La cérémonie de mariage

Salam every body

Lorsqu'un homme rif ( de nador ) se marie avec une berkania , qui décide entre l'homme et la femme de la cérémonie de mariage ?
Chez les rifs , le mariage est séparé , les hommes sont dans leur pièces et les femmes dans la leur , aussi chez les rif on ne jette pas de l'argent sur les marié pendant qu'ils dansent
Alors que chez les berkana , les hommes et les femmes sont regroupés dans la meme pièce , on jette des billets sur les mariés pendant qu'ils dansent
Comment déparatger ?
 
Et qui ramasse cet argent?? Cheloue comme tradition!!
Avant ils accrochaient l'argent sur les mariés.. Et on jeté les bonbons sur les invités.. Et on voyait tous les petits qui couraient dans tous les sens pour les ramasser..

Franchement j'ai assisté à des mariages rifains, je pensais pas qu'on pouvait s'amuser autant, les femmes se lâchent puisqu'elles sont qu'entre elles et y'a une super bonne ambiance..

Moi si je me marie je séparerai aussi, pour voir toutes les femmes s'amuser Sans être gêné par le regard du mari, père, beau père...et demanderai aux jeunes ( célibataires, cousins) de venir sur la piste de danse vers la fin pour pouvoir pêcho lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam every body

Lorsqu'un homme rif ( de nador ) se marie avec une berkania , qui décide entre l'homme et la femme de la cérémonie de mariage ?
Chez les rifs , le mariage est séparé , les hommes sont dans leur pièces et les femmes dans la leur , aussi chez les rif on ne jette pas de l'argent sur les marié pendant qu'ils dansent
Alors que chez les berkana , les hommes et les femmes sont regroupés dans la meme pièce , on jette des billets sur les mariés pendant qu'ils dansent
Comment déparatger ?
Salam Iliassmessi,
Il y a des traditions qui sont bonnes à mettre à la poubelle.
Pourquoi ils n'envisagent pas de faire 50/50 ?

PS: qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce genre de détail n'envisage rien de bon.
 
c est les deux qui decident car c'est le mariage de deux parties...mais que le choix final revient a l HOOOOMME ! qui au prealable aura ecoute sa future.. moi je suis partisan pour une separation homme femme... les deux camps seront plus a laise...
 
Salam every body

Lorsqu'un homme rif ( de nador ) se marie avec une berkania , qui décide entre l'homme et la femme de la cérémonie de mariage ?
Chez les rifs , le mariage est séparé , les hommes sont dans leur pièces et les femmes dans la leur , aussi chez les rif on ne jette pas de l'argent sur les marié pendant qu'ils dansent
Alors que chez les berkana , les hommes et les femmes sont regroupés dans la meme pièce , on jette des billets sur les mariés pendant qu'ils dansent
Comment déparatger ?
Difficile de mettre tout le monde d'accord. Fais comme moi : Pas de grande fête mariage. Juste une petite fête avec les très proches. Tu économiseras beaucoup d'argent et tu t'éviteras le stress de gérer tous les mécontents ...;)
Mais ta mère et ta belle mère ne te le pardonneront jamais :p
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je suis rifaine et chez nous c'est mixte.. Chacun sa soiree quand y a trop de différence c'est le mieux sinon ça finit en dispute et ça gache la soirée.
 
Haut