Cern : la catastrophe du siècle

Cern: la castrophe du siècle

Chaque jours plus de scientifiques rejoient cette campagne qu'étais lancer avant un ans contre l'expérience du siècle de CERN et son LHC dont à nos jours on la CERN refuse de donner les côuts exactes de ce projet.

L'élite de la physique theorique et partique americain et allemends ont refusé de jouer avec certains se sont retirer de tous cooperation avec la CERN déja avant deux ans quand cette exprience étais inconnue au grand publique.

Après un travaile scientifique dur,deux génie allemends de la physique ont peut approtè des résultats scientifique avec une illustration clair des risques qui contradisent tous ce que prétends le CERN sur ce projet.

La premier étude qui contradisent tous ce que la CERN a essaier ces annés a vendre comme des verités scientifiques au grand publique et au politiciene qui subventione ce projet, cette étude est fait par un génie allemend de la physique qui travaile pour la fameuse centre de recherche physique allemend Max Planck Institut.

Puis un autre génie de la physique un prof et chercheur allemend a mener un débat en direct avec le directeur de la recherche à la CERN qui défends son projet .. le débat étais mener en allemend et dans ce débat l'homme de la CERN étais met en Chao ! :D

actuellement il existe deux procéss des scientifiques et chercheurs mais aussi tous ceux et celles qui veut stopper cette exprience, le premier se trouvent en suisse et l'autre dans la cours europaine .. car la cern c'est pas un centre suisse mais un centre europaine perceque la majorité des pays europaine finance ce projet ..


j'éspaire de tous mon coeur que on va gagné ce procéss !


Saife,
 
Voici la lette que Prof Rössler a envoyé au candidat présidentielle Obama pour stoper cette exprience ..

Saife,

_____________________

OPEN LETTER TO BARACK OBAMA
by Prof. Otto E. Rossler, September 6

Dear Mr. Presidential Candidate, allow me and many other world
citizens to turn to you as virtually our last hope: Please, ask the
Swiss President to call for a moratorium before the nuclear particle
collider LHC near Geneva becomes critical on next Wednesday,
September the tenth.

No other moral world leader - including pope, emperor and helmsman -
dares ask the safety question up until now. CERN say that the 3
counterarguments that I forwarded to them have been disproved, which
is the opposite of the truth, and add that the best way to quell the fears
of the public regarding the black-hole threat to the continued
existence of the planet is to go ahead with the experiment. This
is a crime not just in my eyes since it puts young children and
their parents all over the planet into mortal fear. Scientists should
never take hostages!

Please, do encourage CERN to at long last say yes to dialog (rather
than call their critics “crackpots” on ARD, the prestigious federal TV
channel, today) and to postpone the scheduled date until an
independent safety conference has taken place. Only a person
who magnetically bundles the world’s hopes can dare to do that.
Thank you, dear Mr. Obama, for saying the liberating word!

Sincerely Yours,
Prof.Dr. Otto E. Rossler
 
Voici l'unique débat scientifique sérieux qui existe sur ce sujet(c'est dire un débat scientifique pur entre les deux parties avec des arrguements scientifique ) dont j'ai parlé c'est un débat scientifique n direct entre

l'expert allemends en theorie de chaos Prof.Dr, Rössler vs. le Prof Dr.Rolf Landua (CERN)

c'est égallement en allemend !


Saife

http://www.youtube.com/watch?v=_TjYobXKebM
 

FPP75

VIB
Saife
Tu penses sincérement que suite aux collisions du LHC (accélérateur de particules) la terre va disparaître ???????????
Je crois que tu viens de perdre le peu de crédibilité qui te restait !!
 
Saife
Tu penses sincérement que suite aux collisions du LHC (accélérateur de particules) la terre va disparaître ???????????
Je crois que tu viens de perdre le peu de crédibilité qui te restait !!

pourquoi tu aime tjr dire des choses que je n'est jamais dit pour me faire des procéss d'intention ?

pour ma crédibilité ne t'en fait pas de soucis ! concentre toi surtous ce que je dit c'est dire mes pensés et non pas ce que tu crois que je pense .. c'est mieux pour ta crédiblité

Saife,
 
mais il me semble qu'ils ont déjà commencé l'expérience.

Non pas encore ils sont tjr dans la phase de testing .. entrin de tester la vitesse ,l'energie de LHC tjr avec un échec heuresement pour le moment

tu peux consulter ca directement sur leurs site les dérniers échecs de leurs teste ..


