Chamakh attend de pied ferme le derby maghrébin

Chamakh attend de pied ferme le derby
2010-08-13 14:10:00
Par: Hicham.F



L'attaquant marocain d'Arsenal, Marouane Chamakh, attend avec impatience le duel entre la sélection nationale marocaine et son homologue algérienne pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.





En effet, le Lion de l'Atlas a estimé que cette rencontre sera très disputée entre deux pays voisins. Le pensionnaire des Gunners a ajouté qu'il a toujours été attiré par les derbys et l'ambiance festive qui accompagne ce genre de confrontations:

"Oui, ça ne sera pas du tout facile. On aurait souhaité éviter l’Algérie dans ces éliminatoires de la CAN-2012, pour espérer voir le plus grand nombre de pays arabes présents à cette Coupe d’Afrique. Mais moi personnellement, j’aime bien les derbys et l’ambiance créée dans les gradins par les publics des deux pays, ainsi que l’enthousiasme populaire que suscite ce genre de rencontres." a déclaré l'ex-Bordelais.

A noter que c'est l'Algérie qui reçoit le Maroc en premier. Un match qui est programmé fin mars 2011.

Copyright ©2010 mountakhab.net, Tous droits réservés
 
C'est surtout le dernier Maroc-Algerie qui a marqué ses débuts avec l'équipe nationale.
Le but décisif de l'égalisation aux dernières minutes
 
C'est surtout le dernier Maroc-Algerie qui a marqué ses débuts avec l'équipe nationale.
Le but décisif de l'égalisation aux dernières minutes
Ah oui, je m'en souviens : l'époque où le football algérien avait touché le fond du trou...Mais c'était aussi une bonne équipe du Maroc à l'époque : la logique avait été respectée, de justesse :D Et maintenant, est ce que l'on va laver l'affront? :D
 
Ah oui, je m'en souviens : l'époque où le football algérien avait touché le fond du trou...Mais c'était aussi une bonne équipe du Maroc à l'époque : la logique avait été respectée, de justesse :D Et maintenant, est ce que l'on va laver l'affront? :D
Vous etiez en bonne forme, sauf que le Maroc etait le favoris.
le fond du trou c'etait quand vous n'aviez pas pu vous qualifiez pour la coupe d'afrique 2006
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Chamakh attend de pied ferme le derby
2010-08-13 14:10:00
Par: Hicham.F



L'attaquant marocain d'Arsenal, Marouane Chamakh, attend avec impatience le duel entre la sélection nationale marocaine et son homologue algérienne pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.





En effet, le Lion de l'Atlas a estimé que cette rencontre sera très disputée entre deux pays voisins. Le pensionnaire des Gunners a ajouté qu'il a toujours été attiré par les derbys et l'ambiance festive qui accompagne ce genre de confrontations:

"Oui, ça ne sera pas du tout facile. On aurait souhaité éviter l’Algérie dans ces éliminatoires de la CAN-2012, pour espérer voir le plus grand nombre de pays arabes présents à cette Coupe d’Afrique. Mais moi personnellement, j’aime bien les derbys et l’ambiance créée dans les gradins par les publics des deux pays, ainsi que l’enthousiasme populaire que suscite ce genre de rencontres." a déclaré l'ex-Bordelais.

A noter que c'est l'Algérie qui reçoit le Maroc en premier. Un match qui est programmé fin mars 2011.

Copyright ©2010 mountakhab.net, Tous droits réservés


Va falloir le gagner ce match ...

A FOND AVEC CHAMAKHOUUUU et sa bande!!!!!!
 
Vous etiez en bonne forme, sauf que le Maroc etait le favoris.
le fond du trou c'etait quand vous n'aviez pas pu vous qualifiez pour la coupe d'afrique 2006

Mais arrête, c'était une équipe de bras cassés : contre l'Egypte au premier tour en 2004, on a été étouffé tout le match puis, hold-up du siècle sur un explot individuel, on les assome :eek:ublie pas qu'avant le match contre le Maroc en 2004, l'Algérie s'inclinait fâce au..Zimbabwe (1-2), ce qui lui a failli couter la qualif en quart : franchement, c'était pas un exlpoit que de battre l'Algérie de 2004..Avec celle de 2010, 2011, j'espère qu'on prendre notre revanche...:D
 
Mais arrête, c'était une équipe de bras cassés : contre l'Egypte au premier tour en 2004, on a été étouffé tout le match puis, hold-up du siècle sur un explot individuel, on les assome :eek:ublie pas qu'avant le match contre le Maroc en 2004, l'Algérie s'inclinait fâce au..Zimbabwe (1-2), ce qui lui a failli couter la qualif en quart : franchement, c'était pas un exlpoit que de battre l'Algérie de 2004..Avec celle de 2010, 2011, j'espère qu'on prendre notre revanche...:D

grave, l'équipe d'Algérie était à des années lumière du niveau de 2009 et de 2010,

alors que le Maroc était au Max et malgré ça ils ont gagné très très difficilement...
 
