Une chaine de télévision publique allemande diffuse la prière de l'aïd en direct

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Une première historique


Pour la première fois dans l'histoire de l'Allemagne, une chaîne de télévision publique allemande a diffusé vendredi matin la prière d'Aid El Fitr, la fête marquant la fin du mois sacré du ramadan, a rapporté Al Jazeera.

La chaîne Bayerischen Rundfunk a retransmis en direct la prière depuis la mosquée de Penzberg, une ville près de Munich. La prière a constitué une partie d'une programme de deux heures, incluant également la prêche, une lecture de passages du Coran ainsi que des élocutions de la part de prêtres catholiques et protestants.

Benjamin Idriz, l'imam allemand d'origine macédonienne qui a conduit la prière, a salué l’événement, le qualifiant d'"historique".

"Dans la prêche, je livrerai des messages aux musulmans et non-musulmans en Allemagne. Je parlerai des valeurs communes, et j'appellerai la société allemande à s'ouvrir aux musulmans, à visiter leurs mosquées, et j'encouragerai les musulmans à s'ouvrir à la société allemande", a-t-il déclaré à Al Jazeera avant la prière.

Selon lui, cette diffusion en direct d'un événement musulman aussi important permettra à la communauté musulmane en Allemagne, estimée à environ 4 millions personnes, de se sentir comme une partie intégrale du pays.
 

Slavanitch

la terre est plate
quand est ce que la France prendra l'exemple ?

tous les vendredis
diffusion en directe de la prière sur les chaines nationales
ainsi que des emissions maghrebines

supprimez les feux de l'amour et series americaines que plus personnes ne regarde
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une première historique


Pour la première fois dans l'histoire de l'Allemagne, une chaîne de télévision publique allemande a diffusé vendredi matin la prière d'Aid El Fitr, la fête marquant la fin du mois sacré du ramadan, a rapporté Al Jazeera.

La chaîne Bayerischen Rundfunk a retransmis en direct la prière depuis la mosquée de Penzberg, une ville près de Munich. La prière a constitué une partie d'une programme de deux heures, incluant également la prêche, une lecture de passages du Coran ainsi que des élocutions de la part de prêtres catholiques et protestants.

Benjamin Idriz, l'imam allemand d'origine macédonienne qui a conduit la prière, a salué l’événement, le qualifiant d'"historique".

"Dans la prêche, je livrerai des messages aux musulmans et non-musulmans en Allemagne. Je parlerai des valeurs communes, et j'appellerai la société allemande à s'ouvrir aux musulmans, à visiter leurs mosquées, et j'encouragerai les musulmans à s'ouvrir à la société allemande", a-t-il déclaré à Al Jazeera avant la prière.

Selon lui, cette diffusion en direct d'un événement musulman aussi important permettra à la communauté musulmane en Allemagne, estimée à environ 4 millions personnes, de se sentir comme une partie intégrale du pays.
El hamdolilah :)

Ca parle
Ca parle mais y a pas bcp de like :D
 
tiens @ibo95, ce matin j'ai vu lors de la priere une fillette accompagner de son pere. Pendant la priere, elle a enlever son voile et l'a remis.
Je suis sûr que ce non evenement serait sujet de discussion sans fin s'il passait à la tele.
 
tiens @ibo95, ce matin j'ai vu lors de la priere une fillette accompagner de son pere. Pendant la priere, elle a enlever son voile et l'a remis.
Je suis sûr que ce non evenement serait sujet de discussion sans fin s'il passait à la tele.
franchement, si c'est le cas, c'est qu'ils sont marteaux
ne retenir que cette petite fillette...au lieu de gouter au dars, entendre la fatiha...sentir la spiritualité, l'amour fraternel entre croyants a la fin...l'unité, le mélange ethnique ...
 

Slavanitch

la terre est plate
je suis d'accord s'ils diffusent la prière du vendredi et du chikhat le soir

une bonne place des maghrebins sur la tv française ferai du bien a la france

et je veux aussi ma place
je veux etre presentateur d'une emission des maghrebins de France

ça aura une audience superieure a Laurent Ruquier

vous allez pisser de rire
 
franchement, si c'est le cas, c'est qu'ils sont marteaux
ne retenir que cette petite fillette...au lieu de gouter au dars, entendre la fatiha...sentir la spiritualité, l'amour fraternel entre croyants a la fin...l'unité, le mélange ethnique ...
je suis d'accord avec toi toi, le bien a tirer de ces prieres est enorme. Plus lorsqu'on les vit que lorsqu'on les regarde.
Aussi j'ai le presentiment que (puisse cela n'etre qu'une erreur de ma part) ces diffusions seront accompagnés de polemiques, bavardages inutiles...
 