Saife,
 
Je vois directement le processus de test sur le site de LHC de la CERN

http://lhc.web.cern.ch/lhc/Cooldown_status.htm

d'aprsè leurs site officiale Bon je constate que rien ne fonctione comme pervu :D :

- l'accelerateur ne marche pas selon le plan !
- les temperateurs sont extreme très hausse surtous das lses Sektor 7-8

Bref: rien ne marche bien !peut être que rien ne va marché :D


Saife,
 

FPP75

VIB
pourquoi tu aime tjr dire des choses que je n'est jamais dit pour me faire des procéss d'intention ?

pour ma crédibilité ne t'en fait pas de soucis ! concentre toi surtous ce que je dit c'est dire mes pensés et non pas ce que tu crois que je pense .. c'est mieux pour ta crédiblité

Saife,

C'est quoi le problème alors ?? Pourquoi tu es inquiet ?? Qu'est ce qui va arriver ??
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Switched on! ;)


Like a star arriving on stage, impatiently followed by each member of CERN personnel and by millions of eyes around the world, the first beam of protons has circulated in the LHC. After years in the making and months of increasing anticipation, today the work of hundreds of people has borne fruit. WELL DONE to all!


Successfully steered around the 27 kilometres of the world’s most powerful particle accelerator at 10:28 this morning, this first beam of protons circulating in the ring marks a key moment in the transition from over two decades of preparation to a new era of scientific discovery. "It’s a fantastic moment," said the LHC project leader Lyn Evans, "we can now look forward to a new era of understanding about the origins and evolution of the universe".


Starting up a major new particle accelerator takes much more than flipping a switch. Thousands of individual elements have to work in harmony, timings have to be synchronized to under a billionth of a second, and beams finer than a human hair have to be brought into head-on collision. Today’s success puts a tick next to the first of those steps, and over the next few weeks, as the LHC’s operators gain experience and confidence with the new machine, the machine’s acceleration systems will be introduced, and the beams will be brought into collision to allow the research programme to begin.


"The LHC is a discovery machine," said CERN Director General Robert Aymar, "its research programme has the potential to change our view of the Universe profoundly, continuing a tradition of human curiosity that’s as old as mankind itself."


Experiments at the LHC will allow physicists to complete a journey that started with Newton’s description of gravity. Gravity acts on mass, but so far science is unable to explain the mechanism that generates mass. Experiments at the LHC will provide the answer. LHC experiments will also try to probe the mysterious dark matter of the universe – visible matter seems to account for just 5% of what must exist, while about a quarter is believed to be dark matter. They will investigate the reason for nature’s preference for matter over antimatter, and they will probe matter as it existed at the very beginning of time.


Born in the minds of a few pioneers and dreamt of by a large community of physicists, as of today the LHC is a reality.


CERN Bulletin from CERN Website.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Telle une vedette faisant son show, le premier faisceau de protons a circulé dans le LHC - un événement suivi attentivement par tous les membres du personnel du CERN et par des millions de personnes aux quatre coins du monde. Après des années de conception, des mois d’impatience grandissante, le moment est venu aujourd’hui de récolter les fruits du travail de plusieurs centaines de personnes. Félicitations à tous !


Le premier faisceau de protons, injecté à 9 h 30 ce matin, a réussi avec brio à parcourir les 27 kilomètres de l’accélérateur le plus puissant du monde à 10 h 28, marquant ainsi la transition vers une nouvelle ère de découvertes scientifiques qui se prépare depuis plus de vingt ans. « C’est un moment fantastique !, a déclaré Lyn Evans, chef du projet LHC. À présent nous pouvons espérer franchir une nouvelle étape dans la compréhension des origines et de l’évolution de l’Univers ».


Démarrer l’exploitation d’un nouvel accélérateur de particules ne se résume pas à enclencher un interrupteur. En effet, il faut faire fonctionner harmonieusement des milliers d’éléments, les synchroniser à un milliardième de seconde près et faire entrer en collision des faisceaux plus fins qu’un cheveu. Le succès d’aujourd’hui représente l’accomplissement de la première de ces étapes. Au cours des prochaines semaines et au fur et à mesure que les opérateurs du LHC gagneront en expérience et en maîtrise de cette nouvelle machine, les systèmes d’accélération seront mis en marche et les faisceaux seront amenés à entrer en collision pour permettre au programme de recherche de démarrer.


« Le LHC est une machine à faire des découvertes, a déclaré Robert Aymar, Directeur général du CERN ; son programme de recherche, poursuivant une tradition de curiosité humaine aussi ancienne que l’humanité elle-même, pourrait produire des résultats qui changeront radicalement notre vision de l’Univers ».


Les expériences qui seront réalisées au LHC permettront aux physiciens de mener à son terme une aventure commencée avec Newton et sa description de la gravité. La gravité agit sur la masse mais, à ce jour, la science n’est pas en mesure d’expliquer le mécanisme produisant cette masse. Les expériences menées au LHC fourniront la réponse à cette question. Elles tenteront aussi de dissiper le mystère qui entoure la matière noire de l’Univers : la matière visible semble ne représenter que 5 % de ce qui doit exister et environ un quart serait de la matière noire. Elles tenteront d’expliquer pourquoi la Nature préfère la matière à l’antimatière et sonderont la matière telle qu’elle se présentait au tout début du temps.


