Et vous c'etait comment avec votre papa??

moi mon pere adorait nous taper,surtout les femmes..
il a un mepris envers le sexe feminin..se sent superieur des autres..

petite:il me tapé ou plutot me battait jusqu au sang..au maroc ça ne choquait personne que j'aille a l'ecole avec des bleus.
ado:il lui arrivait d'etre gentil des fois et mechant plusieur fois.
se permettait de me battre si au lycee je parlait avec Un sexe masculin au sein de la cour meme qui a mon malheur venait juste se renseigner sur un truc des cours..au point que tout les mecs le connaissait et eviter de me parler expres.
il aimait bien manger de bonne choses..des choses qui donne envie toi gosses..mais tout seul..
il achete 2kg de crevettes il mange 1kg900 et nous laisse 3 crevettes..
achete des gateaux mange jusqu a ne plus avoir faim et nous laisse les restes..
idem les fetes de laid lkbir..il s isolent mange ses brochettes et nous devont attendre son feu vert pour les restes.

il aime beaucoup l'alcool..buvait en cachette et plus tard carrement a la maison,et nous disait je suis malade c'est des medicaments (sans blague)

aime se la peter...dit a tout le monde ma fille est marié a un PDG en france..alors que mon mari est juste ouvrier(et fiere d'etre une femme d un mec qui gagne honetement sa vie)
que son fils est commissaire alors qu il est juste agent de securité...
et plein de petite chose comme ça


a mes 17ans j'ai su lui dire stop..il a essayer de me battre..car je voulais changer son choix d etudes..oui car c est lui qui decide pour les etudes de ses enfants..en se foutant royalement de nos choix..il a essayer de me donner un coup de point dans la gueulle je baisse ma tete pour me proteger il se casse les doigts car il s est pris un mur en beton.
et j ai pris mes clik et clak et je me suis barrer sans un sous,sans un rond sans fringues juste en pyjama et des claquettes..

ce jour la je me suis sentie renaitre,j'aurais pu tomber dans la drogue,prostitution..mais dieu m' a envoyer que des personnes pour me proteger el hamdoullah.
aujourdhui mariée et maman je ressens ce besoin de couper le pont a jamais avec lui.
il a envoyer ma mere en hopital psy.
un de mes freres s est baré a 18ans pour le fuir aussi.
est ce que vos papas etait comme ça??
est ce que c est normal au maroc ou c'est moi qui psychotte..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non ce n'est pas normal au Maroc ce n'est pas un pays de barbares...les papas aiment leurs enfants, les protègent mais comme partout dans le monde il y a des personnes qui n'auraient jamais du enfanter...maintenant tu as pris ton envol et fais ta vie, à toi de voir si tu es capable de pardonner et de mettre un trait sur le passé
 

rize59

VIB
moi mon pere adorait nous taper,surtout les femmes..
il a un mepris envers le sexe feminin..se sent superieur des autres..

petite:il me tapé ou plutot me battait jusqu au sang..au maroc ça ne choquait personne que j'aille a l'ecole avec des bleus.
ado:il lui arrivait d'etre gentil des fois et mechant plusieur fois.
se permettait de me battre si au lycee je parlait avec Un sexe masculin au sein de la cour meme qui a mon malheur venait juste se renseigner sur un truc des cours..au point que tout les mecs le connaissait et eviter de me parler expres.
il aimait bien manger de bonne choses..des choses qui donne envie toi gosses..mais tout seul..
il achete 2kg de crevettes il mange 1kg900 et nous laisse 3 crevettes..
achete des gateaux mange jusqu a ne plus avoir faim et nous laisse les restes..
idem les fetes de laid lkbir..il s isolent mange ses brochettes et nous devont attendre son feu vert pour les restes.

