certificat medical avant mariage

voila une connaissance m as appris qu elle allait faire un certificat medical pour elle et sn futur mari egalement
j demande pourquoi
elle me dit c est pr voir si on est en bonne sante ts les deux avant de se marier genre si personne n a chope une maladie contagieuse exemple hiv etc
que pensez vous de cette pratique?
Imaginez votre fiance est hiv que faites vs ?
Le quitter?
avant musulmans ns etions protege car les gens ne couchaient qu apres mariage mais de ns jours beaucoup couchent a droite a gauche et sans protection alors....... et meme avc protection il ya jamais le risque zero
donc cela demande a reflechir
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
voila une connaissance m as appris qu elle allait faire un certificat medical pour elle et sn futur mari egalement
j demande pourquoi
elle me dit c est pr voir si on est en bonne sante ts les deux avant de se marier genre si personne n a chope une maladie contagieuse exemple hiv etc
que pensez vous de cette pratique?
Imaginez votre fiance est hiv que faites vs ?
Le quitter?
avant musulmans ns etions protege car les gens ne couchaient qu apres mariage mais de ns jours beaucoup couchent a droite a gauche et sans protection alors....... et meme avc protection il ya jamais le risque zero
donc cela demande a reflechir

Il y a encore quelques temps, cet examen était obligatoire avant de se marier. Je trouve que c'est une bonne chose de le faire.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
En tunsise c est tjr obligatoire

fais confiance a DIeu mais ferme ta maison a clé

Mon fiance a le hiv je le quitte direct
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pourquoi ? :D c'est si loufoque que de demander de passer un test HIV avant de s'engager de nos jours ?

Non pas pour le HIV mais c'est le fait de carrément passer une visite médicale entière

elle n'a pas dit uniquement pour le HIV, cette maladie était un exemple.

Et elle n'a qu'a le demander à son futur époux, si elle n'a pas confiance en lui sa ne sert à

rien de l'épouser !
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Non pas pour le HIV mais c'est le fait de carrément passer une visite médicale entière

elle n'a pas dit uniquement pour le HIV, cette maladie était un exemple.

Et elle n'a qu'a le demander à son futur époux, si elle n'a pas confiance en lui sa ne sert à

rien de l'épouser !

Je pense que c'est plutot une prise de sang, pas une vraie visite médicale.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je pense que c'est plutot une prise de sang, pas une vraie visite médicale.

Ah d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je pensais qu'elle parlait d'autre chose.

Mais c'est obligatoire sa (enfin plus maintenant mais à un moment si)

Mais cette prise de sang c'est plus pour voir si les époux sont compatibles !
 
non pas pour le hiv mais c'est le fait de carrément passer une visite médicale entière

elle n'a pas dit uniquement pour le hiv, cette maladie était un exemple.

Et elle n'a qu'a le demander à son futur époux, si elle n'a pas confiance en lui sa ne sert à

rien de l'épouser !
peut etre il le sait pas qu il l a
t peux l choper autrement que par transmission sexuelle
exemple injection etc
 
voila une connaissance m as appris qu elle allait faire un certificat medical pour elle et sn futur mari egalement
j demande pourquoi
elle me dit c est pr voir si on est en bonne sante ts les deux avant de se marier genre si personne n a chope une maladie contagieuse exemple hiv etc
que pensez vous de cette pratique?
Imaginez votre fiance est hiv que faites vs ?
Le quitter?
avant musulmans ns etions protege car les gens ne couchaient qu apres mariage mais de ns jours beaucoup couchent a droite a gauche et sans protection alors....... et meme avc protection il ya jamais le risque zero
donc cela demande a reflechir
je l'ai fait aussi cette fameuse visite prénuptiale. à l'époque c'etait obligatoire (je me suis marié en france et il parait que ça ne l'est plus depuis 2007). je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout. c'est une bonne raison de faire un recensement et bilan de santé chez les adultes. après l'école y a pas de bons moyens de faire des dépistages généralisés. n'oublies pas que les maladies peuvent se transmettre aussi sans contacte physique donc personne n'est vraiment protégé.
 
