"certifiée halal" : sortie prévue le 13 mai 2015

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Certifié halal" : Panamza - Photos du journal | Facebook

Synopsis : « CERTIFIÉE HALAL » EN AVANT PREMIÈRE – MARDI 28 AVRIL 2015 | Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel

Dans un village reculé, deux convois nuptiaux se télescopent autour du petit édifice du Marabout.
Dans la confusion, les familles se trompent de mariées, identiquement voilées de la tête aux pieds. Sultana, la fille du douar et Kenza, une jeune Française mariée de force par son frère, vont révolutionner, chacune à leur manière, ce petit monde traditionnel…

Bande-annonce : https://www.youtube(point)com/watch?v=fIC7sF-fQGU&feature=youtu.be


Kenza est militante à l'association "Ni poules, ni soumises".
A la 39ième seconde de la bande-annonce, on peut entendre Kenza, française mariée de force par son frère, bredouiller quelques mots : "Laïcité ... Mixité ..."





 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Existe-t-il une communauté se faisant autant humilier et insulter que la nôtre, par tous les moyens possibles, politiques, médiatiques et même culturels, et avec jusqu'au soutien des régimes corrompus outre-méditerranée ? :D
Vous l'avez vu ?

Le Miraculé — Wikipédia

Vous me direz si le votre est pire :)
Savoir se moquer de soi est un recul salvateur.

PS : je peux vous en fournir beaucoup d'autres ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
"Certifié halal" : Panamza - Photos du journal | Facebook

Synopsis : « CERTIFIÉE HALAL » EN AVANT PREMIÈRE – MARDI 28 AVRIL 2015 | Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel

Dans un village reculé, deux convois nuptiaux se télescopent autour du petit édifice du Marabout.
Dans la confusion, les familles se trompent de mariées, identiquement voilées de la tête aux pieds. Sultana, la fille du douar et Kenza, une jeune Française mariée de force par son frère, vont révolutionner, chacune à leur manière, ce petit monde traditionnel…

Bande-annonce : https://www.youtube(point)com/watch?v=fIC7sF-fQGU&feature=youtu.be


Kenza est militante à l'association "Ni poules, ni soumises".
A la 39ième seconde de la bande-annonce, on peut entendre Kenza, française mariée de force par son frère, bredouiller quelques mots : "Laïcité ... Mixité ..."
Purée :claque:
La honte.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je me souviens de Mahmoud Zemmouri dans tchao Pantin avec le regretté Coluche et aussi "Prends 10 000 balles et tire-toi".
Je ne doute pas une seconde de la pertinence de la critique qu'il a du déployer dans "certifiée halal". J'irai le voir avec plaisir.
Je suis scotché au Disney depuis quelques années, vous me direz si c'est bien, ça me changera :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suis scotché au Disney depuis quelques années, vous me direz si c'est bien, ça me changera :)
J'ai trouvé ça :
Pourquoi il faut aller voir "Certifiée Halal"

Avec Certifiée Halal, Mahmoud Zemmouri réussit à nous faire rire tout en abordant le sujet très sérieux des mariages forcés. Une façon pour lui de relancer le débat autour de la question de la place de la femme dans la société maghrébine.

En banlieue parisienne, Kenza (Hafsia Herzi) est une jeune militante qui a choisi de lutter en faveur de l'égalité hommes-femmes. Lorsque son grand frère Chérif(Mourade Zeguendi) la voit à la télé lors d'une réunion du mouvement "Ni Poules Ni Soumises", il se sent humilié et décide de la droguer afin de l'emmener de force en Algérie où il compte la marier à un riche volailler. Sur place, un autre mariage se prépare : celui de Sultana (Nadia Kounda), une fan de séries à l'eau de rose qui attend avec impatience de dire "oui" à son futur époux. Mais lorsque les deux convois nuptiaux se croisent le jour de la cérémonie, tous les plans des deux familles vont se retrouver chamboulés...

