certificat de capacité de mariage

voila j'ai appelé hier le consulat de marrakech pour avoir un rdv pour déposé le dossier de CCM et la dam m'a dis tt à changé et qu'on donne plus de rdv, donc ce qui veut dire que la LOI à changé par SARKO biensur, y'aurai quelqu'un dans ce forum qui sait coment se deroulera , et les demarches aussi, MERCI BCP
 
Salam rac462,

Alors si je ne me trompes pas, la dame que tu as eu au téléphone aurrait du te donner un rendez-vous pour le ccm, la loi n'a pas changé, j'en suis sûre!
Moi j'ai passé mon entretien ccm ya une semaine et j'ai eu un rendez-vous mais bon moi c'était sur Casa.
Je te conseille de rappeler le consulat pour qu'elle te donne un rendez-vous et si vraiment les procédures avaient changé (ce qui m'étonnerait) ben que la dame t'explique les démarches à suivre, c'est la moindre des choses...

Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu...

Salam.
 
merci bzaf bzzaaaf lalla myriama, voila j'ai rappelé la dame, ben elle m'a dis qu'il se fait juste d'envoyé par courier le dossier de CCM complet avec tt le document demandé des deux epoux au consulat de marrakech, et il sera traité par eux, puis une réponse par courier de leur part, stp une fois que les deux sont convoqué ils posent quoi comme question?
merci
 
Bonjour RAC462,
Donc voila, je souhaite savoir STP si la dame du consulat t'as donné un délais de traitement, et quand est ce qu'il vont te convoquer. et quand il vont te convoquer, ça sera à combien de temps avant le jour ou vous devrez passer l'entretien. Car il faut quand même un minimum de temps pour réserver l'avion et tout ça. J'attend ta réponse, Merci bcp pour ton aide, et Bon courage pour tout le monde!
 
pour manou00,
pour l'instant j'attend le dossier de CCM (tu peux l'imprimé aussi sur le site de consulat) apré il faut le renvoyé au consulat par courier, mais dsl aucune idée de delai que ça peut prendre la réponsé ou si y'aura une convocation rapide, aprés le temps avant le premier entrentien je crois que c'est au moin 6mois mais pa +, aprés ça dependra de la personne qui treaitera le dossier.
bon chnace
 
rac462;5224647]voila j'ai appelé hier le consulat de marrakech pour avoir un rdv pour déposé le dossier de CCM et la dam m'a dis tt à changé et qu'on donne plus de rdv, donc ce qui veut dire que la LOI à changé par SARKO biensur, y'aurai quelqu'un dans ce forum qui sait coment se deroulera , et les demarches aussi, MERCI BCP
 
bonjoour,
je viens d'avoir une lettre de ministere d'immigration comme quoi je suis français depuis le 30/12/2008 et que je recevrais la piece d'identité d'ici 6 mois, et la j'ai demandé le dossier de CCM au pré de consulat de marrakech, pensez-vous que je pourais commencé les demarches qui faut pour me marié avec ma fiançé, j'ai entendu dire que pour avoir juste un rdv au consulat de marrakech il faut compté au moins 6 mois,
pour ceux qui sont passé par la; SVP pouriez vous me dire ce qu'il faut faire et a ne pas faire.
merci
 
bonjour,
je voudrais demander un renseignement. au maroc bien sûr il est obligatoire d'avoir le ccm pour la partie française ( ma future épouse est françase). est ce que le cm est déjà onforme par les autorités marocaines quand il est prêt ou il faut que ma future femme doit le faire? car les fontionnaires du tribunal d'instance ici à guelmim m'ont dit que le consulat va faire. mais je préfère en être sûr. car vu qu'on a décidé de se marier en septembre ( oui je sais ce sera ramadan mais son boulot l'oblige) et on a déposé depuis mars dernier et le dossier est complet( je pense ) depuis mai. au fait ma future femme n'aura que 21 jours et elle ne sera pas reconvertie ( je ne l'obligerai pas) et je l'aime. et merci pour vos réponses
 
salam oualeykoum les marrakechois!!!

J'espère que vous allez bien.
Alors pour la nouvelle loi, c'est vrai. Il faut donc télécharger le formulaire sur le site http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf afin de demander le CCM. Seule la page 3 est à imprimer 2 fois...A moins qu'ils doutent de quelque chose, ils demandent une audition des deux époux et leur donnent rendez-vous. Sinon le CCM vous est envoyé au domicile en France (vous pouvez aussi aller le chercher)!
Tu as des questions rac? J'ai bientôt fini mes démarches alors je peux t'aider je dépends de Marrakech!

Wa salam
 
De plus le CCM n'est pas obligatoire mais fortement recommandé afin que nla transcription de l'acte de mariage soit la plus rapide possible!
 
bonjour montpel
je voudrais te dire que maintenant même les tribunaux d'instance ii au maroc obligent l'obtention du m pour le conjoint français. ma future epouse est française, et au tribunal il m'ont dit qu'il est obligatoire de l'avoir maintenant depuis decembre 2008. pour les dossier déposeés avant cettee date, l'ambassade et les consulats français mettent en, priorité les dossiers avec ccm pour la transcription, donc un dossier sans ccm vaut dix avec ccm.
et bon courage
 
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour tt le monde
je connai un homme qui c'est marié au maroc avec une tunisiéne. une fois qu'il à obtenu son visa il est venu rejoindre sa femme en france, ils se son connu depui 4 ans, ça fais 1 an un peu prét qu'il est en france maintenant il à la carte de séjour de 10 ans. il y'a deux mois en arréire sa femme à comencé à s'engeulé avec lui au point de le mettre dehors avec ses habits et elle lui à appelé la police. il est parti de chez elle.maintenant il habite tous seul. Je voudrais savoir si l'un des deux décide à demandé le divorce, est ce que sa carte de séjour de 10 ans il risque de la perdre ou pas?en sachant que sa femme elle n'a pas la nationalité française.et par apport à la procédure du divorce elle va duré combien de temps.
merci d'avance pour vos réponse
 
salam chouber

ok ok de toute façon moi aussi je le recommande ça évite les enquêtes de police içi en France
autant pour moi!
 