Né dans l’esprit de quelques pionniers, le LHC, qui a fait rêver un grand nombre de physiciens, est aujourd’hui une réalité.


http://cdsmedia.cern.ch/journal/art...8/2008&number=-3&category=News Articles&ln=fr
 
C'est quoi le problème alors ?? Pourquoi tu es inquiet ?? Qu'est ce qui va arriver ??

Futurpapa si tu a des connaissance pour que on discute bismi Allah !

si tu n'a aucaine ideé sur la physique classique, relativité quantique et tu connais tous les thoeries qui existe dans la physique Allah irda alik pas la peine à chaque fois de chercher de me situer dans ta liste des partisant de complots car je n'est crois pas .. je crois au preuves..

et ces preuves ne se trouvent pas dans les médias ni cern ni chez les site de theorie de complots mais dans les publications scientifique si tu prés a lire et comprendre ou on est arrrivé a cette heure et discuter ya marhba sinon Allah irda laik j'ai pas l'envie ..

sa7a ftourak (comme disent nos frére algérois)
Saife,
 

FPP75

VIB
Futurpapa si tu a des connaissance pour que on discute bismi Allah !

si tu n'a aucaine ideé sur la physique classique, relativité quantique et tu connais tous les thoeries qui existe dans la physique Allah irda alik pas la peine à chaque fois de chercher de me situer dans ta liste des partisant de complots car je n'est crois pas .. je crois au preuves..

et ces preuves ne se trouvent pas dans les médias ni cern ni chez les site de theorie de complots mais dans les publications scientifique si tu prés a lire et comprendre ou on est arrrivé a cette heure et discuter ya marhba sinon Allah irda laik j'ai pas l'envie ..

sa7a ftourak (comme disent nos frére algérois)
Saife,

J'ai malheureusement pas autant de savoir que toi sur tous les domaines possibles et imaginables !! ;) Il n'y a que toi qui maîtrises l'ensemble des sujets traités ici !

Bon on recommence :

- Tu ouvres un post en disant que les expériences du CERN représentent un danger pourtout le monde.
- Y a quelques personnes , en manque de médiatisation, qui disent que ça risque de détruire la terre (tu le rapportes toi même dans la page 1)
- Ces quelques personnes sont contredites par des milliers de scientifiques
- Les premières expériences démontrent qu'il n'y aucun risque !

Qu'est ce que tu veux m'expliquer en plus sur la physique cantique ????
 
1-Telle une vedette faisant son show, le premier faisceau de protons a circulé dans le LHC - un événement suivi attentivement par tous les membres du personnel du CERN et par des millions de personnes aux quatre coins du monde.

2-Démarrer l’exploitation d’un nouvel accélérateur de particules ne se résume pas à enclencher un interrupteur. En effet, il faut faire fonctionner harmonieusement des milliers d’éléments, les synchroniser à un milliardième de seconde près et faire entrer en collision des faisceaux plus fins qu’un cheveu. Le succès d’aujourd’hui représente l’accomplissement de la première de ces étapes. Au cours des prochaines semaines et au fur et à mesure que les opérateurs du LHC gagneront en expérience et en maîtrise de cette nouvelle machine, les systèmes d’accélération seront mis en marche et les faisceaux seront amenés à entrer en collision pour permettre au programme de recherche de démarrer.



http://cdsmedia.cern.ch/journal/art...8/2008&number=-3&category=News Articles&ln=fr

1- c'est pas une premier au monde, Chicago, Maxplanck et FIMLAB chicago ont déja réalisé ca .. donc rien de noveaux


2.-tma fin bqat .. :D chose qui n'est tjr pas faite ! ..


Saife,
 
J'ai malheureusement pas autant de savoir que toi sur tous les domaines possibles et imaginables !! ;) Il n'y a que toi qui maîtrises l'ensemble des sujets traités ici !

Bon on recommence :

1- Tu ouvres un post en disant que les expériences du CERN représentent un danger pourtout le monde.
2- Y a quelques personnes , en manque de médiatisation, qui disent que ça risque de détruire la terre (tu le rapportes toi même dans la page 1)
3- Ces quelques personnes sont contredites par des milliers de scientifiques
4- Les premières expériences démontrent qu'il n'y aucun risque !

Qu'est ce que tu veux m'expliquer en plus sur la physique cantique ????

1. oui et je sais ce que je dit
2. je ne rapporte pas ca pour moi mais pour qq1 qui m'a demandé pour lui expliquer ca d'une facon simple bref les français je crois applent ca la vulgarisation de la science
3. c'est faux ! voilà pourquoi je te dit que si tu te connais parle sinon pas la peine !
4. c'est faux il n'y pas encore les permier expriences ! mais le permier teste de LHC sans effectuer l'exprience object de confusion chez bcp comme toi ;)


je m'intersse pas a donné des explications mais mettre les choses à leurs place surtous apres tous cette médiatisations des pro et des contra !