Il y a encore quelques temps, cet examen était obligatoire avant de se marier. Je trouve que c'est une bonne chose de le faire.

perso je trouve aussi que c une bne chose de se faire depister avt le mariage ya pas mal d'IST qu'on pourra evité ainsi.sinon au maroc ça reste obligatoire le certificat notament le certificat de virginité!!! Ya trop de polémique la dessus surtout que les medecins le délivrent sans avoir pratiquer aucun examen.alors prq ne pa l'annuler tt simplement et franchement je vois l'utilité!
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
non non
t peux l choper a l hosto lors d une transfusion par exemple ou un gosse qui joue au parc qui ramasse une aiguille contamine se pique te hop

Ces cas sont extremement rares!!!;) D'ailleurs pour les transfusions c'est très surveillé maintenant, ce genre de choses n'arrive plus!
 
voila une connaissance m as appris qu elle allait faire un certificat medical pour elle et sn futur mari egalement
j demande pourquoi
elle me dit c est pr voir si on est en bonne sante ts les deux avant de se marier genre si personne n a chope une maladie contagieuse exemple hiv etc
que pensez vous de cette pratique?
Imaginez votre fiance est hiv que faites vs ?
Le quitter?
avant musulmans ns etions protege car les gens ne couchaient qu apres mariage mais de ns jours beaucoup couchent a droite a gauche et sans protection alors....... et meme avc protection il ya jamais le risque zero
donc cela demande a reflechir

moi je le quitte s'il a le hiv
la santé passe avant tt non??
 
avt c'était pour savoir si la fille etait toujours vierges
maintenant on veux savoir si l un ou l'autre n'a pas contracte le hiv des maladies vénériennes etc....
et je trouve ca tres bien
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
voila une connaissance m as appris qu elle allait faire un certificat medical pour elle et sn futur mari egalement
j demande pourquoi
elle me dit c est pr voir si on est en bonne sante ts les deux avant de se marier genre si personne n a chope une maladie contagieuse exemple hiv etc
que pensez vous de cette pratique?
Imaginez votre fiance est hiv que faites vs ?
Le quitter?
avant musulmans ns etions protege car les gens ne couchaient qu apres mariage mais de ns jours beaucoup couchent a droite a gauche et sans protection alors....... et meme avc protection il ya jamais le risque zero
donc cela demande a reflechir

Je trouve que c une bonne idée
surtout si monsieur a fait les 400coups

et si HIV positif:

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeext.
 
Je trouve que c'est une très bonne chose, surtout pour les persone s'étant préservé pendant très longtemps

Ca ne traduit pas un manque de confiance selon moi car tu ne sais pas forcément si tu es malade donc c'est l'occasion de faire un petit bilan....donc rien de dramatique

et pour répondre à la question du HIV : oui ce serait une raison pour moi de quitter quelqu'un, je tiens plus à ma vie et à celle de mes futurs enfants qu'à mon couple donc je ne prendrai pas ce type de risques
 

tarrast

enfer ou paradis
voila une connaissance m as appris qu elle allait faire un certificat medical pour elle et sn futur mari egalement
j demande pourquoi
elle me dit c est pr voir si on est en bonne sante ts les deux avant de se marier genre si personne n a chope une maladie contagieuse exemple hiv etc
que pensez vous de cette pratique?
Imaginez votre fiance est hiv que faites vs ?
Le quitter?
avant musulmans ns etions protege car les gens ne couchaient qu apres mariage mais de ns jours beaucoup couchent a droite a gauche et sans protection alors....... et meme avc protection il ya jamais le risque zero
donc cela demande a reflechir


Il faudrait même faire ce genre de contrôle avant d'entamer la relation.

On ne sait pas où certaines bouches on put trainer.
 
Haut