il aime beaucoup l'alcool..buvait en cachette et plus tard carrement a la maison,et nous disait je suis malade c'est des medicaments (sans blague)

aime se la peter...dit a tout le monde ma fille est marié a un PDG en france..alors que mon mari est juste ouvrier(et fiere d'etre une femme d un mec qui gagne honetement sa vie)
que son fils est commissaire alors qu il est juste agent de securité...
et plein de petite chose comme ça


a mes 17ans j'ai su lui dire stop..il a essayer de me battre..car je voulais changer son choix d etudes..oui car c est lui qui decide pour les etudes de ses enfants..en se foutant royalement de nos choix..il a essayer de me donner un coup de point dans la gueulle je baisse ma tete pour me proteger il se casse les doigts car il s est pris un mur en beton.
et j ai pris mes clik et clak et je me suis barrer sans un sous,sans un rond sans fringues juste en pyjama et des claquettes..

ce jour la je me suis sentie renaitre,j'aurais pu tomber dans la drogue,prostitution..mais dieu m' a envoyer que des personnes pour me proteger el hamdoullah.
aujourdhui mariée et maman je ressens ce besoin de couper le pont a jamais avec lui.
il a envoyer ma mere en hopital psy.
un de mes freres s est baré a 18ans pour le fuir aussi.
est ce que vos papas etait comme ça??
est ce que c est normal au maroc ou c'est moi qui psychotte..
Ces choses là font partie de ton passé. À présent tu es une épouse et une maman, alors profite de ta revanche mais surtout, si le besoin s'en ressent, n'hésite pas à en parler à un professionnel...
Bon courage, on n'a pas tous eu des parents de rêve mais avec la volonté d'Allah, on s'en sort lhamoulimah :)
 
oui un papa est important moi je ne l ais pas connus et j ai eus un manque etant enfant ce qui m as rendus rendus violent etant jeunes je ne l ais vus que episodiquement jusqu a mes 6 ans et j etais jalous des autres enfants qui eux avaient un papa et une maman mais bon je me rattrappe maintenant et j espere etre un bon pere pour mes enfants
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi mon pere adorait nous taper,surtout les femmes..
il a un mepris envers le sexe feminin..se sent superieur des autres..

petite:il me tapé ou plutot me battait jusqu au sang..au maroc ça ne choquait personne que j'aille a l'ecole avec des bleus.
ado:il lui arrivait d'etre gentil des fois et mechant plusieur fois.
se permettait de me battre si au lycee je parlait avec Un sexe masculin au sein de la cour meme qui a mon malheur venait juste se renseigner sur un truc des cours..au point que tout les mecs le connaissait et eviter de me parler expres.
il aimait bien manger de bonne choses..des choses qui donne envie toi gosses..mais tout seul..
il achete 2kg de crevettes il mange 1kg900 et nous laisse 3 crevettes..
achete des gateaux mange jusqu a ne plus avoir faim et nous laisse les restes..
idem les fetes de laid lkbir..il s isolent mange ses brochettes et nous devont attendre son feu vert pour les restes.

il aime beaucoup l'alcool..buvait en cachette et plus tard carrement a la maison,et nous disait je suis malade c'est des medicaments (sans blague)

aime se la peter...dit a tout le monde ma fille est marié a un PDG en france..alors que mon mari est juste ouvrier(et fiere d'etre une femme d un mec qui gagne honetement sa vie)
que son fils est commissaire alors qu il est juste agent de securité...
et plein de petite chose comme ça


a mes 17ans j'ai su lui dire stop..il a essayer de me battre..car je voulais changer son choix d etudes..oui car c est lui qui decide pour les etudes de ses enfants..en se foutant royalement de nos choix..il a essayer de me donner un coup de point dans la gueulle je baisse ma tete pour me proteger il se casse les doigts car il s est pris un mur en beton.
et j ai pris mes clik et clak et je me suis barrer sans un sous,sans un rond sans fringues juste en pyjama et des claquettes..

ce jour la je me suis sentie renaitre,j'aurais pu tomber dans la drogue,prostitution..mais dieu m' a envoyer que des personnes pour me proteger el hamdoullah.
aujourdhui mariée et maman je ressens ce besoin de couper le pont a jamais avec lui.
il a envoyer ma mere en hopital psy.
un de mes freres s est baré a 18ans pour le fuir aussi.
est ce que vos papas etait comme ça??
est ce que c est normal au maroc ou c'est moi qui psychotte..