Avec Certifiée Halal, Mahmoud Zemmouri a pris le parti de traiter un sujet grave en utilisant les codes de la comédie. "Mon idée était de créer le débat à partir de cette situation, pour évoquer la condition de la femme dans le Maghreb et le poids de la tradition", a déclaré le réalisateur. Et c'est réussi. Car si on rit devant le long-métrage, on ne peut en effet s'empêcher de s'interroger sur cette réalité qui touche de nombreuses femmes dans le monde.
Source : Pourquoi il faut aller voir "Certifiée Halal"
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vous l'avez vu ?

Le Miraculé — Wikipédia

Vous me direz si le votre est pire :)
Savoir se moquer de soi est un recul salvateur.

PS : je peux vous en fournir beaucoup d'autres ;)

Là ce n'est pas de l'auto-dérision, c'est de la moquerie qui prétend traiter "de façon humoristique un sujet grave".
Vous pouvez regarder la critique postée par Difkoum par exemple.

Et je peux vous dire qu'en tant que maghrébine et algérienne en particulier, le thème de film est complètement à la rue,surtout le coup de la française mariée de force, le truc qui arrive ultra-rarement (là où il y'a eu des cas c'est surtout chez des subsahariens et chez eux également c'est pas répandu) mais les gens vont y croire.
 
Existe-t-il une communauté se faisant autant humilier et insulter que la nôtre, par tous les moyens possibles, politiques, médiatiques et même culturels, et avec jusqu'au soutien des régimes corrompus outre-méditerranée ? :D
Les juifs ?

Par ailleurs j'ai eu dans mon entourage un mariage arrangé, alors que connais assez peu de musulmans. Donc je pense pas que ce soit exceptionnel. Pour l'histoire, elle a fini par divorcer et sa famille lui a tourné le dos.
Et puis c'est une comédie, donc c'est caricatural. Mais bon, quand on touche aux traditions musulmanes, ça manque un peu de second degré.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai trouvé ça :
Pourquoi il faut aller voir "Certifiée Halal"

Avec Certifiée Halal, Mahmoud Zemmouri réussit à nous faire rire tout en abordant le sujet très sérieux des mariages forcés. Une façon pour lui de relancer le débat autour de la question de la place de la femme dans la société maghrébine.


On se passera largement de son "aide", il suffit de lire n'importe quelle enquête sérieuse pour savoir que les thèmes ultra-clichés du mariage forcé sont de plus en plus obsolètes depuis des dizaines d'années, son truc c'était bon dans les années 80 et encore.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Looool, absolument pas, non. Votre réponse montre que vous n'avez pas conscience des accointances de certains "artistes" avec certains "lobbys" et certaines dictatures lorsqu'il s'agit de propager les pires clichés possibles sur les arabes. "Même" les Noirs sont épargnés, aux USA des thèmes aussi éculés feraient scandale tout de suite, mais avec nous ça continue encore et encore à coup de financement, de lobbying ...

Dommage, j'aime bien Mahmoud Zemmouri ...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Là ce n'est pas de l'auto-dérision, c'est de la moquerie qui prétend traiter "de façon humoristique un sujet grave".
Vous pouvez regarder la critique postée par Difkoum par exemple.

Et je peux vous dire qu'en tant que maghrébine et algérienne en particulier, le thème de film est complètement à la rue,surtout le coup de la française mariée de force, le truc qui arrive ultra-rarement (là où il y'a eu des cas c'est surtout chez des subsahariens et chez eux également c'est pas répandu) mais les gens vont y croire.
Quand vous aurez compris que le réalisateur Mahmoud Zemmouri n'est autre que le nouveau nom d'Eric Zemmour qui s'est convertie à L'islam apres son éviction de la télé,pour continuer à œuvrer dans l'ombre,sans qu'on puisse le traiter d'islamophobe mdrrrrrrrrrrr lololololololololol :D:D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On se passera largement de son "aide", il suffit de lire n'importe quelle enquête sérieuse pour savoir que les thèmes ultra-clichés du mariage forcé sont de plus en plus obsolètes depuis des dizaines d'années, son truc c'était bon dans les années 80 et encore.
Mdrrrrrrrr
Il suffit de lire le torchon panamza ?
J'ai un copain algérien actuellement en procès pour un mariage arrangé.
Une voisine originaire d'Agadir 20 ans et en procès contre le mari au bled (45 ans) qu'on lui a imposé il y a deux ans.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mdrrrrrrrr
Il suffit de lire le torchon panamza ?
J'ai un copain algérien actuellement en procès pour un mariage arrangé.
Une voisine originaire d'Agadir 20 ans et en procès contre le mari au bled (45 ans) qu'on lui a imposé il y a deux ans.

