Certains de mes compatriotes sont déroutants

thitrite

Contributeur
Contributeur
Certains de mes compatriotes sont déroutants, tel ce « militant » des droits de l’Homme qui a tiré à boulets rouges sur l’Instance Equité et Réconciliation avant de réclamer avec insistance sa propre indemnisation exigeant au passage le paiement des salaires dus pendant son incarcération…

C’est, bien entendu, son droit le plus absolu, mais avouons que cela ne correspond à aucune logique !

Ainsi va le Maroc : On exige des autres et pas de soi-même…

Cette triste et horrible affaire du pédophile Daniel Galvan n’a pas échappé à la règle !

Combien de ceux qui se sont déchainés dans les colonnes de la presse s’intéressent-ils vraiment au sort des mineurs victimes de violences ? Et combien se sont révoltés sincèrement, sans aucune arrière-pensée ni calcul politique ? Heureusement, le plus grand nombre était sorti pour réparer une injustice, et ce sont ceux-là même qui se sont fait tabasser… Allez comprendre !!!

Les réactions du Cabinet Royal ont rassuré l’écrasante majorité des marocains, soucieux de tourner la page de cette malheureuse affaire. Mais les conservateurs ne l’entendent pas de cette oreille : Ils envoient leurs seconds couteaux au combat, à l’instar de Hilali, n°2 du MUR, et préparent leur artillerie lourde… Car l’éviction de Benhachem leur est restée en travers de la gorge. Ils viennent au secours de leur compagnon de route du temps ou tous étaient au service du tout puissant Ministre Basri.

Il faut à présent s’inquiéter que les conservateurs, nostalgiques des années de plomb, ne soient toujours en situation de nuire, dans tous les échelons de l’administration. L’Instance Equité et Réconciliation a valu à feu Driss Benzekri et ses compagnons les pires attaques. Tous ont été trainés dans la boue !

Qui est descendu dans la rue contre la réforme de la famille ?
Qui a fait pression, menaçant, pour « retoucher » le projet de constitution ?
Qui veut aujourd’hui affaiblir l’institution monarchique ?

Rendons nous à l’évidence : Notre pays ne peut progresser que dans le cadre d’une démocratie moderne, telle qu’universellement reconnue. Ceux qui soutiennent le contraire ne feront que tirer le pays vers le bas… pour leurs propres intérêts !

Alors ne nous trompons pas d’ennemi : Le démocrate ne veut rien imposer aux autres, ni sa religion, ni sa manière de voir.
A bon entendeur, salut !

par Fettah Bennani
http://www.panoramaroc.ma/fr/certains-de-mes-compatriotes-sont-deroutants-par-fettah-bennani/
 
encore un zélé inconditionnel du Makhzen, qui va nous expliquer que les marocains ne sont pas encore prêt à mériter la démocratie.
Elle exprime cette idée d'une manière subliminale en disant ceci " Notre pays ne peut progresser que dans le cadre d’une démocratie moderne, telle qu’universellement reconnue"
Quelqu'un aurait compris autre chose de cette phrase de ce charlot
 
Haut