:D
je veux bien faire " sarf" aussi dans les mariages, tu imagines l'invité qui court vers moi pour faire "sarf" bach yzid chi jouj o la tlat logmat o zarban , ykon 3ano fi chi la7ma o ykhaf la ytiro bi8a gbel ma ndir li8 sarf :-D

nta ghan3rad 3lik f3arssi, o na3tik had lmohima:langue:
 
Y a des berra7 mecs ???????, J'en avais jamais vu !!

c'est vrai?
en tout cas chez moi, ça dépendait des familles. les gens aisés pouvaient s'en passer de berra7 o l7enna. par contre pour les gens qui n'ont pas assez de moyens, je trouve que l7enna (lghrama) c'est une bonne chose car ça lui permet d'organiser son mariage et se permettre des extra.

inutile de te rappeler que tout les gens du village sont invités.
 
ça dépend des moyens finanaciers

ça peut commencer par un mariage avec "tolba et kesksou" au mariage avec caviar et saumon fumé livré par avion le jour meme :D

je préfre les premiers, les 2 tla3o liya fi rassi, dima y3ardo 3liya bach nchof ghir lkassita. mais j'insiste pour qu'ils me montrent les photos pour les faire défiler en quelques secondes:D
 
Haut