Chagrin d'amour

enchantant?? T'es un psychopathe ou quoi???!!:eek:

Je réitère que l'absorption causée par notre problème nous met dans un état quasimment second. On est mélancolique, on écoute les gens sans les écouter réellement.

Pour ma part, c'est instants transcendants où je fais toute une analyse du passé, etc, etc.

Notez que j'ai une robustesse à la souffrance tant physique que psychique qui étonne même les médecins.
 

Soraya404

........................
Je réitère que l'absorption causée par notre problème nous met dans un état quasimment second. On est mélancolique, on écoute les gens sans les écouter réellement.

Pour ma part, c'est instants transcendants où je fais toute une analyse du passé, etc, etc.

Notez que j'ai une robustesse à la souffrance tant physique que psychique qui étonne même les médecins.

t es pas borderline?:rolleyes::eek:
 

Soraya404

........................
Si j'étais boderline, je serais licencié de mon boulot.

Mais une rupture n'est pas la perte d'un enfant, il s'agit finalement d'un fait futile bien que douloureux j'en conviens. L'essentiel est de savoir le gérer et de nuancer la période critique.

cela n a aucun rapport avec ce que j ai relevé.... avec ce qui m a interpellé

tu peux etre borderline et etre sous traitement.... ca serait triste que les gens qui ont des problemes d ordre psychiatriques n aient pas la possibilité de travailler

hormis l aspect psychologique qui ne peut pas etre mis de coté dans le cadre d une déception sentimentale, c est un hs.... bien que la perception que tu en as ,et le comportement de ta part que cela induit, me questionnent.
 
cela n a aucun rapport avec ce que j ai relevé.... avec ce qui m a interpellé

tu peux etre borderline et etre sous traitement.... ca serait triste que les gens qui ont des problemes d ordre psychiatriques n aient pas la possibilité de travailler

hormis l aspect psychologique qui ne peut pas etre mis de coté dans le cadre d une déception sentimentale, c est un hs.... bien que la perception et

que tu en as et le comportement de ta part que cela induit me questionnent.

Tout dépens du travail auquel tu t'astreints. De surcroît, tous mes collègues et moi rencontront en groupe un psychologue une fois par semaine. D'autre part, il est prévu dans notre contrat de travail des heures dispensées afin de suivre un traitement.

J'en reviens donc au sujet initial. Comme déjà dit et redit, il y alieu de tout relativiser et d'en faire une montagne d'un chagrin d'amour, c'est faire preuve d'un narcisisme sans bornes.
 
Oui. Enfin, moi j'adore car on est plongé seul dans notre problème et rien ne nous interpelle vraiment. Tout paraît superficiel à comparer à notre dérision sentimentale.

c'est exactement ça...la faim ou le malheur des autres ne nous atteint pas car tout ce que l'on veut c'est que l'etre aimé nous revienne.
 

Soraya404

........................
Tout dépens du travail auquel tu t'astreints. De surcroît, tous mes collègues et moi rencontront en groupe un psychologue une fois par semaine. D'autre part, il est prévu dans notre contrat de travail des heures dispensées afin de suivre un traitement.

J'en reviens donc au sujet initial. Comme déjà dit et redit, il y alieu de tout relativiser et d'en faire une montagne d'un chagrin d'amour, c'est faire preuve d'un narcisisme sans bornes.

je comprends mieux!
bref, pour revenir au sujet initial, en quoi avoir des difficultés a faire le deuil d une relation c est etre narcissique?
peut etre que toi tu ne t autorises pas a faiblir, mais parfois il fait savoir tomber pour mieux se relever...
tu peux paraitre dur comme un roc, mais, force de prendre sur soi certaines blessures se traduisent autrement dans ta vie... et a te lire, je n en doutes pas une seconde...
tu parles de jouissance dans la souffrance, mais chaque mot que tu ecris est empreint d une douleur palpable!!!!!!!!
a voir tous les topics que tu ouvres....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Qui a vécu ou pas vécu un tel épisode qui, contrairement, à ce que l'on dit est un moment enchantant.

Qui donc?
Je ne pense pas que tu parles de chagrin d'amour... J'ai l'impression que tu parles des ruptures venant de l'autre ou des échecs et des déceptions causés par l'autre qui t'ont fait plaisir en te permettant de mettre fin à l'enfer de ta vie de couple voire changer de visage et conquérir un nouveau terrain.
 
Je ne pense pas que tu parles de chagrin d'amour... J'ai l'impression que tu parles des ruptures venant de l'autre ou des échecs et des déceptions causés par l'autre qui t'ont fait plaisir en te permettant de mettre fin à l'enfer de ta vie de couple voire changer de visage et conquérir un nouveau terrain.


Non. Je suis d'esprit trop libre pour succomber à l'enfer, surtout qu'athée sera ma destination finale aux dires des sbires des dieux.

