Ceuta ou tanger med

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Bonjour, ça va faire au moins 20 ans que je n'ai pas traversé l'Espagne pour aller au Maroc, que me conseillez vous comme port d'arrivée ? bon Tanger je connais plus ou moins via le port de Barcelone ou Sète , quel avantage (ou inconvénient) à Ceuta sur Tanger ? à quelle distance se trouve Ceuta de l'autoroute qui mène à Rabat ? il paraît qu'on peut y faire ses courses en duty free, merci de votre patience pour me répondre , je pense y allé fin Septembre début Octobre
 
le plus direct c'est Tanger , je ne ferai plus Sebta personnellement, on est sorti du port à 23:00 on a passé le poste de douane espagnole à 23:15 et la douane marocaine à 6:30 du matin..........en plus il faut aller jusqu'à Tetouan, pour prendre l'autoroute et il ne faut pas se tromper sinon tu risque de tomber sur une route à la *** ( l'ancienne ) pour récupérer l'autoroute .....enfin pour moi c'est une galère.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
le plus direct c'est Tanger , je ne ferai plus Sebta personnellement, on est sorti du port à 23:00 on a passé le poste de douane espagnole à 23:15 et la douane marocaine à 6:30 du matin..........en plus il faut aller jusqu'à Tetouan, pour prendre l'autoroute et il ne faut pas se tromper sinon tu risque de tomber sur une route à la *** ( l'ancienne ) pour récupérer l'autoroute .....enfin pour moi c'est une galère.


merci pour ta réponse, ton port de départ c'est lequel ? Tarifa/Algéciras/Sète/Barcelone ( les 2 derniers je les connais , parles moi des 2 premiers si tu les connais , merci)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le plus direct c'est Tanger , je ne ferai plus Sebta personnellement, on est sorti du port à 23:00 on a passé le poste de douane espagnole à 23:15 et la douane marocaine à 6:30 du matin..........en plus il faut aller jusqu'à Tetouan, pour prendre l'autoroute et il ne faut pas se tromper sinon tu risque de tomber sur une route à la *** ( l'ancienne ) pour récupérer l'autoroute .....enfin pour moi c'est une galère.
je ne lui conseille pas Ceuta..
En plus de ce que tu as dit c'est bourré de contrebandiers...une file de kilometres de voiture .pour traverser la douane ..sans exagerer:3heures d'attente
 
Haut