"Chacun sait qu'il y a des liens entre délinquance et immigration"

A

AncienMembre

Non connecté
Nombre de ces cités sont complètement vêtustes , de plus je ne me cache pas de parler de la sécurité qui est présente partout SAUF dans ces zones à risques où il y'a des traffics de drogues. C'est quand même pas dur de lancer des missions d'erradication des traffics UNE FOIS POUR TOUTE, dans ces coins ??
Mais non parce que ça arrange le gouvernement français et leurs relais mediatiques.

C'est clair que s'ils voulaient vraiment faire le ménage, c'est la brigade financière qu'ils devraient envoyer ds lesdites cités et on aurait la paix une fois pour toute à croire que ça en arrange bcp de préserver les intérêts des trafiquants...s'ils arrêtaient tous les lascards véhiculés ds des voitures de ministre en leur demandant d'où viennent leurs revenus, ça rendrait un peu plus propre ces cités dortoirs.
 
C'est clair que s'ils voulaient vraiment faire le ménage, c'est la brigade financière qu'ils devraient envoyer ds lesdites cités et on aurait la paix une fois pour toute à croire que ça en arrange bcp de préserver les intérêts des trafiquants...s'ils arrêtaient tous les lascards véhiculés ds des voitures de ministre en leur demandant d'où viennent leurs revenus, ça rendrait un peu plus propre ces cités dortoirs.

Ce qui me parait le plus insupportable c'est de voir que ce sont les plus faibles qui pâtissent des agissements de nuisibles contre qui les moyens nécessaires ne sont pas fournis.
 
Si, par exemple, un immeuble à multi appartements en compte 200, si on suppose que dans chacun d'eux habitent une moyenne de 5 personnes, on arrive à une population de 1000 habitants.
Dans un village de 1000 habitants, combien de policiers municipaux ou autres qui assurent l'ordre en sillonnant les rues ou en attente d'un appel?

Et dans ces H.L.M, qui oserait demander à des policiers d'y assurer l'ordre????

Les policiers restent ....dehors. Dans un village on n'imaginerait pas que les policiers municipaux ou autres se promènent dans les campagnes. ;)

Je n'ai aucune expérience en sécurité et....je n'ai pas envie de poursuivre. ;)

Les policiers justement là pour traquer les dealer !! Des fouilles s'imposent , une surveillance accrue . Normalement ils doivent etre postés 24/24h dans ces lieux .. J'ai fait un tour à la cité des 4 000 à aulnay et il n'y a pas l'air d'y avoir de flics alors que deux semaines après les bus n'osaient même plus rentrés dans le quartier à cause des agresseurs dont on ne se doute plus qu'ils courrent encore la rue. En France on joue sur l'image des quartiers ghettos, dont l'origine prédominante est etrangère pour faire sa politique ; c'est-à-dire que le gouvernement français fait de la pub pour les brûleurs de voiture, les trafficants de drogue au lieu d'agir contre. Ils sont complices !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai pas associé l'exclusivité du racisme à la blancheur de la peau NON : ici je parle specifiquement d'un racisme sournois, discret mais qui pénètre jusque dans la chaire, l'esprit . Moi à la base je ne fais pas de differences , un homme est un homme quelquesoit ses caracteristiques physiques mais bon j'ai quand même un sentiment de malaise quand je suis entouré de gens qui ne sont pas issus d'un milieu ethno-culturel etranger. Souvent on te pose des questions bizarres et suspicieuses sur tes origines alors qu'à la base tu te considère français comme les autres .. Ce sont ces moments là qui te font douter de plein de choses , notamment du racisme specifique dont je parle. J'insiste sur ce fait : la couleur de peau est malheureusement souvent le reflet d'une culture, d'une origine etrangère dans les pays développés d'europe et d'amerique.
Et dans les pays du Maghreb aussi. Malheureusement... ;)

C'est malheureusement une propension humaine à combattre, mais qui existe, que celle de se méfier des "différences", et d'avoir le réflexe parfois du repli identitaire susceptible de vouloir mettre à l'écart les "différents".
 