Salam.

Je suis sincèrement dsl d'apprendre que tu n'as pas eu la chance de grandir dans un foyer sécurisant et aimant.

Il y a autant de modèle de père, qu'il y a d'homme sur terre.

Il en existe des bons et d'autre pas du tt.


Tu as eu la "malchance" de ne pas connaitre cela. Mais el hamdullah tu as pu renaitre comme tu as dis.

Le meilleur moyen pour toi de finir avec tt cela est qu'un jour tu puisses avoir la force de le confronter. Lui dire tt ce que tu ressens (sans tomber dans l'insulte) mais justr exprimer ce que tu as ressentis! Afin de décharger tt les non dits.


Qu'Allah le guide!
 
Le meilleur moyen pour toi de finir avec tt cela est qu'un jour tu puisses avoir la force de le confronter. Lui dire tt ce que tu ressens (sans tomber dans l'insulte) mais justr exprimer ce que tu as ressentis! Afin de décharger tt les non dits.
la colere est trop forte en plus c est devenus un inconnus j ai eut mon pere au tel a 18 ans je n ais meme pas pus lui parler emotion trop importantes tu perds tout tes moyens ca peux te paraitre etonnant mais c est malheureusement vrais
 
A

AncienMembre

Non connecté
la colere est trop forte en plus c est devenus un inconnus j ai eut mon pere au tel a 18 ans je n ais meme pas pus lui parler emotion trop importantes tu perds tout tes moyens ca peux te paraitre etonnant mais c est malheureusement vrais

C'est normal!

Ça me fait tjs mal de voir que des personnes n'ont pas eu cette chance. Mais bon, c'est la triste realité.
 

rize59

VIB
la colere est trop forte en plus c est devenus un inconnus j ai eut mon pere au tel a 18 ans je n ais meme pas pus lui parler emotion trop importantes tu perds tout tes moyens ca peux te paraitre etonnant mais c est malheureusement vrais
Je te comprends mais il faut apprendre à canaliser ces émotions...
Courage à toi, avec beaucoup de travail sur soi et de la patience, on y arrive :)
 
Apprend a vivre le moment présent avec tes enfants et quand tu seras assez forte parlez vous entre quatre yeux et dis lui ce que tu as vécu (car à mon avis ça doit te ronger vu que tu y penses encore)

Une discussion dans le respect et non la colère et surtout pas d'insultes ou autres n'oublia pas que c'est ton père

Après essaye de pardonner et de tourner la page tu pourras mieux avancer car ça reste ton père et tu sait ce qu'on dis les parents c'est sacré ne prend pas dnoube en restant fâché avec lui
 
pour moi c est foutus j ai connus le cmpp j ai etais suivis toute ma jeunesse et meme une fois adulte j ai etais suivis car devenus bipolaire mais par contrepour mes enfants je fais tous ce qu il faut pour que eux ne vivent pas ce que moi j ai vecus
C'est bien ca, tu assures ^^
Après bipolaire ça se traduit comment chez toi ? Changement soudain d'humeur ? Passage d'un extrême à un autre...
 
Le mieux est de tourner la page et éventuellement te faire aider par un psy...La maltraitance existe partout malheureusement:(et la décision de couper les ponts avec ton père t 'appartient ...Parfois le pardon peut s 'avérer libérateur et salutaire, alors que la rancune en plus de ne rien arranger t 'empoisonne a petit feu...sinon tu peux toujours mettre de la distance entre vous sans prendre de mesure radicale..bref a toi de voir:)
 
C'est bien ca, tu assures ^^
Après bipolaire ça se traduit comment chez toi ? Changement soudain d'humeur ? Passage d'un extrême à un autre...
oui j ai des periodes d euphorie et d autres oui je suis angoissé et m enerves vites apres je suis suivis donc tous se passe bien suivis par psychiatre hopital et medecin et traitement changer regulierement mais ce n est que par medoc ils ne proposent rien d autres
 
oui j ai des periodes d euphorie et d autres oui je suis angoissé et m enerves vites apres je suis suivis donc tous se passe bien suivis par psychiatre hopital et medecin et traitement changer regulierement mais ce n est que par medoc ils ne proposent rien d autres
Ah ok moi aussi je suis comme ça mais peut être à un degré différent du tien. Mais j'ai pas de suivi particulier.
 
