Si c'était aussi simple de prouve l'existence de dieu

Salam

Pensez-vous que si c'était si Aussi simple de prouver l'existence de Dieu.

Que le monde se porterais mieux ?

Quand l'existance de dieu sera prouvé, ce monde sera appelé Au dela, et il y'aura séparation entre ceux qui sont arrivé à croire sans voir et ceux qui se croient intelligent et qui ont nié car selon eux c'est pas concret, pour ma part la création témoigne de l'existance du créateur
 
Quand l'existance de dieu sera prouvé, ce monde sera appelé Au dela, et il y'aura séparation entre ceux qui sont arrivé à croire sans voir et ceux qui se croient intelligent et qui ont nié car selon eux c'est pas concret, pour ma part la création témoigne de l'existance du créateur
Je comprend se que tu dit, et sur certains point je suis de t'on avis !

Mais la question est ailleurs ;)
 
, pour ma part la création témoigne de l'existance du créateur


Effectivement, le croyant voit des témoignages, des signes de l'existence de Dieu dans la nature, dans la majesté de la création, dans l'infini de cieux.
Les chrétiens voient le signe que Dieu est amour, dans leur capacité à aimer leur enfants, leur conjoint, leurs amis... puis plus largement l'humanité.
Si nous, pauvre humain, nous pouvons aimer et pardonner, comment plus, Dieu aime et pardonne !
Mais tout cela ne sont que des signes..

Car Dieu nous a également créés libres.... il n'y aura donc aucune preuve de l'existence de Dieu.


Mais comme, il n'y aura non plus aucune preuve qu'Il n'existe pas, puisque, comme Il existe, personne ne peut démontrer qu'Il n'existe pas....

L'absence de preuve de Sa non Existence, est sans doute la seule preuve qu'Il existe !

Est-ce que le monde se porterait mieux si Son existence était prouvée ?
Non, car ceux qui refusent Dieu, en Le connaissant avec certitude, seront perdus irrémédiablement.
Il vaut mieux douter de son existence, car nos péchés, alors, ont une rédemption ...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Vouloir prouver l'existence de Dieu est le signe le plus flagrant que la communauté muslmane est/se sent affaiblie. Surtout en copiant les créationnistes chrétiens avec leurs arguments """""""scientifiques"""""""" à la ***. Dire des conneries sur le Big Bang ou la complexité du monde ou contre Darwin ne vous rend pas plus intelligent parce que ce sont des sujets scientifiques, ca vous rend juste plus ridicule.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Effectivement, le croyant voit des témoignages, des signes de l'existence de Dieu dans la nature, dans la majesté de la création, dans l'infini de cieux.
Les chrétiens voient le signe que Dieu est amour, dans leur capacité à aimer leur enfants, leur conjoint, leurs amis... puis plus largement l'humanité.
Si nous, pauvre humain, nous pouvons aimer et pardonner, comment plus, Dieu aime et pardonne !
Mais tout cela ne sont que des signes..

Car Dieu nous a également créés libres.... il n'y aura donc aucune preuve de l'existence de Dieu.


Mais comme, il n'y aura non plus aucune preuve qu'Il n'existe pas, puisque, comme Il existe, personne ne peut démontrer qu'Il n'existe pas....

L'absence de preuve de Sa non Existence, est sans doute la seule preuve qu'Il existe !
On ne prouve pas que quelque chose n'existe pas, on prouve qu'il existe.
 
Effectivement, le croyant voit des témoignages, des signes de l'existence de Dieu dans la nature, dans la majesté de la création, dans l'infini de cieux.
Les chrétiens voient le signe que Dieu est amour, dans leur capacité à aimer leur enfants, leur conjoint, leurs amis... puis plus largement l'humanité.
Si nous, pauvre humain, nous pouvons aimer et pardonner, comment plus, Dieu aime et pardonne !
Mais tout cela ne sont que des signes..

Car Dieu nous a également créés libres.... il n'y aura donc aucune preuve de l'existence de Dieu.


Mais comme, il n'y aura non plus aucune preuve qu'Il n'existe pas, puisque, comme Il existe, personne ne peut démontrer qu'Il n'existe pas....

L'absence de preuve de Sa non Existence, est sans doute la seule preuve qu'Il existe !