firar

VIB
Oui mais je pense que ces gens qui habitent ces quartiers de marseille aimeraient habiter ailleurs et pourquoi pas dans un milieu où l'on entend pas du cheb bilal. Pourquoi les parque t-on dans ces endroits, desertés et evités d'ailleurs par les français de souche ? En même temps dans leur quartier ils ne voient pas beaucoup de blancs, ils se sentent comme dans un ghetto et n'ont que la télévision pour voir des blancs les pointer du doigt, les stigmatiser. Du coup ça leur donne une très mauvaise image et peuvent avoir un comportement mauvais à l'egard des blancs .. Ceci est je pense valable aussi pour les blancs qui vivent dans les quartiers chics et peu fréquentés par les racailles brunes.

De toute évidence, les medias, le gouvernement français ne reconnaissent pas qu'on peut être français et noir ou blanc ou marron .. Pour lui soit t'es l'un et t'es une racaille, soit t'es l'autre et t'es français .

tu connais MARSEILLE,

M'étonnerais.

Parqué en centre ville c'est nouveau
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La non immigration "pure" s'est peut-être éteinte depuis belle lurette.

Dans sa question, il faisait allusion à l'immigration dans le regard de l'autre (immigré - d'origine immigrée). Quand cesse-t-on d'être un immigré ou un allochtone?

Lorsque le physique, et nos noms/prénoms seront les mêmes que ceux de la majorité.
 
La non immigration "pure" s'est peut-être éteinte depuis belle lurette.

Dans sa question, il faisait allusion à l'immigration dans le regard de l'autre (immigré - d'origine immigrée). Quand cesse-t-on d'être un immigré ou un allochtone?

Lorsque le physique, et nos noms/prénoms seront les mêmes que ceux de la majorité.

Que des immigrés maghrébins se prénomment Ali ou Albert ne change rien.
C'est la personne qui compte.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Que des immigrés maghrébins se prénomment Ali ou Albert ne change rien.
C'est la personne qui compte.

Tu prêches à un convaincu, mais il n'empêche que je ne suis pas naïf, je sais pertinemment bien que mes descendants, si j'en ai sur une assez longue période, ne seront jamais vu autrement que comme des allochtones, sauf si parmi eux, il y en ait qui opte pour le mariage mixte et la négation de soi, se faisant, ils offriront à leurs enfants, s'ils tiennent plus de la moitié belge (je connais un gars qui a ce profil mais qui a une tête d'arabe :-D), l'opportunité de rejoindre le club fermé des non-migrants.
 
Pour ceux qui vont m'assaillir et me traiter de raciste , et bien ils n'ont qu'à lire l'histoire du monde. Chaque peuple a gardé un héritage de son passé qui façonne une partie de sa mentalité sociale .. Les peuples d'europe ont introduit et légalisé l'esclavagisme et la traite des nègres, et essentiellement des nègres. Il y'avait d'autres esclavagistes , les arabes par exemple mais eux ne faisaient pas de differences entre noir ou blanc. Ils ont egalement crée la colonisation, le fachisme, les dictatures, le totalitarisme qu'ils ont transmis aux pays du tiers monde (donc teinté de peau). C'est eux qui ont imposé un desordre mondial liberal à souhait , hypocrite et enrichissant les plus riches et pillant les plus pauvres : pays où le soleil tape un peu fort sur la peau.

Merci pour cette franche rigolade.

Tout d'abord, le mot esclave vient du mot slaves (des blancs), la première population ayant été réduite en esclavage par Venise. Si tu veux remonter plus loin, il y avait bien peu d'esclaves noirs durant la Rome antique.

Deuxièmement, la traite arabe a été tout aussi importante (si ce n'est plus) que la traite Européenne, mais contrairement à l'occident, les pays d'Arabie ne se sont empressés d'abolir cette pratique (1968 en Arabie Saoudite, 1848 en France...).

Pour le reste, je t'invite à ouvrir un livre d'histoire, tu apprendras sans doute beaucoup de choses, ce qui te permettra de paraître moins ridicule...
 
Haut