Saife,
 

FPP75

VIB
1. oui et je sais ce que je dit
2. je ne rapporte pas ca pour moi mais pour qq1 qui m'a demandé pour lui expliquer ca d'une facon simple bref les français je crois applent ca la vulgarisation de la science
3. c'est faux ! voilà pourquoi je te dit que si tu te connais parle sinon pas la peine !
4. c'est faux il n'y pas encore les permier expriences ! mais le permier teste de LHC sans effectuer l'exprience object de confusion chez bcp comme toi ;)


je m'intersse pas a donné des explications mais mettre les choses à leurs place surtous apres tous cette médiatisations des pro et des contra !

Saife,

Je te laisse lire cet article Monsieur le Prix Nobel de Tout ;)
On en reparlera dans quelques jours après le début de l'expérience
Continues à propager les rumeurs et à faire peur aux gens !
A++







Au CERN, la rumeur menace les chercheurs
Le cœur du détecteur ATLAS, disposé le long de l’anneau du LHC. Des millions de collisions de particules y auront lieu, et ceci non pas dès aujourd’hui, avec le potentiel de créer des trous noirs voraces comme le craignent nombre de gens, mais seulement dans les prochaines semaines. (photo: Keystone)

Des physiciens se sentent menacés par des gens qui ont peur des hypothétiques trous noirs. L'analyse d'un sociologue des sciences.

Vendredi dernier, John Ellis dit avoir reçu un paquet. «Il me semblait suspect, et je ne connaissais pas l'expéditeur. Je l'ai donc fait transmettre à la police», explique l'un des plus médiatiques physiciens du CERN. Qui poursuit: «Sur des blogs, des personnes inquiètes menacent de venir au CERN avec des fusils. Et aux Etats-Unis, des scientifiques impliqués, dont un Prix Nobel, ont reçu des menaces de mort.» Au CERN, les physiciens ne cachent plus leur inquiétude face à la peur panique de certaines gens, et devant les actes inconsidérés qu'elle peut engendrer. Quelle peur? Que le LHC cause la fin du monde, dès son lancement aujourd'hui, en générant des microscopiques trous noirs susceptibles de grossir en avalant la Terre. «Toutes ces histoires ne sont absolument que pure fiction, ne cesse de rappeler James Gillies, porte-parole du CERN. Mais elles angoissent réellement certains.»

Comment en est-on arrivé là?

L'hypothèse purement spéculative selon laquelle un trou noir est né dans les collisions de particules au cœur d'un accélérateur est apparue en 1999 au Laboratoire de Brookhaven (Etats-Unis), qui lançait son nouvel appareil, le RHIC. Un groupe d'experts a été mis sur pied, qui a conclu à une innocuité complète de la machine. L'affaire a néanmoins été reprise dans les médias.

En mai 2007, la chaîne BBC, dans son émission Horizon, ressort l'idée du tiroir, mais au sujet du LHC cette fois. Au CERN, on n'a bien sûr pas attendu les sollicitations des médias pour examiner la sécurité de la future machine, qui atteindra des niveaux d'énergie bien plus élevés que le RHIC: une expertise, menée en 2003, a conclu à l'absence de risques.

Mais le buzz était lancé. Il se développe sur Internet: en février 2008, deux vidéos sont placées sur le site YouTube. L'une explique que Nostradamus a prédit la fin du monde à Genève, et lie cet événement à l'entrée en service du LHC (lire ci-contre). L'autre présente une simulation un peu niaise de la Terre rongée par un trou grossissant. Ce film a déjà été vu plus d'un million de fois! La polémique enfle sur la blogosphère.

Entrent en scène le juriste Walter Wagner et l'écrivain Luis Sancho. Ils déposent une plainte devant la Cour fédérale d'Hawaï en accusant le Département de l'énergie américain et la Fondation nationale des sciences d'avoir soutenu un projet qui pourrait causer la perte de l'humanité. Leur histoire est reprise jusque dans les titres les plus prestigieux, comme le New York Times. «Le problème, souligne James Gillies, c'est que ce genre de personnes omettent toujours la fin de l'histoire: les théories qui supputent l'apparition de microtrous noirs prédisent aussi toutes, et de manière indiscutable, que ceux-ci se désintégreront instantanément, sans causer de problèmes.» Nombre de médias oublient aussi ce détail, mais notent tout de même que Walter Wagner avait déjà déposé une plainte similaire contre le RHIC. Qui fonctionne maintenant depuis l'an 2000 sans avoir phagocyté le monde...

En Europe, c'est un biochimiste de l'Université de Tübingen (Allemagne) qui avance la même prophétie de fin du monde. Otto Rössler veut alors aller expliquer ses thèses au CERN. «Nous l'avons invité en avril, puis en juin, lors de la réunion du Conseil du CERN, mais il n'est pas venu», dit James Gillies. Le biochimiste passera finalement une journée à Genève, fin juin, et parlera à plusieurs physiciens. «Il lui a alors été expliqué que les théories sur lesquelles il basait ses allégations avaient été infirmées par des expériences en 1915 déjà», dit John Ellis.