Je ne te parle pas de panamza, mais d'enquêtes sociologiques (et aussi dans mon cas de ce que je constate), bref des trucs sérieux, pas des estimations au doigt mouillé venant de gens qui n'ont jamais fréquenté de maghrébins (les politiciens, les féministes du dimanche, etc.). Les mariages forcés y'en a mais c'est archi-minoritaire et en voie de disparition, c'est une réalité plus prégnante chez les subsahariens, et chez eux non plus c'est pas la norme ...

Bientôt ils vont nous sortir un film sur les méchants frères du 93 qui envoient leur soeur se faire exciser en Algérie :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Là ce n'est pas de l'auto-dérision, c'est de la moquerie qui prétend traiter "de façon humoristique un sujet grave".
Vous pouvez regarder la critique postée par Difkoum par exemple.

Et je peux vous dire qu'en tant que maghrébine et algérienne en particulier, le thème de film est complètement à la rue,surtout le coup de la française mariée de force, le truc qui arrive ultra-rarement (là où il y'a eu des cas c'est surtout chez des subsahariens et chez eux également c'est pas répandu) mais les gens vont y croire.
Si ces chiffres sont vrais,je trouve que pour un truc qui arrive "ultra rarement" il est gros quand même : Le mariage forcé chez les jeunes filles d'origine maghrébine. Entre résistance et soumission - Cairn.info
Introduction
1
En 2006, en France, 268 000 mariages ont été célébrés. L’âge moyen de la première union s’élève à 31,1 ans pour les hommes et à 29,1 ans pour les femmes[2] J.-H. Déchaux, Sociologie de la famille, Paris, La... [2] . Si la législation ainsi que l’âge des engagés dans le mariage laissent à penser que cet acte relève d’une totale liberté, il n’en demeure pas moins qu’une autre réalité moins souriante demeure : le mariage forcé. La France n’échappe pas à ce phénomène. Interdit par la loi, le mariage « ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux » (article 146 du code civil).

2
Pourtant, le nombre de jeunes filles âgées entre 10 et 18 ans, menacées potentiellement par un mariage forcé, se porterait à 70 000 sur le territoire français[3] Ce chiffre tient compte des communautés localisées... [3] . Selon le Haut Conseil à l’Intégration (HCI), « 1200 mineures se marient chaque année »[4] www. humanité. fr/ journal/ 2005-04-02/ 2005-04-02-459551.... [4] . Le mariage forcé n’a pas de frontières. L’Afrique centrale, occidentale, l’Asie, l’Europe sont touchées par cette problématique même si les chiffres sont difficiles à établir : « Les mariages forcés sont une réalité dans les pays du grand Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie), en Mauritanie, au Soudan, en Afrique subsaharienne, en Turquie et en Asie. C’est en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud, que la pratique du mariage précoce des filles est la plus répandue. Cependant, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans certaines parties de l’Asie, le mariage à la puberté ou peu de temps après est courant chez certaines catégories de la population. Par ailleurs, dans certaines régions d’Afrique occidentale et orientale et d’Asie du Sud, il n’est pas rare que les filles se marient bien avant leur puberté[5] www. unicef. org : Unicef – Protection de l’enfant... [5] . »

