Ces boîtes de médocs qu’on emmenait au bled

les vieilles m'en demandent souvent..maintenant j'en distribue comprimé par comprimé, elles en gobent comme des bonbons j'ai peur qu'elles s'intoxiquent...
une fois j'étais parmi des âgées, j'ai toujours adorées être entourées de femmes âgée je rigole trop avec bref!

il y en a une qui se plains de courbatures, je lui demande si elle prend un traîtement elle me dit non et je vais cherché du voltarène je lui en file deux puis 20mns plus tard la voilà repartie comme une gazelle de 20 ans

et elle disait wallahila a3jeb!!! puis t'a son amie à coté qui me dis,je veux bien goûté je l'ai jamais pris celui là, je lui ai dit doucement mamie ce sont pas des tic tacs lol

elle me dit moi aussi j'ai mal alors qu'avant elle se vantait d'étre aussi souple qu'un caoutchou mdr!!! elle me regardait avec un air de chien battu et faisait genre j'ai mal

un jour le pharmacien du quartier qui donne des antibios sans ordonnance :eek: je lui dis mais c'est dangereux!! il me dit tu connais pas les vieilles de chez nous toi elles se font des diagnostiques toutes seules quand elles se rencontrent et font leur ordonnances si je leur donne pas elle me démolissent la pharmacie 😂
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
On apporte toujours du Gaviscon pour les brûlures d'estomac..c'est vrai que la composition de ceux du bled est différent

j'achète des Daphalgan aussi...ce que je trouve qon, c'est pareil que l'Eferalgan de là- bas...les vieilles m'en demandent souvent..maintenant j'en distribue comprimé par comprimé, elles en gobent comme des bonbons j'ai peur qu'elles s'intoxiquent...

La dernière fois on a apporté de l'insuline pour mon neveu, il y a presque une pénurie en Tunisie dans certains coins...comme ça il en a d'avance. J'ai pu en acheter en Suisse avec une ordonnance tunisienne
Oui , c’était une autre époque , les médicaments étaient des sauveurs pour les anciens et ils en abusaient parfois
Et parfois sans avoir la posologie
 
une fois j'étais parmi des âgées, j'ai toujours adorées être entourées de femmes âgée je rigole trop avec bref!

il y en a une qui se plains de courbatures, je lui demande si elle prend un traîtement elle me dit non et je vais cherché du voltarène je lui en file deux puis 20mns plus tard la voilà repartie comme une gazelle de 20 ans

et elle disait wallahila a3jeb!!! puis t'a son amie à coté qui me dis,je veux bien goûté je l'ai jamais pris celui là, je lui ai dit doucement mamie ce sont pas des tic tacs lol

elle me dit moi aussi j'ai mal alors qu'avant elle se vantait d'étre aussi souple qu'un caoutchou mdr!!! elle me regardait avec un air de chien battu et faisait genre j'ai mal

un jour le pharmacien du quartier qui donne des antibios sans ordonnance :eek: je lui dis mais c'est dangereux!! il me dit tu connais pas les vieilles de chez nous toi elles se font des diagnostiques toutes seules quand elles se rencontrent et font leur ordonnances si je leur donne pas elle me démolissent la pharmacie 😂

Je pensais qu au Maroc toutes les pharmacies vendaient des antibiotiques sans ordonnance ...

J ai toujours vu ça depuis que j y vais
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
une fois j'étais parmi des âgées, j'ai toujours adorées être entourées de femmes âgée je rigole trop avec bref!

il y en a une qui se plains de courbatures, je lui demande si elle prend un traîtement elle me dit non et je vais cherché du voltarène je lui en file deux puis 20mns plus tard la voilà repartie comme une gazelle de 20 ans

et elle disait wallahila a3jeb!!! puis t'a son amie à coté qui me dis,je veux bien goûté je l'ai jamais pris celui là, je lui ai dit doucement mamie ce sont pas des tic tacs lol

elle me dit moi aussi j'ai mal alors qu'avant elle se vantait d'étre aussi souple qu'un caoutchou mdr!!! elle me regardait avec un air de chien battu et faisait genre j'ai mal

un jour le pharmacien du quartier qui donne des antibios sans ordonnance :eek: je lui dis mais c'est dangereux!! il me dit tu connais pas les vieilles de chez nous toi elles se font des diagnostiques toutes seules quand elles se rencontrent et font leur ordonnances si je leur donne pas elle me démolissent la pharmacie 😂
C'est tellement ça!

Les antibios sans ordonnances ça m'a toujours impressionnée

Mon beau frère quand il est grippé c'est la fin du monde, il va à l'hôpital ( une sorte de dispensaire) et se fait faire une piqûre de Dafalgan..c'est ouf

Au moins t'es dosé niveau médocs au bled!

Comme cadeau aussi j'amenais souvent des tensiomètres, très demandés. Je sais pas pourquoi ils ont tous la tension...à force de prendre la tension...de stresser..de s'engrainer...ça monte!
 
C'est tellement ça!

Les antibios sans ordonnances ça m'a toujours impressionnée

Mon beau frère quand il est grippé c'est la fin du monde, il va à l'hôpital ( une sorte de dispensaire) et se fait faire une piqûre de Dafalgan..c'est ouf

Au moins t'es dosé niveau médocs au bled!

Comme cadeau aussi j'amenais souvent des tensiomètres, très demandés. Je sais pas pourquoi ils ont tous la tension...à force de prendre la tension...de stresser..de s'engrainer...ça monte!

Ah oui les tensiomètres !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui , c’était une autre époque , les médicaments étaient des sauveurs pour les anciens et ils en abusaient parfois
Et parfois sans avoir la posologie
L'an passé j'ai amené un semainier pour ma belle- mère, car elle donnait son traitement pour le coeur à feu mon beau- père....elle était pas si sûre si elle donnait ou avait oublié...ma nièce infirmière lui a préparé et bien expliqué...une semaine après c'était pire...il y avait une partie pleine posée dans l'enclos à chèvres...l'autre vide...la boîte de médocs vides....finalement une très mauvaise idée
 
une fois j'étais parmi des âgées, j'ai toujours adorées être entourées de femmes âgée je rigole trop avec bref!

il y en a une qui se plains de courbatures, je lui demande si elle prend un traîtement elle me dit non et je vais cherché du voltarène je lui en file deux puis 20mns plus tard la voilà repartie comme une gazelle de 20 ans

et elle disait wallahila a3jeb!!! puis t'a son amie à coté qui me dis,je veux bien goûté je l'ai jamais pris celui là, je lui ai dit doucement mamie ce sont pas des tic tacs lol

elle me dit moi aussi j'ai mal alors qu'avant elle se vantait d'étre aussi souple qu'un caoutchou mdr!!! elle me regardait avec un air de chien battu et faisait genre j'ai mal

un jour le pharmacien du quartier qui donne des antibios sans ordonnance :eek: je lui dis mais c'est dangereux!! il me dit tu connais pas les vieilles de chez nous toi elles se font des diagnostiques toutes seules quand elles se rencontrent et font leur ordonnances si je leur donne pas elle me démolissent la pharmacie 😂

Au Maroc tu peux tout acheter sans ordonnance chez un pharmacien sauf les psychotropes et les pilules de sommeil, ce sont les seuls cas où ils demandent une ordonnance et c'est indiscutable.
 
Haut