A chacun son langage, son accent, son origine

Voila je vous propose des mots et vous me donnez vos appelations selon vos region, vos villages lol!!!

D'une region a l'autre d'une ville a l'autre les expressions sont differentes, les accents egalement et j'aimerai bien faire un petit dico histoire que tous les badinautes est la meme signification d'un meme mot

UNE FILLE :
UN GARCON:
BEAU:
BELLE:
;;; A VOUS:
 

cherazadde

I'm just like you !!
Voila je vous propose des mots et vous me donnez vos appelations selon vos region, vos villages lol!!!

D'une region a l'autre d'une ville a l'autre les expressions sont differentes, les accents egalement et j'aimerai bien faire un petit dico histoire que tous les badinautes est la meme signification d'un meme mot

UNE FILLE :
UN GARCON:
BEAU:
BELLE:
;;; A VOUS:

UNE FILLE : Bent
UN GARCON: Weld
BEAU: sbéh, zén
BELLE: Sbéha, chèba, zéna
 

syg

يا أيها &#1575
taferoukhet
aferoukh
ifoulki= ihella
tefoulki = tehella
......... kenni rilad ;)
 
Voila je vous propose des mots et vous me donnez vos appelations selon vos region, vos villages lol!!!

D'une region a l'autre d'une ville a l'autre les expressions sont differentes, les accents egalement et j'aimerai bien faire un petit dico histoire que tous les badinautes est la meme signification d'un meme mot

UNE FILLE :
UN GARCON:
BEAU:
BELLE:
;;; A VOUS:
En fait Pres de chez moi, c'est plus:

UNE FILLE : une nana! on dit pas trop une meuf!
UN GARCON: un boy, un keum
BEAU: Un pa de poul ou on dit il est frais!
BELLE: elle est fraiche!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Voila je vous propose des mots et vous me donnez vos appelations selon vos region, vos villages lol!!!

D'une region a l'autre d'une ville a l'autre les expressions sont differentes, les accents egalement et j'aimerai bien faire un petit dico histoire que tous les badinautes est la meme signification d'un meme mot

UNE FILLE : gadgi, meuf
UN GARCON: gadjo, gars
BEAU: il les envois frais ( :rolleyes: ), beau goss,
BELLE: tarpin de belle, fraîche, canon,
;;; A VOUS:


Il doit y en avoir d'autres mais je ne l'ai pas en tête.
 
Voila je vous propose des mots et vous me donnez vos appelations selon vos region, vos villages lol!!!

D'une region a l'autre d'une ville a l'autre les expressions sont differentes, les accents egalement et j'aimerai bien faire un petit dico histoire que tous les badinautes est la meme signification d'un meme mot

UNE FILLE :
UN GARCON:
BEAU:
BELLE:
;;; A VOUS:


UNE FILLE : tahamucht
UN GARCON: ahamuch
BEAU: dabah/dasabhan
BELLE: tabaht/tasabhant/tasahmak
 
fille = chnek, gadji, feumeu, go, machine

garcon = lascar, keumé, l'autre, machin, canaillou

beau = frais, défonce, chantmé cheum , yes, kécla

belle = fraiche, tue , déboite, défouraille, bellgossa, monstre
 
fille = chnek, gadji, feumeu, go, machine

garcon = lascar, keumé, l'autre, machin, canaillou

beau = frais, défonce, chantmé cheum , yes, kécla

belle = fraiche, tue , déboite, défouraille, bellgossa, monstre
chnek, chez nous c'est pas la fille, mais plutot la particularité d'une fille lol
les tchouch!!! c'est les seins lol
Sinon moi l'expression de chez moi que jaim bien c'est PADPOUL pour dire dun mec c'est un bogoss!
 

Begum

Someday You'll find Me...
UNE FILLE : bent, deria
UN GARCON: weld deri
BEAU:zwin
BELLE:zwina

Et en francais, on n'utilise pas d'autres mots pour dire une fille, un garcon, beau, belle...en tout cas, chez moi.
 
non rpas du tout!!! c'est PAS DE POULE, PADPOULE, je sais pas comment ca s'ecri mais ca sprononce padpoul et franchement quand ma copine me dit: " j'ai vu un de ces padpoul " c'est qu'elle a croisé brad pitt!!! lol

pas de poule zerma :rolleyes:, nous dans le 93 on a des démarches de coq avec une créte sur la téte pour ressembler au gremlin's méchant mwahahaha :D

ou peut etre ton padpoule est un dérivé de " pas de poux " lol
 
Voila je vous propose des mots et vous me donnez vos appelations selon vos region, vos villages lol!!!

D'une region a l'autre d'une ville a l'autre les expressions sont differentes, les accents egalement et j'aimerai bien faire un petit dico histoire que tous les badinautes est la meme signification d'un meme mot

UNE FILLE :
UN GARÇON:
BEAU:
BELLE:
;;; A VOUS:

Une FILLE:Darss
UN GARCON:Un boug
BEAU:BARKSDALE
BELLE:une stosba
 
Bon, en ce qui concerne le 68 (haut-rhin _ alsace)

Une fille : meuf, nana, tchay
Un garcon : mec, gars, bonhomme
beau : beau gosse, "il claque", charmant
belle : charmante, "elle déchire"


Bref, tout dépend de quel milieu tu viens, ou si t'es une fille ou un mec, même de quartier différent. Un mec de banlieue ne va pas dire la meme chose qu'un nana de la ville.
Pareil pour les origines. Les arabes ont leurs language, les latinos, les alsaciens pur souche....

Alors ceci est juste mon avis perso.
 
Haut