Certificat en comptabilité où la maîtrise !

salamo alikom.

Voici ma situation.

Je dispose d'Une Licence en Economie profil gestion d'entreprises depuis 10 ans.

Je dispose d'expérience en centre de contacts- Call center depuis 8 ans...( pas d'expérience professionnelle en comptabilité où finances).

Je ne maîtrise pas anglais du tout.
J'ai même arrêté de bosser depuis un an.dans mon CC..mon visa est apposé sur passeport!..

Je viens de contacter un responsable d'une UNiv....voici sa réponse.

---------------------------------------------------------------------------------------
Dans votre situation, il faudrait déterminer si vous êtes admissible à une maîtrise et si c’est le programme qui répond à vos objectifs professionnels. Normalement, pour être admis dans un programme de 2e cycle comme la maîtrise, il faut avoir maintenu une moyenne minimale de 12/20 ou l’équivalent à chacune des années de la licence.
---------------------------------------------------------------------------------------
Voici quelques questions.

-.Est ce que je serai accepté en maitrise vu que j'ai bac +4 où reprendre quelques cours

- Quel est le meilleur diplôme certificat où maîtrise au niveau embauche...

- quel est meilleur choix faire un certificat en temps partiel où faire une maîtrise avec 2 ans de formation + 2 ans de stage..pour être CA.

Merci bcp.
Rachid de Rabat.
 
salamo alikom.

Voici ma situation.

Je dispose d'Une Licence en Economie profil gestion d'entreprises depuis 10 ans.

Je dispose d'expérience en centre de contacts- Call center depuis 8 ans...( pas d'expérience professionnelle en comptabilité où finances).

Je ne maîtrise pas anglais du tout.
J'ai même arrêté de bosser depuis un an.dans mon CC..mon visa est apposé sur passeport!..

Je viens de contacter un responsable d'une UNiv....voici sa réponse.

---------------------------------------------------------------------------------------
Dans votre situation, il faudrait déterminer si vous êtes admissible à une maîtrise et si c’est le programme qui répond à vos objectifs professionnels. Normalement, pour être admis dans un programme de 2e cycle comme la maîtrise, il faut avoir maintenu une moyenne minimale de 12/20 ou l’équivalent à chacune des années de la licence.
---------------------------------------------------------------------------------------
Voici quelques questions.

-.Est ce que je serai accepté en maitrise vu que j'ai bac +4 où reprendre quelques cours

- Quel est le meilleur diplôme certificat où maîtrise au niveau embauche...

- quel est meilleur choix faire un certificat en temps partiel où faire une maîtrise avec 2 ans de formation + 2 ans de stage..pour être CA.

Merci bcp.
Rachid de Rabat.

ya pas de marocains comptables sur ce forum !

Quel est le poids de l'employabilité de ce certificat au niveau d'embauche ...sur un forum on m'a confirmé que le certificat n'aucun poids...faut préparer une MBA où un DEP au Cegep pour bosser comme commis en comptabilité par exemple

Voici le témoignage d'un ami.

Les certificats n'offrent pas vraiment les opportunités d'emplois car ils sont fait pour être completer en diplôme. En consultant les offres d'emplois, j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup plus d'offres des titulaires des DEC, des baccalauréats et mois de maitrises. En gros pour être plus vite employable un DEC technique suffit. Pour la maitrise il te faut minimum 2 ans d'études si ton diplôme est reconnu comme bac+4 dans le système français.

Il n'est pas necessaire de s'incrire dans l'ordre des comptable en étant aide comptable (commis comptable) avec un DEC ou des certificats c'est à partir du baccaulréat ou une maitrise et si on veut signer en tant que comptable agrée (expert comptable)


Merci.
 
moi aussi je ss ds le meme dilleme que toi choisir un baccalaureat administration a uqam qui est un pg contingenter ou un certificat ou koi faire ils me disent fait un 3 eme choix d un pg non contingente mais ts les pg qui m interessent st contingente a l uqam koi faire je sais pas un certificat sa m interesse pas car je veux repartir a 0 ds l univ donc un bacc mais kel pg choisir la c un pg merci pr votre aide
 
moi aussi je ss ds le meme dilleme que toi choisir un baccalaureat administration a uqam qui est un pg contingenter ou un certificat ou koi faire ils me disent fait un 3 eme choix d un pg non contingente mais ts les pg qui m interessent st contingente a l uqam koi faire je sais pas un certificat sa m interesse pas car je veux repartir a 0 ds l univ donc un bacc mais kel pg choisir la c un pg merci pr votre aide

bah c un gros dileme moi j'ai un bac+4 et le responsable de l'univ m'a proposé le certificat vu que je dispose pas d'expérience en comptabilité.....
Certificat entre 18 mois et 24 mois mais je ne connais son poids sur le marché du travail et je ne pige pas anglais ....un vrai souk ....
toi vaut mieux que tu commences un bac..3ans t'as pas de choix si ton âge est petit...
 
salut ,
enfaite j'ai besoin de votre aide voila je suis a ma phase final j'ai collecté mes document pr mon permis d'étude j'appel pr un rendez vous au cours de cette semaine et je me prépare pr ll'entrevue
et il ya une question a laquel je m'attends c'est pourquoi avoir choisi un certificat ?
normale qu'il faut la valorisé et puis argumenter .
dc si vous avez qq choses a me suggérer et de quoi aider n'hsiter pas

ps : moi jé opté pr un certificat et pas un baccaleurét pr des raison fiananciére car j'ai seulement de quoi payer 1 an d'étude et puis voila

merci a vous
 

aqualool

Courir,courir et...courir
salut ,
enfaite j'ai besoin de votre aide voila je suis a ma phase final j'ai collecté mes document pr mon permis d'étude j'appel pr un rendez vous au cours de cette semaine et je me prépare pr ll'entrevue
et il ya une question a laquel je m'attends c'est pourquoi avoir choisi un certificat ?
normale qu'il faut la valorisé et puis argumenter .
dc si vous avez qq choses a me suggérer et de quoi aider n'hsiter pas

ps : moi jé opté pr un certificat et pas un baccaleurét pr des raison fiananciére car j'ai seulement de quoi payer 1 an d'étude et puis voila

merci a vous

Si vous avez une autre lettre d'admission à un bachelor ou une maitrise, je vous conseille vivement de présenter votre demande de visa avec (plus de poids), une fois sur place vous pouvez faire votre certificat.
Allah iwafaq
 
Haut