certificat de nationalité francaise

bonjour a tous je voudrai savoir si ce fameux certificat de nationalité et obligatoire pour la suite de mes demarche? apres que j'ai obtenu ma ccm merci.
 
bonjour a tous je voudrai savoir si ce fameux certificat de nationalité et obligatoire pour la suite de mes demarche? apres que j'ai obtenu ma ccm merci.


Oui, mais de toute facon, le certificat de nationalité c'est ta carte d'identité ou ton passeport.
T'en aura besoin pour le jour du mariage civil (c'est normal) et t'en aura besoin pour la demande de visa (que tu sois la partie marocaine ou française).
 
Bonjour,
Mon mari et moi nous en avons pas eu besoin, il a suffit d'une copie certifiée de la carte d'identité Française à faire au consulat et le tour est joué!
 
merci pour ta reponse ,mai de quelle consulat tu depender au bled? car mon probleme c que je parre bientot et j'ai ete pour me rensiegnier au tribunal pres de chez moi et y mon dit qu'il fallait 2 voir 3 mois pour l'obtenir je suis en galere et je c pas quoi faire.
 

fad81

gardons l'espoir
mon mari a reçu certif de nationalité en 3 jours :d alors français souche et il a eu tous les papiers nécessaire et mm plus et il a dit à la dame de la préfecture Créteil que c très urgent ( billet d'avion).
manou a tout a fé raison, nous sommes de casa, moi g déposé une copie légalisé de ce certif ( g gardé l'original) avec une copie de CIN légalisée au consulat et elle uniquement la copie de CIN
 
Oui, mais de toute facon, le certificat de nationalité c'est ta carte d'identité ou ton passeport.
T'en aura besoin pour le jour du mariage civil (c'est normal) et t'en aura besoin pour la demande de visa (que tu sois la partie marocaine ou française).


Pas nécessaire pour le mariage mais obligatoire pour refaire sa CNI ou passeport.
 
Haut