Frustré, Otto Rössler contacte le conseiller national écologiste zurichois Daniel Vischer, qu'il connaît. Celui-ci propose à Pascal Couchepin de rencontrer le scientifique. «Le président de la Confédération a accepté car il voulait écouter ses propos par curiosité», explique son porte-parole Jean-Marc Crevoisier. Le quotidien Blick présente à grand fracas cette entrevue. Ce qui conduit Pascal Couchepin à l'annuler fissa. «Le président n'apprécie pas de se faire instrumentaliser, dit Jean-Marc Crevoisier. Car Otto Rössler aurait ensuite utilisé cette rencontre pour accréditer ses thèses.» Or ce dernier n'en démord pas. Il dépose le 27 août, avec un philosophe autrichien et un particulier suisse, une plainte à de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. L'instance a refusé de statuer dans l'urgence, comme le demandaient les plaignants.

A ce stade, une partie de la presse s'est emparée de ces deux affaires à sensation, au caractère très émotionnel. On en vient même à demander leur avis - non autorisé - à telle ou telle célébrité. Dans une interview accordée à un magazine, le chanteur Lightspeed Champion, lors du Montreux Jazz Festival, explique que «c'est une des choses où on ne sait pas s'il faut y croire ou non». Rien de tel pour accroître, auprès des fans de musique en tout genre pas forcément intéressés par la physique, une inquiétude latente.

Pour James Gillies, «certains médias ont présenté les choses de manière déséquilibrée, avec pour effet d'affoler la population. Je passe maintenant la plupart de mon temps à «faire le samaritain», à répondre aux questions des gens. Au fond, je trouve cela normal. Par contre, je ne trouve pas normal que les médias accordent plus d'importance à une demi-douzaine de personnes aux thèses prouvées comme erronées qu'à des milliers de physiciens, ceci seulement parce qu'elles ont une casquette de scientifique, mais dans un autre domaine.» Pour l'heure, «la police genevoise n'est pas encore en possession du fameux paquet de John Ellis», indique Philippe Cosandey, porte-parole. Mais quoi qu'il contienne, une certaine inquiétude, qui suscite parfois beaucoup d'humour aussi, est désormais bien ancrée dans la population. A tel point que le énième rapport assurant de l'innocuité du LHC, le 5 septembre, est passé inaperçu. Le lendemain, un quotidien populaire n'hésitait pas à titrer: «Le monde disparaîtra le 10 septembre!»
 
wa alicoum salam

en 38 seconde voilà ce que on risque suite à cette expérience! c'est sérieux !

Saife,

http://www.youtube.com/watch?v=BXzugu39pKM


Encore un vidéo pas crédible pour faire peur au monde !!!!!!!!

Les rayons cosmiques qui bombardent la terre sont plus énergique que
les collisions prévues au LHC et nul trace de trou noir.

Pour créer un trou noir, il faut concentrer une très grande quantité
de matière (plus grand que la masse de la terre) dans un très petit
volume. Se qui est impossible à faire au CERN.

Alors, dormez tranquille :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Je te laisse lire cet article Monsieur le Prix Nobel de Tout ;)
On en reparlera dans quelques jours après le début de l'expérience
Continues à propager les rumeurs et à faire peur aux gens !
A++







Au CERN, la rumeur menace les chercheurs
Le cœur du détecteur ATLAS, disposé le long de l’anneau du LHC. Des millions de collisions de particules y auront lieu, et ceci non pas dès aujourd’hui, avec le potentiel de créer des trous noirs voraces comme le craignent nombre de gens, mais seulement dans les prochaines semaines. (photo: Keystone)

Des physiciens se sentent menacés par des gens qui ont peur des hypothétiques trous noirs. L'analyse d'un sociologue des sciences.

Vendredi dernier, John Ellis dit avoir reçu un paquet. «Il me semblait suspect, et je ne connaissais pas l'expéditeur. Je l'ai donc fait transmettre à la police», explique l'un des plus médiatiques physiciens du CERN. Qui poursuit: «Sur des blogs, des personnes inquiètes menacent de venir au CERN avec des fusils. Et aux Etats-Unis, des scientifiques impliqués, dont un Prix Nobel, ont reçu des menaces de mort.» Au CERN, les physiciens ne cachent plus leur inquiétude face à la peur panique de certaines gens, et devant les actes inconsidérés qu'elle peut engendrer. Quelle peur? Que le LHC cause la fin du monde, dès son lancement aujourd'hui, en générant des microscopiques trous noirs susceptibles de grossir en avalant la Terre. «Toutes ces histoires ne sont absolument que pure fiction, ne cesse de rappeler James Gillies, porte-parole du CERN. Mais elles angoissent réellement certains.»