Salam, les musulmans et les chrétiens se mettront d'accord le jour ou le premier concept les unira, dieu dit: "dit, oh vous les gens du livre venez à une parole commune entre nous et vous, nous adorons que Allah et on lui associe personne", Jesus est une voie vers dieu, ok
En islam Mohammed est une voie vers dieu, c'est le tawassoul. Soit on demande au dieu unique directement, soit on choisit un humain important
et Mohammed dans un hadith a dit le vrai croyant dit, il n y'a de dieu que dieu, mohammed est son messager, et jesus et le messie, Jesus à la fin reviendra et fera partie de la Oumma, il sera pas sous la Loi de Moshé mais sous la loi du PROPHETE, wa salam alikoum
 
ceux qui se croient intelligent et qui ont nié car selon eux c'est pas concret
Les athées ne sont pas athées parce que "c'est pas concret"...

Ils sont athées parce qu'ils trouvent que c'est débile d'imaginer un Dieu qui fait un univers gigantesque (un grain de sable par rapport à la Terre est plus gros que la Terre par rapport à l'univers) et parce qu'il est débile d'imaginer un Dieu faisant une "expérience" (Tiens, je vais mettre des bonhommes et ceux qui m'adorent pas: "couic")...

Arrêtez de vous croire plus profonds que les athées...Vous aimez croire. Point barre.
 
On ne prouve pas que quelque chose n'existe pas, on prouve qu'il existe.

Effectivement, ce serait un drôle de raisonnement.

Mais à force de chercher, si on démontrait que Dieu n'existe pas... là ce serait perturbant... mais personne n'a pu le faire.

Ceci dit, Dieu a créé les hommes libres, libres de croire, ou de ne pas croire ; libres de croire en Lui mais de se tromper de révélation ou de choisir la Vérité.


La non preuve de l'existence de Dieu et la non preuve de l'inexistence de Dieu ne prouvent qu'une seule chose. Si Dieu existe : Il nous a créés libres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les athées ne sont pas athées parce que "c'est pas concret"...

Ils sont athées parce qu'ils trouvent que c'est débile d'imaginer un Dieu qui fait un univers gigantesque (un grain de sable par rapport à la Terre est plus gros que la Terre par rapport à l'univers) et parce qu'il est débile d'imaginer un Dieu faisant une "expérience" (Tiens, je vais mettre des bonhommes et ceux qui m'adorent pas: "couic")...

Arrêtez de vous croire plus profonds que les athées...Vous aimez croire. Point barre.

Cela dit, si Dieu n'existait pas, pourquoi aurait-il été inventé ?

Si la vie n'est rien d'autre que la vie, qu'elle n'est que pure existence, pure nécessité (pur darwinisme en fait), pourquoi se serait-elle handicapée en s'affligeant du manque de quelque chose qui n'existe pas ?

Ce serait une faute grossière de l'évolution, qui va toujours au plus pratique.
 
Salam, les musulmans et les chrétiens se mettront d'accord le jour ou le premier concept les unira, dieu dit: "dit, oh vous les gens du livre venez à une parole commune entre nous et vous, nous adorons que Allah et on lui associe personne", Jesus est une voie vers dieu, ok


Juste pour te taquiner:

-les sunnites associent le Coran à Allah puisque le Coran est censé exister depuis toujours auprès de Dieu.
-Jésus, Verbe de Dieu, engendré par l'Esprit sans rapport sexuel, existant avant son incarnation, manifestation de Dieu mais qui ne serait pas Dieu lui-même, est donc un co-dieu.

Allah, le Coran et Jésus :les sunnites adorent une drôle de Trinité..
Moi je préfère ma Trinité Chrétienne, car elle est un seul Dieu.

Effectivement, il est bon d'être monothéistes, puisqu'il 'y a qu'un seul dieu.


Bon pour répondre à Compassion :

Je fais une supposition.

Imaginez que Dieu nous donne des certitudes et que soudain la terre entière sache que la Trinité est le Dieu unique.
Supposons !
C'est juste une question, mais la voilà : " croyez vous que les sunnites tortilleraient cette vérité pour la faire rentrer dans les révélation coraniques ?"

Comment réagiraient les sunnites ??

Moi, je pense qu'un certain pourcentage, 10 %, 20% partiraient en guerre pour faire disparaitre cette certitude perturbante....et contraire au Coran...


Donc , Compassion, il vaut mieux ne pas avoir trop de certitude sur Dieu, tant que nous avons des armes entre les mains... du moins.

L'arrivée au ciel sera suffisante comme épreuve de vérité !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Juste pour te taquiner:

-les sunnites associent le Coran à Allah puisque le Coran est censé exister depuis toujours auprès de Dieu.
-Jésus, Verbe de Dieu, engendré par l'Esprit sans rapport sexuel, existant avant son incarnation, manifestation de Dieu mais qui ne serait pas Dieu lui-même, est donc un co-dieu.