Mais arrête, c'était une équipe de bras cassés : contre l'Egypte au premier tour en 2004, on a été étouffé tout le match puis, hold-up du siècle sur un explot individuel, on les assome :eek:ublie pas qu'avant le match contre le Maroc en 2004, l'Algérie s'inclinait fâce au..Zimbabwe (1-2), ce qui lui a failli couter la qualif en quart : franchement, c'était pas un exlpoit que de battre l'Algérie de 2004.. Avec celle de 2010, 2011, j'espère qu'on prendre notre revanche...:D
la vérité ne te plait pas :) l'equip de 2004 qui a perdu face au Maroc était bien meilleure que celle de 2006 qui ne s'est même pas qualifiée en coupe d'afrique.

Ben oui que ce n'était pas un exploit... le Maroc était parti favoris.

Hehe... qui vivra verra.
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
On compte sur toi Chamakh pour nous les remettre a l'amende comme en 2004, va falloir que tu nous montre que c'est toi le meilleur, le meilleur joueur arabe de tout les temps qui a joué dans le meilleur club ;)
Aucun joueur arabe n'a atteint le big four avant toi.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Maroc 3 1 Algérie can 2004, mais quels souvenirs je n'oublierai jamais ce match, je l'avais regarde dans un café sur Nantes, y'avait moitie des marocains et l'autre moitie des algériens......je me souviens que j'ai pété les plombs au moment ou Chamakh avait marqué le but d'égalisation

YouTube- ‫المغرب 3 - الجزائر 1 ـــ هدف الشماخ‬‎

Moi j'ai écouté le match a la radio, j'avais pas eurosport a l'époque, et j'avais cherché partout un endroit où ils le diffusaient mais j'avais pas trouvé (j'était jeune a l'époque) alors qu'ils l'ont diffusé pas loin de chez moi, je me souviens juste qu'a l'égalisation de Chamakh j'ai jeté ma radio en l'air et elle s'est arreté j'avais tellement le seum jlai explosé par terre :D j'ai fini le match au téléphone, le 2e but j'ai ouvert la fenetre et j'ai commencé a crier:D mdrrrrrrr


Ils nous ont tous rendu fier ce jour là quel bonheur
YouTube- les marocains contents apres la victoire sur algerie,maroc,can,soccer,football,maghreb,tv5,divx4arab
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ahhhhhhh des beaux souvenirs, de temps en temps j'y vais sur YouTube pour revoir des petites parties de ce match. Tu n'étais pas le seul , moi j'avais trop de haine en moi lol, bien sur les algériens ne méritaient pas de marquer leur but, c'était juste un erreur......donc cette haine a été transformé en joie après l'égalisation.......Les pauvres algériens, ils avaient envie de pleurer. lol

Moi j'ai écouté le match a la radio, j'avais pas eurosport a l'époque, et j'avais cherché partout un endroit où ils le diffusaient mais j'avais pas trouvé (j'était jeune a l'époque) alors qu'ils l'ont diffusé pas loin de chez moi, je me souviens juste qu'a l'égalisation de Chamakh j'ai jeté ma radio en l'air et elle s'est arreté j'avais tellement le seum jlai explosé par terre :D j'ai fini le match au téléphone, le 2e but j'ai ouvert la fenetre et j'ai commencé a crier:D mdrrrrrrr


Ils nous ont tous rendu fier ce jour là quel bonheur
YouTube- les marocains contents apres la victoire sur algerie,maroc,can,soccer,football,maghreb,tv5,divx4arab
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Ahhhhhhh des beaux souvenirs, de temps en temps j'y vais sur YouTube pour revoir des petites parties de ce match. Tu n'étais pas le seul , moi j'avais trop de haine en moi lol, bien sur les algériens ne méritaient pas de marquer leur but, c'était juste un erreur......donc cette haine a été transformé en joie après l'égalisation.......Les pauvres algériens, ils avaient envie de pleurer. lol

