"c'est notre israël, c'est pour les juifs. aucun palestinien ne doit venir en israël /

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'histoire d'un Palestinien-Américain détenu à l'aéroport Ben Gourion
Par George Khoury

29 juillet 2015 -

Extrait du texte :

près 21 ans sans voir Jérusalem et ma patrie la Palestine, j'ai décidé de revenir, cette fois en tant que citoyen américain, avec un passeport américain que j'ai obtenu en 1975.

Mon voyage était censé être un pèlerinage religieux avec le père Bernard Poggi, ainsi qu'une visite, attendue depuis longtemps, pour voir mes amis et ma famille, que je n'ai pas vus depuis des décennies. Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport Ben Gourion, à Tel Aviv, ils ont autorisé le père Bernard à entrer. Lorsque ce fut mon tour, une jeune soldate m'a accompagné à une "pièce verte" pour un interrogatoire.


[.....] Voici ma conversation avec un agent de sécurité de l'aéroport (dont je pense qu'il est un agent du Shin Bet) :

- L'agent : "Oh, vous arrivez par l'aéroport Ben Gourion ?"

- Moi : "Oui. Où est le problème ?"

- L'agent : "Vous ne pouvez pas."

- Moi : "Pourquoi ? J'ai un passeport américain. Je suis arrivé avec le père Bernard pour passer quelques semaines à Jérusalem et voilà. Nous venons pour un pèlerinage religieux et pour voir quelques amis et ma famille."

- L'agent : "Non non, vous ne pouvez venir en Israël. Vous auriez dû passer par le Pont Allenby."

- Moi : "Pourquoi devrais-je passer par là ? Je ne viens pas en tant que palestinien, je viens en tant que citoyen américain."

- L'agent : "Non. Vous êtes palestinien. Pourquoi niez-vous que vous êtes un Palestinien ?"

- Moi : "Je ne nie pas que je suis palestinien. Je suis palestinien de la tête au pied. Mon père est palestinien. Ma mère est palestinienne. Mes frères sont palestiniens. Ma sœur est palestinienne. Mon grand-père est un prêtre orthodoxe et mes racines palestiniennes remontent à 500 ans. Que voulez-vous dire par "nier" ? Je ne nie rien."

- L'agent : "Non non, vous faites partie du peuple palestinien. C'est notre Israël, c'est pour les juifs. Aucun Palestinien ne doit venir en Israël. Vous auriez dû arriver par le Pont Allenby."

- Moi : "Pourquoi dites-vous cela ? Ai-je jamais eu un passeport palestinien ? Ai-je jamais vécu sous l'Autorité palestinienne ? Lorsque l'Autorité palestinienne a été constituée, je n'étais pas en Palestine et on ne m'a jamais donné de passeport palestinien."

- L'agent : "Mais vous avez une carte d'identité israélienne. [Il fait référence aux papiers israéliens qui m'ont été remis après qu'Israël a commencé d'occuper la Cisjordanie en 1967.

J'ai eu une carte d'identité israélienne jusqu'à ce que je parte pour les Etats-Unis en 1969.]

- Moi : "Une carte d'identité israélienne n'est pas un passeport palestinien. J'ai eu la CI israélienne lorsque j'étais à Beit Jala pour étudier la prêtrise mais vous ne pouvez pas dire que c'est un passeport palestinien. D'un point de vue juridique, je n'ai jamais été citoyen d'un pays appelé Palestine. Je viens avec un passeport américain et vous devriez l'honorer."

- L'agent : "Comment voulez-vous que j'honore votre passeport américain ? Vous voulez que je l'embrasse, que je le serre contre moi, ou que je le vénère ? En plus, vous êtes grossier et mal élevé. Comment pouvez-vous être aussi grossier ? Vous êtes un Palestinien et vous êtes grossier et mal élevé."

- Moi : "Je ne suis ni grossier ni mal élevé. J'expose juste des faits. Je vous dis juste que je suis un Américain qui a la citoyenneté américaine depuis 40 ans et que je vis en Amérique depuis 46 ans. Donc vous négligez tous ces faits juridiques et vous ne faites que vous focalisez sur mon patrimoine palestinien ?"

- L'agent : "Vous allez être déporté vers la Jordanie et vous passerez par le Pont Allenby pour continuer votre visite en Cisjordanie . [Le Pont Allenby est le passage entre la Jordanie et Israël. Les Palestiniens ne peuvent entrer en Cisjordanie que par ce pont parce qu'ils ne sont pas autorisés à passer par ce qu'on appelle Israël] [...]


http://www.ism-france.org/temoignag...detenu-a-l-aeroport-Ben-Gourion-article-19689
 
Je comprends pourquoi le nazi sionisme a soutenu l'apartheid!!!!
Mais une chose qui m’échappe qui était le plus horrible?
Le nazisme ou l'apartheid?

La ségrégation au pays du peuple Élu!!!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il a donné du grain à moudre ...
pour moi que faire ? je retourne aux états unis pour faire état de rejet de mon passeport américains à tous les média ..??? allez prenez votre décision ... je fais mon pèlerinage ou je reprends l'avion ... ou laissez moi appeler un officiel du consulat des états Unis comme tout citoyen américains en difficulté hors des USA. Lui tendre la perche pour qu'elle exprime toute sa haine est contreproductif ..
 
Haut