3
À travers cet article, il s’agit de présenter le mariage forcé en France et de comprendre pourquoi ces jeunes filles françaises d’origine maghrébine se résignent à accepter ces unions. Notre article se base sur dix récits de vie menés avec ces dernières.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je me souviens de Mahmoud Zemmouri dans tchao Pantin avec le regretté Coluche et aussi "Prends 10 000 balles et tire-toi".
Je ne doute pas une seconde de la pertinence de la critique qu'il a du déployer dans "certifiée halal". J'irai le voir avec plaisir.
Tiens, je m'excuse du hors sujet "Zemmouri, Zemmour, pour une fois je remarque le lien entre le fameux Zemmour et la région marocaine de Zemmour zair!" krkrkkrkrkrkr! :D

Hs off. Scusate. :mignon:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Là ce n'est pas de l'auto-dérision, c'est de la moquerie qui prétend traiter "de façon humoristique un sujet grave".
Vous pouvez regarder la critique postée par Difkoum par exemple.

Et je peux vous dire qu'en tant que maghrébine et algérienne en particulier, le thème de film est complètement à la rue,surtout le coup de la française mariée de force, le truc qui arrive ultra-rarement (là où il y'a eu des cas c'est surtout chez des subsahariens et chez eux également c'est pas répandu) mais les gens vont y croire.
Mocky est athée ce n'est donc pas de l' autoderision .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si ces chiffres sont vrais,je trouve que pour un truc qui arrive "ultra rarement" il est gros quand même : Le mariage forcé chez les jeunes filles d'origine maghrébine. Entre résistance et soumission - Cairn.info
Introduction
1
En 2006, en France, 268 000 mariages ont été célébrés. L’âge moyen de la première union s’élève à 31,1 ans pour les hommes et à 29,1 ans pour les femmes[2] J.-H. Déchaux, Sociologie de la famille, Paris, La... [2] . Si la législation ainsi que l’âge des engagés dans le mariage laissent à penser que cet acte relève d’une totale liberté, il n’en demeure pas moins qu’une autre réalité moins souriante demeure : le mariage forcé. La France n’échappe pas à ce phénomène. Interdit par la loi, le mariage « ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux » (article 146 du code civil).

2
Pourtant, le nombre de jeunes filles âgées entre 10 et 18 ans, menacées potentiellement par un mariage forcé, se porterait à 70 000 sur le territoire français[3] Ce chiffre tient compte des communautés localisées... [3] . Selon le Haut Conseil à l’Intégration (HCI), « 1200 mineures se marient chaque année »[4] www. humanité. fr/ journal/ 2005-04-02/ 2005-04-02-459551.... [4] . Le mariage forcé n’a pas de frontières. L’Afrique centrale, occidentale, l’Asie, l’Europe sont touchées par cette problématique même si les chiffres sont difficiles à établir : « Les mariages forcés sont une réalité dans les pays du grand Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie), en Mauritanie, au Soudan, en Afrique subsaharienne, en Turquie et en Asie. C’est en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud, que la pratique du mariage précoce des filles est la plus répandue. Cependant, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans certaines parties de l’Asie, le mariage à la puberté ou peu de temps après est courant chez certaines catégories de la population. Par ailleurs, dans certaines régions d’Afrique occidentale et orientale et d’Asie du Sud, il n’est pas rare que les filles se marient bien avant leur puberté[5] www. unicef. org : Unicef – Protection de l’enfant... [5] . »

3
À travers cet article, il s’agit de présenter le mariage forcé en France et de comprendre pourquoi ces jeunes filles françaises d’origine maghrébine se résignent à accepter ces unions. Notre article se base sur dix récits de vie menés avec ces dernières.


Y'a aucun chiffre dans ce que tu cites.