InchAllah qu'on revive ce bon moment l'année prochaine par contre cet fois je ne raterai le match a la tv pour rien au monde :D
 
Moi j'ai écouté le match a la radio, j'avais pas eurosport a l'époque, et j'avais cherché partout un endroit où ils le diffusaient mais j'avais pas trouvé (j'était jeune a l'époque) alors qu'ils l'ont diffusé pas loin de chez moi, je me souviens juste qu'a l'égalisation de Chamakh j'ai jeté ma radio en l'air et elle s'est arreté j'avais tellement le seum jlai explosé par terrej'ai fini le match au téléphone, le 2e but j'ai ouvert la fenetre et j'ai commencé a crier:D mdrrrrrrr


Ils nous ont tous rendu fier ce jour là quel bonheur
YouTube- les marocains contents apres la victoire sur algerie,maroc,can,soccer,football,maghreb,tv5,divx4arab

Bizarre qu'il n'y a que contre l'Algerie que vous vous etes agitez comme ça :D A croire que vous aviez accompli l'acte de votre vie. M'enfin bon vivement les prochains Algerie - Maroc .. et je ne me lancerai pas dans les pronostics. l'Algerie et le Maroc c'est un peu similaire au cas du PSG et de l'OM .. sauf que la rivalité est plus du côté marocain
 
la vérité ne te plait pas :) l'equip de 2004 qui a perdu face au Maroc était bien meilleure que celle de 2006 qui ne s'est même pas qualifiée en coupe d'afrique.

Ben oui que ce n'était pas un exploit... le Maroc était parti favoris.

Hehe... qui vivra verra.

Avec le maintien de Saadane au staff technique on est assuré avec son choix tactico technique :D
 
Vu la difficulté qu'avait éprouvé le Maroc à battre l'Algérie en 2004, il n'y a vraiment pas de quoi être particulièrement fier: le match d'avant, l'Algérie s'inclinait fâce au...
Zimbabwe (1-2), se faisant presque éliminer... :D Cette fois, j'espère que tous les joueurs seront au complet et qu'on prenne notre revanche, Inchallah...
 

Lagarto

l'homme masqué
Vu la difficulté qu'avait éprouvé le Maroc à battre l'Algérie en 2004, il n'y a vraiment pas de quoi être particulièrement fier: le match d'avant, l'Algérie s'inclinait fâce au...
Zimbabwe (1-2), se faisant presque éliminer... Cette fois, j'espère que tous les joueurs seront au complet et qu'on prenne notre revanche, Inchallah...

vous avez pas le niveau face a nous et vous le savez :D
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Bizarre qu'il n'y a que contre l'Algerie que vous vous etes agitez comme ça :D A croire que vous aviez accompli l'acte de votre vie. M'enfin bon vivement les prochains Algerie - Maroc .. et je ne me lancerai pas dans les pronostics. l'Algerie et le Maroc c'est un peu similaire au cas du PSG et de l'OM .. sauf que la rivalité est plus du côté marocain

On appel ca un derby dans le jargon footbalistique.
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Vu la difficulté qu'avait éprouvé le Maroc à battre l'Algérie en 2004, il n'y a vraiment pas de quoi être particulièrement fier: le match d'avant, l'Algérie s'inclinait fâce au...
Zimbabwe (1-2), se faisant presque éliminer... : Cette fois, j'espère que tous les joueurs seront au complet et qu'on prenne notre revanche, Inchallah...

Le Match d'avant l'algerie a sorti l'egypte :)

Arrete de chercher des excuses.

Et un derby c'est trés different d'un match normal, les deux équipes s'arrachent et donnent tout ce qu'elles ont :)
 
Le Match d'avant l'algerie a sorti l'egypte :)

Arrete de chercher des excuses.

