Challenge échappe de peu à la censure au Maroc

Le magazine français Challenge a failli être interdit au Maroc cette semaine, en raison d'un dossier sur la fortune du Roi Mohammed VI.
"Les services de censure" avaient décidé de ne pas laisser passer l'hebdomadaire français à son arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, d'après des sources du ministère de la Communication citées par Akhbar Al Yaoum.
Mustapha El Khalfi, ministre de tutelle, aurait eu des contacts à ce propos avec des hauts placés lui ayant conseillé de ne pas censurer le magazine (...)

-National/France,Presse,Censure,Mustapha El Khalfi,Mohammed VI

Challenge échappe de peu à la censure au Maroc...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le magazine français Challenge a failli être interdit au Maroc cette semaine, en raison d'un dossier sur la fortune du Roi Mohammed VI.
"Les services de censure" avaient décidé de ne pas laisser passer l'hebdomadaire français à son arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, d'après des sources du ministère de la Communication citées par Akhbar Al Yaoum.
Mustapha El Khalfi, ministre de tutelle, aurait eu des contacts à ce propos avec des hauts placés lui ayant conseillé de ne pas censurer le magazine (...)

-National/France,Presse,Censure,Mustapha El Khalfi,Mohammed VI

Challenge échappe de peu à la censure au Maroc...


salam mon badi^^

il a fallu de peu...puis ce ne sont pas nos affaires..et comment il connais la fortune du roi?
 
Le magazine français Challenge a failli être interdit au Maroc cette semaine, en raison d'un dossier sur la fortune du Roi Mohammed VI.
"Les services de censure" avaient décidé de ne pas laisser passer l'hebdomadaire français à son arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, d'après des sources du ministère de la Communication citées par Akhbar Al Yaoum.
Mustapha El Khalfi, ministre de tutelle, aurait eu des contacts à ce propos avec des hauts placés lui ayant conseillé de ne pas censurer le magazine (...)

-National/France,Presse,Censure,Mustapha El Khalfi,Mohammed VI

Challenge échappe de peu à la censure au Maroc...


Encore un torchon a lire.....
 

Ruh75

VIB
il est où le problème avec Challenge? Le Roi ne veut il pas que son peuple connaisse sa fortune? Si Challenge a surestimé sa fortune eh bien qu'il fasse un procès à Challenge mais on ne censure pas la presse pour ça.
Il a le droit de maîtriser sa communication.
Même moi je n'aimerais pas qu'un magazine explique ce que j'ai dans mon compte en banque, que ce soit vrais ou pas.
 
Il a le droit de maîtriser sa communication.
Même moi je n'aimerais pas qu'un magazine explique ce que j'ai dans mon compte en banque, que ce soit vrais ou pas.

oui mais toi tu n'est pas le roi du Maroc, à ce que je sache. :langue: Il y a un magazine, je crois que c'est Forbes qui publie chaque année les fortunes des dirigeants et rois
 
Lol Le principe reste le même à savoir ne pas faire ce que tu ne veut pas que l'on te fasse

Franchement je vois pas où est le mal, c'est un roi ok mais ne soyons pas naifs, il dirige le pays et il doit rendre des comptes à son peuple. S'il est milliardaire, c'est normal que le peuple demande des comptes: pourquoi ns marocains ont a pas droit à vivre dignement ? :(
 
Alors j'ai le magazine sous les yeux, deux petites pages, pas encore lu, mais ils estiment sa fortune à 1.9 milliards d'euros, rien de nouveau, ils reprennent juste ce que forbes a déjà publié.
 

Ruh75

VIB
Franchement je vois pas où est le mal, c'est un roi ok mais ne soyons pas naifs, il dirige le pays et il doit rendre des comptes à son peuple. S'il est milliardaire, c'est normal que le peuple demande des comptes: pourquoi ns marocains ont a pas droit à vivre dignement ? :(
Selon Pascal le premier devoir d'un roi est de rendre heureux son peuple, doit il lui rendre des comptes ? ça je ne sais pas.
Perso je ne rend compte qu'à Dieu et je pense que si tout le monde avait conscience de cela, alors le monde se porterait mieux, à plus forte raison pour les roi.
 
Il a le droit de maîtriser sa communication.
Même moi je n'aimerais pas qu'un magazine explique ce que j'ai dans mon compte en banque, que ce soit vrais ou pas.
sauf que toi tu es un citoyen lambda avec une fortune moyenne sans commune mesure avec celle du Roi et de tous ces émirs. En plus cette fortune a été constituée très rapidement.

As tu entendu parler des Trabelsi en Tunisie??
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selon Pascal le premier devoir d'un roi est de rendre heureux son peuple, doit il lui rendre des comptes ? ça je ne sais pas.
Perso je ne rend compte qu'à Dieu et je pense que si tout le monde avait conscience de cela, alors le monde se porterait mieux, à plus forte raison pour les roi.


salam

le roi devra rendre des comptes a ALLAH sur le faites de comment ils s'est occuper de son peuple...
 

Ruh75

VIB
sauf que toi tu es un citoyen lambda avec une fortune moyenne sans commune mesure avec celle du Roi et de tous ces émirs. En plus cette fortune a été constituée très rapidement.

As tu entendu parler des Trabelsi en Tunisie??
Interroge toi de savoir pourquoi le roi est roi. Il est d'abord premier propriétaire agricole, ensuite il à son armée., et c'est pour cela qu'il gouverne le peuple et non l'inverse.
C'est un fait et contrairement au citoyen européen et leur mirage démocratique moi je sais ce que je vois et à partir de ce postulat on peut raisonner correctement.
Tu me parle de sa fortune comme si cela m'intéressait, moi je ne veut pas de son argent tout ce que je lui demande c'est de remplir sa fonction et de craindre Dieu. Mais je n'ai pas l'arrogance (ou la bêtise dans le cas de ceux qui croient en la démocratie façon française) de penser que son pouvoir il le détient de moi et qu'il doit me rendre des comptes.
 
Haut