Comment en est-on arrivé là?

L'hypothèse purement spéculative selon laquelle un trou noir est né dans les collisions de particules au cœur d'un accélérateur est apparue en 1999 au Laboratoire de Brookhaven (Etats-Unis), qui lançait son nouvel appareil, le RHIC. Un groupe d'experts a été mis sur pied, qui a conclu à une innocuité complète de la machine. L'affaire a néanmoins été reprise dans les médias.

En mai 2007, la chaîne BBC, dans son émission Horizon, ressort l'idée du tiroir, mais au sujet du LHC cette fois. Au CERN, on n'a bien sûr pas attendu les sollicitations des médias pour examiner la sécurité de la future machine, qui atteindra des niveaux d'énergie bien plus élevés que le RHIC: une expertise, menée en 2003, a conclu à l'absence de risques.

Mais le buzz était lancé. Il se développe sur Internet: en février 2008, deux vidéos sont placées sur le site YouTube. L'une explique que Nostradamus a prédit la fin du monde à Genève, et lie cet événement à l'entrée en service du LHC (lire ci-contre). L'autre présente une simulation un peu niaise de la Terre rongée par un trou grossissant. Ce film a déjà été vu plus d'un million de fois! La polémique enfle sur la blogosphère.

Entrent en scène le juriste Walter Wagner et l'écrivain Luis Sancho. Ils déposent une plainte devant la Cour fédérale d'Hawaï en accusant le Département de l'énergie américain et la Fondation nationale des sciences d'avoir soutenu un projet qui pourrait causer la perte de l'humanité. Leur histoire est reprise jusque dans les titres les plus prestigieux, comme le New York Times. «Le problème, souligne James Gillies, c'est que ce genre de personnes omettent toujours la fin de l'histoire: les théories qui supputent l'apparition de microtrous noirs prédisent aussi toutes, et de manière indiscutable, que ceux-ci se désintégreront instantanément, sans causer de problèmes.» Nombre de médias oublient aussi ce détail, mais notent tout de même que Walter Wagner avait déjà déposé une plainte similaire contre le RHIC. Qui fonctionne maintenant depuis l'an 2000 sans avoir phagocyté le monde...

En Europe, c'est un biochimiste de l'Université de Tübingen (Allemagne) qui avance la même prophétie de fin du monde. Otto Rössler veut alors aller expliquer ses thèses au CERN. «Nous l'avons invité en avril, puis en juin, lors de la réunion du Conseil du CERN, mais il n'est pas venu», dit James Gillies. Le biochimiste passera finalement une journée à Genève, fin juin, et parlera à plusieurs physiciens. «Il lui a alors été expliqué que les théories sur lesquelles il basait ses allégations avaient été infirmées par des expériences en 1915 déjà», dit John Ellis.

Frustré, Otto Rössler contacte le conseiller national écologiste zurichois Daniel Vischer, qu'il connaît. Celui-ci propose à Pascal Couchepin de rencontrer le scientifique. «Le président de la Confédération a accepté car il voulait écouter ses propos par curiosité», explique son porte-parole Jean-Marc Crevoisier. Le quotidien Blick présente à grand fracas cette entrevue. Ce qui conduit Pascal Couchepin à l'annuler fissa. «Le président n'apprécie pas de se faire instrumentaliser, dit Jean-Marc Crevoisier. Car Otto Rössler aurait ensuite utilisé cette rencontre pour accréditer ses thèses.» Or ce dernier n'en démord pas. Il dépose le 27 août, avec un philosophe autrichien et un particulier suisse, une plainte à de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. L'instance a refusé de statuer dans l'urgence, comme le demandaient les plaignants.

A ce stade, une partie de la presse s'est emparée de ces deux affaires à sensation, au caractère très émotionnel. On en vient même à demander leur avis - non autorisé - à telle ou telle célébrité. Dans une interview accordée à un magazine, le chanteur Lightspeed Champion, lors du Montreux Jazz Festival, explique que «c'est une des choses où on ne sait pas s'il faut y croire ou non». Rien de tel pour accroître, auprès des fans de musique en tout genre pas forcément intéressés par la physique, une inquiétude latente.

Pour James Gillies, «certains médias ont présenté les choses de manière déséquilibrée, avec pour effet d'affoler la population. Je passe maintenant la plupart de mon temps à «faire le samaritain», à répondre aux questions des gens. Au fond, je trouve cela normal. Par contre, je ne trouve pas normal que les médias accordent plus d'importance à une demi-douzaine de personnes aux thèses prouvées comme erronées qu'à des milliers de physiciens, ceci seulement parce qu'elles ont une casquette de scientifique, mais dans un autre domaine.» Pour l'heure, «la police genevoise n'est pas encore en possession du fameux paquet de John Ellis», indique Philippe Cosandey, porte-parole. Mais quoi qu'il contienne, une certaine inquiétude, qui suscite parfois beaucoup d'humour aussi, est désormais bien ancrée dans la population. A tel point que le énième rapport assurant de l'innocuité du LHC, le 5 septembre, est passé inaperçu. Le lendemain, un quotidien populaire n'hésitait pas à titrer: «Le monde disparaîtra le 10 septembre!»