Je ne dis pas qu'une rupture est un plaisir, j'insinue qu'elle nous met dans état que je trouve charmant.

Mais ce n'est pas la fin du monde (même si pour certains, qui me font rire, c'est le cas) et qu'il y a lieu de maîtriser ces instants pénibles et qui nous permettent néanmoins de faire le point sur notre existence. Seulement à comparer à d'audres drames nettement plus importants qu'est-ce un chagrin d'amour? Rien du tout.
 
La nuit d'octobre

LE POÈTE

Le mal dont j'ai souffert s'est enfui comme un rêve.
Je n'en puis comparer le lointain souvenir
Qu'à ces brouillards légers que l'aurore soulève,
Et qu'avec la rosée on voit s'évanouir

...//...

LE POÈTE

C'était un mal vulgaire et bien connu des hommes ;
Mais, lorsque nous avons quelque ennui dans le coeur,
Nous nous imaginons, pauvres fous que nous sommes,
Que personne avant nous n'a senti la douleur.

LA MUSE

Il n'est de vulgaire chagrin
Que celui d'une âme vulgaire.
Ami, que ce triste mystère
S'échappe aujourd'hui de ton sein.
Crois-moi, parle avec confiance ;
Le sévère dieu du silence
Est un des frères de la Mort ;
En se plaignant on se console,
Et quelquefois une parole
Nous a délivrés d'un remord.

...//...

LA MUSE

Poète, c'est assez. Auprès d'une infidèle,
Quand ton illusion n'aurait duré qu'un jour,
N'outrage pas ce jour lorsque tu parles d'elle ;
Si tu veux être aimé, respecte ton amour.
Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine
De pardonner les maux qui nous viennent d'autrui,
Épargne-toi du moins le tourment de la haine ;
À défaut du pardon, laisse venir l'oubli.


L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.

Le poéme complet :

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/alfred_de_musset/la_nuit_d_octobre.html
 
Non, plus prosaïquement, ce sont les gens qui prennent conscience de la nécessité impérative de se métamorphoser s'ils désirent être crédibles.


toujours la langue de bois !

la vie réserve de drôles de surprises parfois ! .........et rien à voir avec une métamorphose quelconque !!!!

être crédible aux yeux des miens est ma seule préoccupation...pour les autres...ben :rolleyes:
 
toujours la langue de bois !

la vie réserve de drôles de surprises parfois ! .........et rien à voir avec une métamorphose quelconque !!!!

être crédible aux yeux des miens est ma seule préoccupation...pour les autres...ben :rolleyes:

Chasser le naturel et il revient au galop! Note qiue tu réconforte en réitégrant ta "métaphysique" inée.
 
Chasser le naturel et il revient au galop! Note qiue tu réconforte en réitégrant ta "métaphysique" inée.


est ce que tu ne sais rien faire d'autre que chercher le conflit avec moi? ....j'ai répondu calirement et poliment à ton post ...et tu t'es cru obligé d'analyser ma réponse et de mettre ça sur le compte d'une métamorphose !

c'est fatiguant à la fin !
 
Pourquoi ce conseil? Serait-tu maître en la matière?

no

je ss ni maitre ni rien c été un conseil d'un personne qui observe se qui arrive a certain malchanceux qui titre leurs dérapage par "chagrin d'amour" ... deja le mot chagrin ne coule po ici ...


mais bon : un conseil ca reste un conseil a prendre ou a laissé ...
 
est ce que tu ne sais rien faire d'autre que chercher le conflit avec moi? ....j'ai répondu calirement et poliment à ton post ...et tu t'es cru obligé d'analyser ma réponse et de mettre ça sur le compte d'une métamorphose !

c'est fatiguant à la fin !


Il n'y a avait aucune allusion faite à ton propos. J'ai sciemment généralisé ma phraséologie afin de t'épargner la méprise d'une confusion. Initiative de probe sagacité échouée apparemment.
 
A l'inverse, qu'est-ce qu'il y a de catastrophique suite à un chagrin sentimental?

Il ne s'agit que d'une étape de vie ou d'un accroc voulu par Dieu comme l'insinuent les Haïtiens au 15 000 églises!

S'il n'y avait rien de catastrophique on n'aurait pas appelé cela un "chagrin".
Je ne vois rien d'enchantant dans les pleurs, les regrets, la culpabilisation, l'incompréhension, la haine, l'indifférence etc...
 
S'il n'y avait rien de catastrophique on n'aurait pas appelé cela un "chagrin".
Je ne vois rien d'enchantant dans les pleurs, les regrets, la culpabilisation, l'incompréhension, la haine, l'indifférence etc...

Si on en arrive à de la haine suite à une séparation, alors c'est que l'on est d'une possession maladive.nBon, il est vrai que sur le choc, les femmes sont plus émotives mais tout de même, il y a des limites.
 
Haut