Mais bon, bonne chance pour prouver que le mariage de filles mineures eqt courant chez les maghrébins, vraiment je te souhaite bien du courage :D

Le mariage forcé n'est une réalité ni chez les maghrébins ocidentaux, ni chez les maghrébins du maghreb, ça sera la seule réalité à laquelle vous serez confrontés si vous prenez le temps d'aller voir sur le terrain.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Qu
Là ce n'est pas de l'auto-dérision, c'est de la moquerie qui prétend traiter "de façon humoristique un sujet grave".
Vous pouvez regarder la critique postée par Difkoum par exemple.

Et je peux vous dire qu'en tant que maghrébine et algérienne en particulier, le thème de film est complètement à la rue,surtout le coup de la française mariée de force, le truc qui arrive ultra-rarement (là où il y'a eu des cas c'est surtout chez des subsahariens et chez eux également c'est pas répandu) mais les gens vont y croire.
quand je parle autoderision je parle de moi même dans la façon de prendre ce film le miraculé qui est une grosse satire du catholicisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qu

quand je parle autoderision je parle de moi même dans la façon de prendre ce film le miraculé qui est une grosse satire du catholicisme.

C'est une satire du catholicisme, mais c'est pas un film qui prétend faire d'une réalité complètement marginale un sujet d'actualité ... En plus ils osent impliquer les maghrébins de France là-dedans, c'est encore plus ridicule ! :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Y'a aucun chiffre dans cet article.
euh je sais que d'habitude t'as des oeulleres des qu'il y a une moindre critique sur l'islam et les musulmans,mais la tu ferme carrément les yeux,c'est pas possible :wazaa::D 1200 mineurs mariés de force EN FRANCE,et on estime à 70 000 mariages forcés EN FRANCE/an (paragraphe 2) Donc des Françaises mariees de force.
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Pourtant, le nombre de jeunes filles âgées entre 10 et 18 ans, menacées potentiellement par un mariage forcé, se porterait à 70 000 sur le territoire français[3] Ce chiffre tient compte des communautés localisées...

"menacées potentiellement par un mariage forcé,"

Cela ne veut strictement rien dire, avancer un chiffre aussi précis sur des suppositions, encore une études faites avec les pieds...
D'autant plus que cela englobe des communautés aussi différentes les unes des autres...

À travers cet article, il s’agit de présenter le mariage forcé en France et de comprendre pourquoi ces jeunes filles françaises d’origine maghrébine se résignent à accepter ces unions.

Conclusion qui n'indique aucune corrélation, faite sans doute encore avec les pieds, qui aboutie à une affirmation qui n'a aucun sens... :claque:
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
euh je sais que d'habitude t'as des oeulleres des qu'il y a une moindre critique sur l'islam et les musulmans,mais la tu ferme carrément les yeux,c'est pas possible :wazaa::D 1200 mineurs mariés de force EN FRANCE,et on estime à 70 000 mariages forcés EN FRANCE/an (paragraphe 2) Donc des Françaises mariees de force.

Non un peu de rigueur siyouplé...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Existe-t-il une communauté se faisant autant humilier et insulter que la nôtre, par tous les moyens possibles, politiques, médiatiques et même culturels, et avec jusqu'au soutien des régimes corrompus outre-méditerranée ? :D
A chaque époque son bouc émissaire :) Les chinois, les russes, les rital, les portos, les noirs... Je me demande qui seront les suivants :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourtant, le nombre de jeunes filles âgées entre 10 et 18 ans, menacées potentiellement par un mariage forcé, se porterait à 70 000 sur le territoire français[3] Ce chiffre tient compte des communautés localisées...

"menacées potentiellement par un mariage forcé,"

Cela ne veut strictement rien dire, avancer un chiffre aussi précis sur des suppositions, encore une études faites avec les pieds...
D'autant plus que cela englobe des communautés aussi différentes les unes des autres...

À travers cet article, il s’agit de présenter le mariage forcé en France et de comprendre pourquoi ces jeunes filles françaises d’origine maghrébine se résignent à accepter ces unions.