Mdr....Il est bio-chimister le Rossler :D Ca me rappelle quelqu'un....:D
 
Pauvre Saife

Croire n'importe quoi débité par n'importe qui...
Il se ridiculise en public...
Espérons que cela lui serve de lecon et qu'il acquière un peu de maturité... mais bon j'en doute.

Depuis que je suis né, j'ai bien dû entendre une bonne dizaine de théorie apocalyptique les plus diverses plus ou moins grotesques... Avec un peu de jugeote, on s'en débarasse, encore faut il en avoir un peu...
 
Mdr....Il est bio-chimister le Rossler : D Ca me rappelle quelqu'un....: D

c'est une spécialité française de limité les gens à leur proffetion et rire sur eux !


Dr.Rössler il est un génie allemend dans le vrais sence de mot ;) ! jibo lina juste un seule marocain ou un français comme lui .. walo vous le trouvez pas :D

chad rasak o gol macha Allah (désoler de la traduction allemend vers le francais de goole):

Après 1.des études de médecine à l'Eberhard-Karls-Universität Tübingen 1966, il a été promu au Dr. med. 1967-68, il a obtenu un post-doctorat au poste Max-Planck-Institut de physiologie du comportement de Seewiesen à Konrad Lorenz.

1969, il a été professeur invité au Centre for Theoretical Biology à la State University de New York à Buffalo,

en 1970 et chargé de cours à partir de 1977 professeur à l'Institut de chimie physique et théorique de Tübingen.

1981, il a invité une chaire de mathématiques à l'Université de Guelph au Canada et en 1983 une chaire de professeur invité au Center for Nonlinear Studies de l'University of California à Los Alamos National Laboratory.

Rössler est l'un des pionniers de la recherche du chaos. Selon lui, le nommé Rössler-attracteur. En outre, il s'occupe aussi avec l'endo physique.


mnt tu peux continuer ton "mdr" et ca te rappler qq1 aussi ;)

Saife,
 
1-Je te laisse lire cet article Monsieur le Prix Nobel de Tout ;)
2-On en reparlera dans quelques jours après le début de l'expérience
3-Continues à propager les rumeurs et à faire peur aux gens !
A++
1-pour l'article j'aime pas lire les articles des journalistes sur un sujet scientifique compliqué je préfaire les white papers .. c'est mon monde ;)
on pas besoin de prix nobel pour savoir pour être pluridisplinaire et savoir pas mal de chose savoir tout est impossible .. ;)

2- Non je parlera pas aveec toi car j'ai al hamdo li Allah des collgues avec qui je peux échangé les idées sans clichéS et ici a bladi j'ai une bladiaute kitti que j aime bien parler et échanger et qui respectent mais avis .. voir dans le forum culuture pour voir à quoi resemble un débat scientifique ..

3- voilà ta spécialité tu aime faire les procés d'intentions au autres u lieux de rapporté des preuves ou un débat sans préjugement

Saife,
 

doudouzazou1

gone with the wind
Cern: la castrophe du siècle

Chaque jours plus de scientifiques rejoient cette campagne qu'étais lancer avant un ans contre l'expérience du siècle de CERN et son LHC dont à nos jours on la CERN refuse de donner les côuts exactes de ce projet.

L'élite de la physique theorique et partique americain et allemends ont refusé de jouer avec certains se sont retirer de tous cooperation avec la CERN déja avant deux ans quand cette exprience étais inconnue au grand publique.

Après un travaile scientifique dur,deux génie allemends de la physique ont peut approtè des résultats scientifique avec une illustration clair des risques qui contradisent tous ce que prétends le CERN sur ce projet.

La premier étude qui contradisent tous ce que la CERN a essaier ces annés a vendre comme des verités scientifiques au grand publique et au politiciene qui subventione ce projet, cette étude est fait par un génie allemend de la physique qui travaile pour la fameuse centre de recherche physique allemend Max Planck Institut.

Puis un autre génie de la physique un prof et chercheur allemend a mener un débat en direct avec le directeur de la recherche à la CERN qui défends son projet .. le débat étais mener en allemend et dans ce débat l'homme de la CERN étais met en Chao ! :D

actuellement il existe deux procéss des scientifiques et chercheurs mais aussi tous ceux et celles qui veut stopper cette exprience, le premier se trouvent en suisse et l'autre dans la cours europaine .. car la cern c'est pas un centre suisse mais un centre europaine perceque la majorité des pays europaine finance ce projet ..


j'éspaire de tous mon coeur que on va gagné ce procéss !