Et un derby c'est trés different d'un match normal, les deux équipes s'arrachent et donnent tout ce qu'elles ont

C'était un grand hold up la victoire contre l'Egypte : franchement, ils nous ont dominé tout le match, méritaient largement la victoire mais Dieu était de notre côté ce soir là et sur un exploit individuel, en fin de match, unde nos attaquants les crucifie..De toutes les manières, cette année, si tous nos joueurs sont là, en forme, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis : votre équipe est faible...Mais après, c'est vrai qu'en football, rien n'est sur...:D
 
C'était un grand hold up la victoire contre l'Egypte : franchement, ils nous ont dominé tout le match, méritaient largement la victoire mais Dieu était de notre côté ce soir là et sur un exploit individuel, en fin de match, unde nos attaquants les crucifie..De toutes les manières, cette année, si tous nos joueurs sont là, en forme, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis : votre équipe est faible...Mais après, c'est vrai qu'en football, rien n'est sur...:D

Avec Mr Saadane et son choix immortel + niveau des joueurs dzair rien n'est garanti..
facil même de battre dzair chez eux bah tout le monde le fait :D
Serbie-gabon pourqoui pas le maroc.
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
C'était un grand hold up la victoire contre l'Egypte : franchement, ils nous ont dominé tout le match, méritaient largement la victoire mais Dieu était de notre côté ce soir là et sur un exploit individuel, en fin de match, unde nos attaquants les crucifie..De toutes les manières, cette année, si tous nos joueurs sont là, en forme, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis : votre équipe est faible...Mais après, c'est vrai qu'en football, rien n'est sur...:D

Dire que son équipe n'a pas gagné un seul match en 8 rencontres !
Que le Malawi leur a mis une fessé mondiale, ca devait etre la 1ere fois qu'ils mettent autant de buts a une équipe adverse MDR.
Qu'ils n'ont pas mis un seul but a la coupe du monde au meme titre que les Honduras.
Et qu'ils ont echainés le plus grand nombre de 3-0 du monde en aussi peu de temps :) ahahaha

YouTube- algerie vs malawi le 11/01/2010

YouTube- Algerie 0 - 3 Serbie les buts

YouTube- irlande algérie 3-0


Et rappelons que depuis 30 ans on les humilie a savoir qu'ils n'ont pas réussi a gagner ne serait ce le moindre petit match contre le Maroc depuis 30 ans !!!!
Ah pffffff j'ai bcp plus peur de la tanzanie ou de la centrafrique chez eux moi
 
Dire que son équipe n'a pas gagné un seul match en 8 rencontres !
Que le Malawi leur a mis une fessé mondiale, ca devait etre la 1ere fois qu'ils mettent autant de buts a une équipe adverse MDR.
Qu'ils n'ont pas mis un seul but a la coupe du monde au meme titre que les Honduras.
Et qu'ils ont echainés le plus grand nombre de 3-0 du monde en aussi peu de temps :) ahahaha

YouTube- algerie vs malawi le 11/01/2010

YouTube- Algerie 0 - 3 Serbie les buts

YouTube- irlande algérie 3-0


Et rappelons que depuis 30 ans on les humilie a savoir qu'ils n'ont pas réussi a gagner ne serait ce le moindre petit match contre le Maroc depuis 30 ans !!!!
Ah pffffff j'ai bcp plus peur de la tanzanie ou de la centrafrique chez eux moi

Ah la propagande, tu es le maitre en la matière : tu INTERPRETE TOUT CE QUI SE PASSE en ta faveur...Mais t'inquiète pas, cette année InchAllah, l'Algérie va la donner cette fessée déculotée que le Maroc fuit depuis un bon moment déjà...:D
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Ah la propagande, tu es le maitre en la matière : tu INTERPRETE TOUT CE QUI SE PASSE en ta faveur...Mais t'inquiète pas, cette année InchAllah, l'Algérie va la donner cette fessée déculotée que le Maroc fuit depuis un bon moment déjà...:D

Oui bah oui c'est moi qui ai inventé les images.

C'est la premiére fois que je vois un peuple pareil, quand ils lisent les journaux de leur pays ils les accusent de mentir, quand on leur montre des images c'est de la propagande, ils ne croient en rien Allah yster.

Ca montre un malaise profond d'où ca peut bien venir ?



Tu sais meme si vous battez 1 fois le Maroc ca n'elévera en rien la suprématie du Maroc sur votre équipe car en 30 ans vous n'aurez réussi a nous battre qu'une seule fois :) ahahahahahaha

Eh ouai !
 
Oui bah oui c'est moi qui ai inventé les images.

C'est la premiére fois que je vois un peuple pareil, quand ils lisent les journaux de leur pays ils les accusent de mentir, quand on leur montre des images c'est de la propagande, ils ne croient en rien Allah yster.

Ca montre un malaise profond d'où ca peut bien venir ?



