Le certificat de nationalité

Bonjour à tous

je veux vous demande de m'informer sur le certifecat de nationalité qui demande au mariage mixte .
est ce que il es obliger ou pas ?
ci il es obliger dans combien de temp peux ma femme lavoir
merci davance
 

momo100975

momo100975
salam il faut que tu demande ton certificat de nationalité francaise aux tribunal d'instance meme si tu a ta carte d'identité ces une nouvelles loi qui vient de sortir pour refaire ton passeport ou ta carte d'identité francaise il te faut un certificat de nationalité qui t'est delivré par le tribunal d'instance le plus proche de chez toi.
 
Bonjour,e je viens de me marier il y a 3 semaine, mon mari n'a pas eu besoin de ce certificat, il a juste fé une copie de sa carte d'identité et il l'a légalisé auprès du consulat (76DH) Donc voila!
Bon courage, tu en auras besoin!
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
salam il faut que tu demande ton certificat de nationalité francaise aux tribunal d'instance meme si tu a ta carte d'identité ces une nouvelles loi qui vient de sortir pour refaire ton passeport ou ta carte d'identité francaise il te faut un certificat de nationalité qui t'est delivré par le tribunal d'instance le plus proche de chez toi.

non dans le cas d'un mariage mixte , la carte d'identité ( + photocopie) suffit , il faut peut être faire légaliser cette photocopie ( et encore que , je ne pense pas ), à part ça pas besoin d'aller voir le tribunal d'instance ou autre .
 

fad81

gardons l'espoir
c obligé une carte d identité légalisé auprès du consulat!

effectivement le tribunal de famille par exemple à casa demande ce certif mais comme manou vous dit, elle s'est mariée sans ce certif donc c pas vraiment OBLIGATOIRE.

mon mari a eu son certif de nationalité en 3jr et pas un mois ( normalement un mois car ils font une enquete) il avait toutes les pieces a fournir sans une manquée et + de papiers et il a di que c vraiment urgent, il a montré le billet d'avion à la dame
 
bonjour svp est ce que adoul peut s'ocuper de faire l'autorisation de procureure de roi ou il faut moi meme et mon fianceill aller la faire au tribunal 1instent?
et svp est ce que pour le certificat de nationalité qui demande tribunal a casa est obligatoire?ou il faut juste copie d carte édentité égalisé?
et svp pour certificat de résidence mon future mari m'ad ca exisste p en france? alors est ce que une copie de telephone fix est suffisante?
mais le pb habite chez ses parents,il nas p son propre appart
et pour l'istant il travil p,alors comment il peut avoir les 3fiche de pai qui demande adoul?
svpppppppp urgent aider moi merci
 
Haut