Yoel1

VIB
C'est un bon début , mais Bayerisches Fernsehen est une chaine régionale ...bon on attend FR3 (Rhône alpes ou Bretagne pays de Loire Ou ....)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sont habitués pas pour ça que ça fait plaisir surtout les riverains des mosquées :rolleyes: moi mon chef ce matin est venu et me dit :"t'es pas à la prière? sont déjà là bas depuis 6 H du mat'...." il habite pas loin...je lui répond " tu m'as signé ma feuille de congés?" ?!? lui : " bah non " alors moi en silence "barre toi pôv kon" o_O

Non je ne pense pas
Les gens sont ouverts de nos jours ils sont habituer chaque aid a voir plein de musulman dans la rue donc tant qu'à faire autant qu'ils voient ce qui se passe dedans :mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

une khoutba en arabe obligatoire puis une traduction tu crois qu'ils ont du temps à placer pour l'Islam? déjà l'émission sur l'islam sur France 2 n'a pas évolué énormément en timing!

salaam

ça peut être instructif, ils suivraient un prêche, verraient la prière
 
Sont habitués pas pour ça que ça fait plaisir surtout les riverains des mosquées :rolleyes: moi mon chef ce matin est venu et me dit :"t'es pas à la prière? sont déjà là bas depuis 6 H du mat'...." il habite pas loin...je lui répond " tu m'as signé ma feuille de congés?" ?!? lui : " bah non " alors moi en silence "barre toi pôv kon" o_O
lol
il te surveille le chef si tu fais tes salat à l'heure
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand je bosse je ne suis pas à l'heure effectivement...manquerais plus qu'il me surveille, ma mère ne le fait pas alors lui ....non il aime bien m'asticoter sur l'islam de temps en temps ça lui prend pourtant il est pas menstrué et encore jeune bref...

lol
il te surveille le chef si tu fais tes salat à l'heure
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
France 2 peut-être mais TF1 tu peux te gratter...Tu peux vivre 150 ans même

Il n'empêche que l'Islam reste la deuxième religion de France. et qu'en matière de programmes audio-visuel qui pourrait satisfaire une tranche de la population, c'est plutot nul... a part Le jour du seigneur le dimanche on accorde que peu d'importance aux autres religions... avec tout les moyens techniques on peut peut-être créer des chaines spécifiques pour les principales religions... mais bon... est-ce que ca rapporterais de l'audimat et du flouzzz... hummm...:rolleyes:


quand est ce que la France prendra l'exemple ?

tous les vendredis
diffusion en directe de la prière sur les chaines nationales
ainsi que des emissions maghrebines

supprimez les feux de l'amour et series americaines que plus personnes ne regarde

Ahhh non mais... y'a les p'tits vieux comme moi qui regarde ! nan mais pas touche à mes programmes... C'est passionnant de savoir que Criket est en fait un homme, donc qui n'est pas la soeur, mais le frère d'Abott.. et que Jack se retrouve marié avec sa propre fille Samantha !!! ah non.... sans compté les réssussités. un jour y'avait Jhon qui était mort ben en fait nan... y'a fait semblant pendant des années... ET tu veux qu'on enlève ca toi ! jamais ! projette même de faire un scénar ou quelques uns se convertissent à l'islam.... ouaahhh j'aspire.. ca va être passionnant...:love:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils sont des citoyens de nationalités allemandes la majorité puis ils payent la redevance TV.
Cette chaîne est une chaine régionale et non nationale... dans la région ou se trouve Munich.. ou la population en majorité allemande a une forte proportion de musulmans...
Sinon si on compare à la France, les Allemands,on de nombreuses chaines gratuites qui peuvent être vues même ici au Maroc... zdf culture, info, servus, ard... ect ect... souvent de bons programmes avec d'excellents films. contrairement à la France, ou la tnt est gratuite, mais qu'ici au Maroc, il faut disposer d'un décodeur donc payant pour pouvoir les chaînes tnt françaises..
 
Haut