Tu sais meme si vous battez 1 fois le Maroc ca n'elévera en rien la suprématie du Maroc sur votre équipe car en 30 ans vous n'aurez réussi a nous battre qu'une seule fois :) ahahahahahaha

Eh ouai !

Quelle suprématie? Chacun son temps...Regarde, je vais te montrer à quel point je suis honnête : le Maroc est une équipe majeure en Afrique (historiquement parlant), mais l'Algérie ne l'est pas moins, de par son palmarès en CAN et CM. De toute fâçon, vivons dans le présent : RDV au mois de mars Inchallah pour les explications : j'espère que tous vos joueurs titulaires seront présents et en forme, idem pour l'Algérie...One, Two, Three, Viva l'Algérie :D
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Quelle suprématie? Chacun son temps...Regarde, je vais te montrer à quel point je suis honnête : le Maroc est une équipe majeure en Afrique (historiquement parlant), mais l'Algérie ne l'est pas moins, de par son palmarès en CAN et CM. De toute fâçon, vivons dans le présent : RDV au mois de mars Inchallah pour les explications : j'espère que tous vos joueurs titulaires seront présents et en forme, idem pour l'Algérie...One, Two, Three, Viva l'Algérie :D

Sauf que le palmarés est bien plus important coté marocain.

On est allé plus de fois que vous en coupe du monde et en CAN.

On est allé plus loin que vous en coupe du monde, et on y a mis plus de buts.

Et surtout depuis 30 ans notre équipe n'a jamais perdu contre la tienne.

En 86, le Maroc et l'Algerie se sont qualifiés, l'Algerie est sortie en perdant tout ses matchs, le Maroc lui est passé en 8e de finale.


Aprés comme je le dis tout le temps le palmarés ca vaut pas un clou dans un derby, un derby c'est trés special.

One Two Three Nous on est pas le Malawi :D
 
Sauf que le palmarés est bien plus important coté marocain.

On est allé plus de fois que vous en coupe du monde et en CAN.

On est allé plus loin que vous en coupe du monde, et on y a mis plus de buts.

Et surtout depuis 30 ans notre équipe n'a jamais perdu contre la tienne.

En 86, le Maroc et l'Algerie se sont qualifiés, l'Algerie est sortie en perdant tout ses matchs, le Maroc lui est passé en 8e de finale.


Aprés comme je le dis tout le temps le palmarés ca vaut pas un clou dans un derby, un derby c'est trés special.

One Two Three Nous on est pas le Malawi


Vous êtes passés en 86 et alors? En 1982, l'Algérie a réalisé un des exploits les plus retentissants de la CM en terrassant la RFA, un ogre du football mondial, finaliste en 1982, 1986 et championne du monde en 1990. Elle avait battu auparavant le Chili (3-2) en 1982 aussi (elle menait 3-0 à la mi-temps, qualifiée, aurait pu mener par quine à zéro mais manque d'expérience). De plus, tout le monde connait les circonstances honteuses dans lesquelles elle a été disqualifiée (allemands et autrichiens refusant de jouer à son détriment : le 3ème matchqui se joue en même temps pour éviter les calculs, c'est dû au cas algérien de 1982). En 1986, l'Algérie rate sa CM mais frôle l'exploit face au Brésil (tu peux vérifier sur le net). Sur le plan continental, le Maroc a gagné la CAN en 1976 et tu connais l'ancienne formule (très peu d'équipe, championnat). L'Algérie la remporte en 1990. Voici son parcours :

1er tour:

Algérie-Nigeria: 5-1
Algérie-Côte d'Ivoire: 3-0
Algérie-Egypte: 2-0

1/2 finale:
Algérie-Sénégal:2-1

Finale:
Algérie-Nigéria:1-0

Que des ténors du football africain...L'Algérie a fait pas mal de finale en CAN...

Et puis l'Algérie a compté Madjer dans ses rangs au palmarès inégalé parmi les joueurs arabes (élu meilleur joueur arabe de tous les temps et parmi les étoiles africaines (en 1987 avec le FC Porto, il rafle tout de tout : Ligue des Champions, championnat, Coupe du Portugal, supercoupe d'Europe et coupe Intercontinentale...) et puis tu a du l'entendre: à chaque talonade, on parle d'une Madjer...:D Sans compter les joueurs d'origine algérienne qui font les beaux jours de l'EDF...:D
 
Haut