Salam 3likoum,

Ce que tu décris là me fend le coeur sincèrement... c'est horrible. Je ne suis pas naïve... je sais que beaucoup ont ce vécu là voir pire... mais jamais je ne pourrais trouver de telles abominations banales. Je ne vais pas juger ton père... ça n'est pas mon devoir. Il sera jugé bien assez tôt !

Courage ma belle. Laisse ce passé douloureux derrière toi, tu as aujourd'hui ton propre foyer, construit avec un homme que tu aimes et avec qui tu as fondé ta petite famille.

Oui laisse ces douloureux souvenirs derrière toi et soit heureuse surtout !

Pour te répondre: non ceci n'est pas normal. Ceci n'est pas quelque chose de banal.

Personellement mon père ne m'a jamais frappé al hamdulillah. La seule fois ou il a " sévit ", je devais avoir 4 ou 5 ans.. avec ma soeur un peu plus âgée on faisait beaucoup de bêtises et brouhaha... lui rentrait du khadma et avait mal à la tête. Il nous a demander de cesser le brouhaha on a pas trop écouter...

Et donc il est venu, nous a pris les cheveux (je précise ils étaient long et bouclés), pas méchamment hein. Puis il nous a attacher les cheveux ... il nous a fait pleins de noeuds (sur le coup on savait pas ce qu'il trafiquait avec nos cheveux) puis il est reparti se rasseoir. Et là on a capté quand moi et ma soeur on a vu qu'on arriver pas à décollait nos têtes et qu'on se cognait mdrrrrrrr je suis morte de rire en y repensant !

Bon on est parti chouiner dans les jupes de maman qui a arrangeait tout ça lol

Sinon... mis à part ça je me souviens que j'ai beaucoup souffert du fait que mon père était en déplacement la semaine. Ça m'insupportait de ne pouvoir voir mon père que le week end. J'avais l'impression d'être abandonnée... même si je savais qu'il n'y avait pas d'autres choix.
 
Dernière édition:

rize59

VIB
Salam 3likoum,

Ce que tu décris là me fend le coeur sincèrement... c'est horrible. Je ne suis pas naïve... je sais que beaucoup ont ce vécu là voir pire... mais jamais je ne pourrais trouver de telles abominations banales. Je ne vais pas juger ton père... ça n'est pas mon devoir. Il sera jugé bien assez tôt !

Courage ma belle. Laisse ce passé douloureux derrière toi, tu as aujourd'hui ton propre foyer, construit avec un homme que tu aimes et avec qui tu as fondé ta petite famille.

Oui laisse ces douloureux souvenirs derrière toi et soit heureuse surtout !

Pour te répondre: non ceci n'est pas normal. Ceci n'est pas quelque chose de banal.

Personellement mon père ne m'a jamais frappé al hamdulillah. La seule fois ou il a " sévit ", je devais avoir 4 ou 5 ans.. avec ma soeur un peu plus âgée on faisait beaucoup de bêtises et brouhaha... lui rentrait du 3adma et avait mal à la tête. Il nous a demander de cesser le brouhaha on a pas trop écouter...

Et donc il est venu, nous a pris les cheveux (je précise ils étaient long et bouclés), pas méchamment hein. Puis il nous a attacher les cheveux ... il nous a fait pleins de noeuds (sur le coup on savait pas ce qu'il trafiquait avec nos cheveux) puis il est reparti se rasseoir. Et là on a capté quand moi et ma soeur on a vu qu'on arriver pas à décollait nos têtes et qu'on se cognait mdrrrrrrr je suis morte de rire en y repensant !

