Cértificat de Nationalité pour obtenir visa ou autre doc peut remplacer ?

salam , salut , bonjour , bonsoir !!!!
s'il vous plait je veux savoir si c'est obligatoire d'avoir le certificat de nationalité de son conjoint français ou on peut utiliser un autre doucuments à sa place comme la copie intégrale d'acte de naissance portant la mention de la nationalité Française , j'ai vu dans le site du consulat ils ont mis ça , mais quand ma femme a appelé pour demander son acte de naissance le mec de sa mairie a dit qu'il faut qu'elle les envoi tout les deux , sachant que le certificat de nationalité prends en cas d'urgence 15 jours pour l'avoir en main , et pour l'acte de naissance c'est le meme délai , je demande si quelqu'un parmis vous avait dèja vécy celà ? sinon les gens qui ont déposé leurs demande de visa vous étiez accompagné de quoi au juste comme doucuments ?? es ce qu'on vous demande ce cértificat de nationalité ? si c'est pas obligatoire , moi j'aimerais bien empocher ces 15 jours .... au lieu d'attendre

merci pour bien m'éxpliquer s'il vous plait , et si vous avez des renseignements de plus je serais ravi franchement , sinon j'aimerais bien savoir en détails comment ça se passe le test médical + le test de français .... et ce qui reste encore a faire , jazakom lah bikhir , Merci , shokran !! thank's very much
j'attend vos réponses
merci d'avance


c'était le Kazablankais ...... à suivre lol
 
coucou

normalement c est obligatoir sini essaie d avoir la carte d identité de ta femme c est aussi un justificatif de la nationalité francaise


mon mari a eu son certificat de nationalité dans 10 jours pas 15 jours
 
Salut

Ma femme l'a eu en 24heures.

car en fait pour les français d'origine c'est plus rapide que les autres.

et puis y'avait les vacances et la dame a l'accueil a bien demander a ma Femme si c'etait urgent ou pas.

alors bonne chance a toi .

mais il vaut mieux avoir le certificat de nationalité sinon y'a d'autres solutions pour prouver qu'elle est française.

comme par exemple ce que tu as marqué ça peut remplacer le certificat de nationalité française.
 
merci pour les réponses layal759 & ralgado , sinon ma femme est française d'origine aussi , le premier certificat elle l'a reçu dans plus de 15 jours , celui elle a dit que c urgent ils ont dit 15 jours , en tt cas sur le site du consulat ils ont bien mit SOIT ça soit ça je veu faire un raccourci mais j'ai peur d'attendre plus
 
pour gangner ton temps
dis a ta femme qu elle demande le certificat de nationalité
au meme temps depose ton dossier avec ce que tu as
si c est obligé tu prend le certificat de nationalité avec ton compliement de dossier

bonne chance
 
ah wi layal759
donc je peux aller avec tout ce que j'ai la et an cas si c exigé le certificat de nationalité je l'emmene apres , c sa ??
est ce qu'il y a d'autres doucuments avec quoi je peux renforcer mon dossier de demande de visa (des deux cotés moi et elle )
merci encore une fois !!!
 
Haut