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour tt le monde
je connai un homme qui c'est marié au maroc avec une tunisiéne. une fois qu'il à obtenu son visa il est venu rejoindre sa femme en france, ils se son connu depui 4 ans, ça fais 1 an un peu prét qu'il est en france maintenant il à la carte de séjour de 10 ans. il y'a deux mois en arréire sa femme à comencé à s'engeulé avec lui au point de le mettre dehors avec ses habits et elle lui à appelé la police. il est parti de chez elle.maintenant il habite tous seul. Je voudrais savoir si l'un des deux décide à demandé le divorce, est ce que sa carte de séjour de 10 ans il risque de la perdre ou pas?en sachant que sa femme elle n'a pas la nationalité française.et par apport à la procédure du divorce elle va duré combien de temps.
merci d'avance pour vos réponse


bonjour bousssssssa
alors attends je voudrais savoir comment il a reçu sa carte de resident ( 10 ans) alors qu'il y a juste 1 ans qu'il est en france ? bon mais disons qu'il a, de tt façon si il a la arte de 10 ans et qu'il divorce, il ne perd pas sa carte. il aurait pu la perdre s'il avait celle temporaire de 1 ans. mais un petit conseil justement, il vaut mieux pour lui d'aller à la prefecture pour signé le contrat d'accueil et d'intégration car la nouvelle loi française oblige tout etranger qui désire s'installer en france de le signer, et d'etre present à toutes les convocations qui vont lui etre adressées comme ça pour qu'il puisse renouveler sa carte de sejour de 10 ans. en ce qui concerne la durée de divorce , je ne peut pas te dire, mais un conseil d'ami, dis lui de se reconcilier ave sa femme, car sa pourait lui coûter cher le divorce. surtout en france. et diod lui bien qu'il n'ai pas au maroc.
et bon courage
 
salam Monpel je suis dans le méme cas que rac462 , je suis en train de compléter le dossier afin de le déposer à Marrakech.

Est-ce que tu pourrais préciser ton parcours avec les délais ect... ça m'aideras à avoir une idée du timing.

merci davance
 
merci bzaf bzzaaaf lalla myriama, voila j'ai rappelé la dame, ben elle m'a dis qu'il se fait juste d'envoyé par courier le dossier de CCM complet avec tt le document demandé des deux epoux au consulat de marrakech, et il sera traité par eux, puis une réponse par courier de leur part, stp une fois que les deux sont convoqué ils posent quoi comme question?
merci

salam cava stp mon fiancé va venir pour kon depose le dossier de la ccm sans rdv alors comment ca se passe,,,, allah ykhalik
 
salam oualeykoum les marrakechois!!!

J'espère que vous allez bien.
Alors pour la nouvelle loi, c'est vrai. Il faut donc télécharger le formulaire sur le site http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf afin de demander le CCM. Seule la page 3 est à imprimer 2 fois...A moins qu'ils doutent de quelque chose, ils demandent une audition des deux époux et leur donnent rendez-vous. Sinon le CCM vous est envoyé au domicile en France (vous pouvez aussi aller le chercher)!
Tu as des questions rac? J'ai bientôt fini mes démarches alors je peux t'aider je dépends de Marrakech!

Wa salam

salam mon frere je suis de marrakech
stp je serai tres ravi si tu me donne des infos concernant tes demarches
moi je viens de deposer le dossier à l'acceuil mais ils ne verifi pa le dossier avant
alors s'il ya kelk choses ki manque ou ki ne va pas il rejete le dossier c ca? mais combien de temsp faut t-il pour verifier le dossier de ccm tu peut me dire ca avec tt les details je te remerci d'avance merci bcp
 
Salam

J'ai envoyé le dossier de demande de CCM de la poste de marrakech le 18/02/10, le consulat a fait la publication des bans à Marrakech du 24/03/10 au 02/04/10 et la publication des bans en France s'est faite du 13/04/10 au 22/04/10.
La mairie a renvoyé le certificat de non-opposition au mariage au consulat par fax (et courrier) le 23/04/10 et le consulat m'a dit le 02/05/10 que mon CCM est prêt et m'attend (je vais à marrakech dans 9 jours et je le récupèrerai à ce moment-là insha Allah)
J'espère que ça pourra t'aider.

Salam
 
merci beaucoup mais pour le ccm combien de temps et comment vous avez recu la reponse de l'acceptation de votre ccm

excusez moi si je vous derange
 
svp j ai passé ou consulat belge pour avoir le ccm mais ils dis qu'il me foux une enqute suplemetaire a bruxelles alors je peux savoir il me fou du temps ou ca va y allez ou quoi et merci ...
 
Haut