Saife,
en quoi cette expérience dérange ? elle a trouvé son financement alors où se situe le problème ? l'expérience est en cours on attend les résultats.
 
en quoi cette expérience dérange ? elle a trouvé son financement alors où se situe le problème ? l'expérience est en cours on attend les résultats.

le côte financier c'est juste un détails par rapport au dangers et risques que représent cette exprience face à notre planet !

et il faut arreter de dire que l'exprience est en cours ! l'éxprience ne peut commencer que apres que la phase de teste terminent tous chose qui n'est pas fait !


Saife,
 

FPP75

VIB
le côte financier c'est juste un détails par rapport au dangers et risques que représent cette exprience face à notre planet !

et il faut arreter de dire que l'exprience est en cours ! l'éxprience ne peut commencer que apres que la phase de teste terminent tous chose qui n'est pas fait !


Saife,

Tu peux nous donner la liste des dangers et risques STP ?

Merci
 
rien du tout. mais certains aiment jouer à faire peur. peut etre qu'ils ont peur de ce qu'on va découvrir ?

une réaction typique d'une doudouzazou qui n'est pas une physicine et n'a jamais travailé dans le secteur de la recherche scientifique :D mais arrete stp c'est un sujet scientifique doudouzazou le risque est présent !

et ta réaction c'étais la même de grand publique lors de premiers expriences de la bombe atomique et le résultat n'a pas tardé .. hirochima , tchernoble et des castrophes qui contineut tjr a détuire l'envernement et l'être hummain en allemagne par exemple même l'eaux pautable dans la région des centre nucléaire et contaminer donc le risque et présent ;)



Saife,
 

doudouzazou1

gone with the wind
une réaction typique d'une doudouzazou qui n'est pas une physicine et n'a jamais travailé dans le secteur de la recherche scientifique :D mais arrete stp c'est un sujet scientifique doudouzazou le risque est présent !

et ta réaction c'étais la même de grand publique lors de premiers expriences de la bombe atomique et le résultat n'a pas tardé .. hirochima , tchernoble et des castrophes qui contineut tjr a détuire l'envernement et l'être hummain en allemagne par exemple même l'eaux pautable dans la région des centre nucléaire et contaminer donc le risque et présent ;)



Saife,
depuis toujours cher saife, le risque de la vie c'est la mort tu ne m'apprends rien. tu sais quand on a inventé les premières voitures à moteur il y avait aussi des " scientifiques " pour dire qu'on allait à la catastrophe... faut en prendre et en laisser dans ce qu'ils racontent. une expérience majeure est en cours, le risque zéro n'existe pas c'est sur, mais les précautions sont prises on a pas à faire à des enfants de choeur mais à des scientifiques. quant à tchernobyl, il y a aussi le coté positif qui sauve des vies comme le laser, pas de centrale nucléaire pas d'électricité. sans électricité tu ne pourrais plus faire peur aux gens sur ton pc... donc tu vois ke ça a du bon qd meme :langue:
 
depuis toujours cher saife, le risque de la vie c'est la mort tu ne m'apprends rien. tu sais quand on a inventé les premières voitures à moteur il y avait aussi des " scientifiques " pour dire qu'on allait à la catastrophe... faut en prendre et en laisser dans ce qu'ils racontent. une expérience majeure est en cours, le risque zéro n'existe pas c'est sur, mais les précautions sont prises on a pas à faire à des enfants de choeur mais à des scientifiques. quant à tchernobyl, il y a aussi le coté positif qui sauve des vies comme le laser, pas de centrale nucléaire pas d'électricité. sans électricité tu ne pourrais plus faire peur aux gens sur ton pc... donc tu vois ke ça a du bon qd meme :langue:

tu peux manger de mais OGM , et tu peux utiliser des crêmes fabriquer à la base nanotechnologie et vivre proche d'une centre nucrléaire ou prés de LHC si c'est ton choix je l'accpete .. mais ils y a des millions d'être hummains qui sont innocent dans tous ce que font ces fanatique de succés et des prix et de l'argent qui font la recherche sans éthique ..

l'électricité on le gagne pas uniquement avec le nucléaire que des pays avec des scientifiques plus intelligent comme l'autriche ont préfairer de ne jamais avoir pour conserver la nature et la qualité de vie de leurs citoyens .. donc ces arrguements des lobbys industrielle sont dépassé ..

et ce que tu ne sais pas pendant que toi tu profite de l'électricité en france , des millions des africains et des milliers de villages meurent à cause de la polutions causer par la societé française AREVA qui profite au maximum de la rechisse des toureg au niger pour avoir l'uranium gratuit et traite les déchets dans ce pays .. à ta place je devrais avoir honte !

tu vois chere doudouzazou je suis très bien informé sur la science mais aussi sur la science avec ou sans éthique .. ce que fait areva et cern c'est science sans éthique et contre l'humanité .. comme le décrit mon collegue Prof. Rössler c'est le plus grande contre l'humanité !!!


Saife,
 
Haut