Chaabane

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Je n'ai pas vu de topic sur l'chaabane

Aïcha a dit : "Le Prophète ne jeûnait à aucun mois plus qu'il ne jeûnait à celui de Chaabane. Il jeûnait entièrement Chaabane".

Dans une autre version : "Il jeûnait entièrement Chaabane sauf quelques jours"1.

Oussama Ibn Zayd rapporte qu'il a dit au Prophète : "Ô Messager d’Allâh ! Je ne t'ai pas vu jeûner un mois parmi les mois comme je tu jeûnes au mois de Chaabane". Il répondit : "C'est un mois, entre Rajab et Ramadan, auquel les gens ne prêtent pas attention. Et c'est un mois durant lequel les œuvres sont élevées vers le Seigneur de l'Univers. J'aime que mon œuvre soit élevée alors que je suis en état de jeûne". (An-Nassaï)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut commencer par se mettre d'accord... wach entièrement wella sauf quelques jours.

Notre système marocain nous a dit qu'il éviter de le faire durant les deux dernières semaines... c'était la recommandation d'une de nos Choumicha islamistes qui aiment concocter des recettes pour maitriser la Voie du Paradis... sans efforts et en 40 leçons.
 
Salam alaykoum,

Je n'ai pas vu de topic sur l'chaabane

Aïcha a dit : "Le Prophète ne jeûnait à aucun mois plus qu'il ne jeûnait à celui de Chaabane. Il jeûnait entièrement Chaabane".

Dans une autre version : "Il jeûnait entièrement Chaabane sauf quelques jours"1.

Oussama Ibn Zayd rapporte qu'il a dit au Prophète : "Ô Messager d’Allâh ! Je ne t'ai pas vu jeûner un mois parmi les mois comme je tu jeûnes au mois de Chaabane". Il répondit : "C'est un mois, entre Rajab et Ramadan, auquel les gens ne prêtent pas attention. Et c'est un mois durant lequel les œuvres sont élevées vers le Seigneur de l'Univers. J'aime que mon œuvre soit élevée alors que je suis en état de jeûne". (An-Nassaï)

wsalam.

merci !

et cest quand le chaabane ?
 
Salam alaykoum,

Je n'ai pas vu de topic sur l'chaabane

Aïcha a dit : "Le Prophète ne jeûnait à aucun mois plus qu'il ne jeûnait à celui de Chaabane. Il jeûnait entièrement Chaabane".

Dans une autre version : "Il jeûnait entièrement Chaabane sauf quelques jours"1.

Oussama Ibn Zayd rapporte qu'il a dit au Prophète : "Ô Messager d’Allâh ! Je ne t'ai pas vu jeûner un mois parmi les mois comme je tu jeûnes au mois de Chaabane". Il répondit : "C'est un mois, entre Rajab et Ramadan, auquel les gens ne prêtent pas attention. Et c'est un mois durant lequel les œuvres sont élevées vers le Seigneur de l'Univers. J'aime que mon œuvre soit élevée alors que je suis en état de jeûne". (An-Nassaï)
dans le désert , t'as pas trop le choix des fois ...
 
c'est quoi le rapport avec le chaabane lol tout a lheure tu parlais de cieux et de pyramides dans lautre sujet mariage temporaire et la avec ce sujet tu finis par le desert ?

mdrr toi tas un souci je crois hhh
imagine toi le désert a l'époque ... sans pétrole et sans voiture...

tu ne peux qu'y morfler encore plus ...
 
ok je sais mais on doit laisser combien de temps ? 3 jours ou 1 jours de non jeune ?
A ma connaissance, il est déconseillé de jeuner le dernier jour de chaabane. C'est un jeun makrouh parce que c'est un jeun de doute. Vu que le début du ramadan est conditionné par l'apparition du croissant de lune (croissant de lune = début d'un nouveau mois du calendrier de l'hégire), certaines personnes le jeunent au cas ou le dernier jour de chaabane serait en réalité le premier jour du ramadan.
 
A ma connaissance, il est déconseillé de jeuner le dernier jour de chaabane. C'est un jeun makrouh parce que c'est un jeun de doute. Vu que le début du ramadan est conditionné par l'apparition du croissant de lune (croissant de lune = début d'un nouveau mois du calendrier de l'hégire), certaines personnes le jeunent au cas ou le dernier jour de chaabane serait en réalité le premier jour du ramadan.

ah voila cest ce que je cherchais a savoir ! merci tu me sauve la vie lol

en meme temps c logique hhh
 
Haut