Bon on est parti chouiner dans les jupes de maman qui a arrangeait tout ça lol

Sinon... mis à part ça je me souviens que j'ai beaucoup souffert du fait que mon père était en déplacement la semaine. Ça m'insupportait de ne pouvoir voir mon père que le week end. J'avais l'impression d'être abandonnée... même si je savais qu'il n'y avait pas d'autres choix.
Khadma. 3adma = os :p
Sinon, bel hommage à ton papa, tu en as de la chance...
Allah ikhalih lik
 
@dicietday, mon papa c'est mon heros mon exemple, ma vie lui ai dedie et je l'aime si fort meme la mort n'a pas pu faire disparaitre l'amour que je lui porte, c'est dommage que tu n'ai pas connu l'amour et l'affection d'un papa mais bon , je ne peut pas juger ton papa car de un c'est pas bien et de deux on ne peut pas juger ses parents tu peux pardonner et avancer car tu en sera plus heuresue
 
moi mon pere adorait nous taper,surtout les femmes..
il a un mepris envers le sexe feminin..se sent superieur des autres..

petite:il me tapé ou plutot me battait jusqu au sang..au maroc ça ne choquait personne que j'aille a l'ecole avec des bleus.
ado:il lui arrivait d'etre gentil des fois et mechant plusieur fois.
se permettait de me battre si au lycee je parlait avec Un sexe masculin au sein de la cour meme qui a mon malheur venait juste se renseigner sur un truc des cours..au point que tout les mecs le connaissait et eviter de me parler expres.
il aimait bien manger de bonne choses..des choses qui donne envie toi gosses..mais tout seul..
il achete 2kg de crevettes il mange 1kg900 et nous laisse 3 crevettes..
achete des gateaux mange jusqu a ne plus avoir faim et nous laisse les restes..
idem les fetes de laid lkbir..il s isolent mange ses brochettes et nous devont attendre son feu vert pour les restes.

il aime beaucoup l'alcool..buvait en cachette et plus tard carrement a la maison,et nous disait je suis malade c'est des medicaments (sans blague)

aime se la peter...dit a tout le monde ma fille est marié a un PDG en france..alors que mon mari est juste ouvrier(et fiere d'etre une femme d un mec qui gagne honetement sa vie)
que son fils est commissaire alors qu il est juste agent de securité...
et plein de petite chose comme ça


a mes 17ans j'ai su lui dire stop..il a essayer de me battre..car je voulais changer son choix d etudes..oui car c est lui qui decide pour les etudes de ses enfants..en se foutant royalement de nos choix..il a essayer de me donner un coup de point dans la gueulle je baisse ma tete pour me proteger il se casse les doigts car il s est pris un mur en beton.
et j ai pris mes clik et clak et je me suis barrer sans un sous,sans un rond sans fringues juste en pyjama et des claquettes..

ce jour la je me suis sentie renaitre,j'aurais pu tomber dans la drogue,prostitution..mais dieu m' a envoyer que des personnes pour me proteger el hamdoullah.
aujourdhui mariée et maman je ressens ce besoin de couper le pont a jamais avec lui.
il a envoyer ma mere en hopital psy.
un de mes freres s est baré a 18ans pour le fuir aussi.
est ce que vos papas etait comme ça??
est ce que c est normal au maroc ou c'est moi qui psychotte..

Si ma fille parle à un sexe masculin... surtout en publique je ne crois pas que ça me plairait... Par contre si elle parle à un homme ou un garçon c pas grave.
Manger 2 kilo de crevettes c fort!!!

Bon ton fake à besoin d'un peu de travail mais pas mal
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ton père devrait souffrir d'un traumatisme psychique. Il faut lui faire consulter. Vous êtes devenus victimes de sa maladie.
Le Maroc n'a rien à voir avec le comportement maladif de ton père.
 
Haut