Conclusion qui n'indique aucune corrélation, faite sans doute encore avec les pieds, qui aboutie à une affirmation qui n'a aucun sens... :claque:
euh je sais que d'habitude t'as des oeulleres des qu'il y a une moindre critique sur l'islam et les musulmans,mais la tu ferme carrément les yeux,c'est pas possible :wazaa::D 1200 mineurs mariés de force EN FRANCE,et on estime à 70 000 mariages forcés EN FRANCE/an (paragraphe 2) Donc des Françaises mariees de force.

Voila, c'est pour ça que je disais que y'a RIEN dans ton article, à part un mélange de tout et n'importe quoi, des chiffres "supposés", des "potentialités", on passe aux communautés du Maghreb au Sénégal puis à l'Europe ...

Et je n'ai aucune oeillière, par contre toi, tu as souvent tendance à trouver n'importe quoi pour ressasser les éternels clichés, hop, une source vite fait sur Internet, hop, hop.

Je te défie de me trouver une seule maghrébine dans la vraie vie pour dire que les mariages forcés sont courants, une seule. Y'en a pas.

Mess seules oeillères, c'est contre les clichés, rien d'autre, j'ai des critiques bien plus constructives et nombreuses que ces clichés à fournir, sauf qu'elles sont plus subtiles que les éternels trucs obsolètes depuis des années ... Parlez d'excisions pendant que vous y êtes, vous en seriez capables ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A part jamel Bensalah et son irremplaçable film il était une fois dans l'oued, j'ai tendance à vomir quand je regarde ce genre de thème mal maîtrisé car versant immédiatement dans la caricature

"Il était une fois dans l'oued", ça c'est de la vraie comédie :D Et qui appuie sur certains stéréotypes (dans ce film d'ailleurs aussi il y'a un mariage forcé) sans jamais être moqueur, ou faire soi-disant mine de "dénoncer" une réalité parce que "regardez comme je suis trop intelligent avec ma super comédie" ... Et puis c'est vraiment drôle en plus ...

C'est ça la différence entre la plaisanterie, la caricature, et la moquerie arrogante et idiote ...

J'ai jamais vu aucun maghrébin ne pas aimer "il était une fois dans l'oued", par contre tout le monde se moque des films "beurs" à la noix qui sont ultra-majoritaires dans ce créneau.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal qu'il n'y ait pas trop de chiffres en fait....les mariages arrangés et/ou forcés sont plutôt dans la communauté subsaharienne en fait, celà se passe au bled, rarement en France et celà concerne garçon et fille en plus...personnellement j'en ai connu qu'un arrangé chez des sarakolés-soninkés, une jeune fille que j'ai vu grandir...celà n'a pas duré elle s'est tirée en plantant son mari à Paris...

Celà n'est qu'un épiphénomène en Europe et je pense qu'en Afrique subsaharienne aussi aujourd'hui car les femmes se marient de plus en plus tard...je crois qu'ils ne connaissent pas le terrain surtout social nous dirons...

Y'a aucun chiffre dans ce que tu cites.

Mais bon, bonne chance pour prouver que le mariage de filles mineures eqt courant chez les maghrébins, vraiment je te souhaite bien du courage :D

Le mariage forcé n'est une réalité ni chez les maghrébins ocidentaux, ni chez les maghrébins du maghreb, ça sera la seule réalité à laquelle vous serez confrontés si vous prenez le temps d'aller voir sur le terrain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais tu vis ou toi? je vis avec les communautés maghrébines et africaines depuis plus de 30 ans avec une forte concentration dans une région et j'en ai connu qu'un et c'est un mariage religieux et coutumier qui a été fait même pas un contrat civil!



euh je sais que d'habitude t'as des oeulleres des qu'il y a une moindre critique sur l'islam et les musulmans,mais la tu ferme carrément les yeux,c'est pas possible :wazaa::D 1200 mineurs mariés de force EN FRANCE,et on estime à 70 000 mariages forcés EN FRANCE/an (paragraphe 2) Donc des Françaises mariees de force.
 
Haut