Allah, le Coran et Jésus :les sunnites adorent une drôle de Trinité..Moi je préfère ma Trinité Chrétienne, car elle est un seul Dieu.

Effectivement, il est bon d'être monothéistes, puisqu'il 'y a qu'un seul dieu.


Bon pour répondre à Compassion :

Je fais une supposition.

Imaginez que Dieu nous donne des certitudes et que soudain la terre entière sache que la Trinité est le Dieu unique.
Supposons !
C'est juste une question, mais la voilà : " croyez vous que les sunnites tortilleraient cette vérité pour la faire rentrer dans les révélation coraniques ?"

Comment réagiraient les sunnites ??

Moi, je pense qu'un certain pourcentage, 10 %, 20% partiraient en guerre pour faire disparaitre cette certitude perturbante....et contraire au Coran...


Donc , Compassion, il vaut mieux ne pas avoir trop de certitude sur Dieu, tant que nous avons des armes entre les mains... du moins.

L'arrivée au ciel sera suffisante comme épreuve de vérité !


..................................................................................... :confused:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Les athées ne sont pas athées parce que "c'est pas concret"...

Ils sont athées parce qu'ils trouvent que c'est débile d'imaginer un Dieu qui fait un univers gigantesque (un grain de sable par rapport à la Terre est plus gros que la Terre par rapport à l'univers) et parce qu'il est débile d'imaginer un Dieu faisant une "expérience" (Tiens, je vais mettre des bonhommes et ceux qui m'adorent pas: "couic")...

Arrêtez de vous croire plus profonds que les athées...Vous aimez croire. Point barre.


Tu sais en tant que croyante je me pose parfois cette question pourquoi Dieu nous crée pour ensuite mettre certains en Enfer, pourquoi nous donne t-il ce libre arbitre, pourquoi il y a t-il un diable, des démons, pourquoi, pourquoi...

Et je me souviens un prof qui nous disait lorsque vous vous posez des questions pensez toujours a contrario vous trouverez sûrement vos réponses.=)
 
Tu sais en tant que croyante je me pose parfois cette question pourquoi Dieu nous crée pour ensuite mettre certains en Enfer, pourquoi nous donne t-il ce libre arbitre, pourquoi il y a t-il un diable, des démons, pourquoi, pourquoi...

Et je me souviens un prof qui nous disait lorsque vous vous posez des questions pensez toujours a contrario vous trouverez sûrement vos réponses.=)

J'ai été croyant avant d'être athée...je conseille à tous les croyants de ne pas penser "Dieu", de ne pas penser à Dieu, ou à la création de l'univers etc.

Balayez tout ça avec un "Dieu sait mieux" et puis basta...Sinon vous verrez que rien ne tient debout :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'ai été croyant avant d'être athée...je conseille à tous les croyants de ne pas penser "Dieu", de ne pas penser à Dieu, ou à la création de l'univers etc.

Balayez tout ça avec un "Dieu sait mieux" et puis basta...Sinon vous verrez que rien ne tient debout :D

Mais rien ne tiendrait debout sans créateur. :confused:

non cela ne risque pas puisqu'Il existe.

mais quelle révélation est le bonne...? cela reste en débat...

Toutes les révélations sont bonnes c'est juste que l'Homme a ajouté son grain de sel (dans certaines)!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai été croyant avant d'être athée...je conseille à tous les croyants de ne pas penser "Dieu", de ne pas penser à Dieu, ou à la création de l'univers etc.

Balayez tout ça avec un "Dieu sait mieux" et puis basta...Sinon vous verrez que rien ne tient debout :D

Mais tu es athée a défaut d être autre chose.. Car ton athéisme ne prouve rien non plus..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu vois pas pourquoi, franchement je ne peux rien faire pour toi...:D

Allez, dis-moi ! :D
Pour maintenir les faibles dans la crainte des puissants (c'est l'explication Peter Jackson) ?
Pour nous rendre supportable l'idée de la mort (l'explication David Fincher) ?
 
"Plus on s'approche du savoir, moins on n'accepte que les choses se font par hasard"
"lorsque l'Homme ignore une chose, il y met de l’irrationalité pour en expliquer l'origine"
"l'infini réside dans l'imaginaire pourtant nous l'utilisons en mathématique"
"Dieu, c'est comme les maths: soit tu connais la formule, soit tu ignores la formule"
 
Haut