Chamakh en Israel: Jamais!

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
8 décembre 2009

Bordeaux joue mardi soir à Tel Aviv, face au Maccabi Haïfa, son dernier match de poule en C1. Une rencontre qui compte presque pour du beurre, mais qui ne laisse pas Marouane Chamakh indifférent. Bien au contraire. « Je ne suis jamais allé là-bas… On sait que je suis de confession musulmane, précise d’entrée le Franco-marocain, avant de développer. Il se passe beaucoup de choses en Israël et en Palestine, dont notamment le fait qu’ils (sic) soient en train de coloniser la Cisjordanie, alors qu’ils n’en ont pas le droit. Mais personnellement, j’ai du recul par rapport à ça. Ceci étant, je suis un être humain, et j’ai aussi un cœur ; donc s’ils font du mal aux gens, je suis partie prenante. Et si c’est l’inverse, je le suis aussi. Mais ce n’est pas une chose à laquelle je pense tous les jours. J’essaie d’une façon générale de ne pas prendre fait et cause ».

Ça tombe bien, puisque Laurent Blanc n’a pas souhaité amener avec lui son attaquant, resté au Haillan pour travailler en compagnie des titulaires habituels ! Une décision compréhensible, mais frustrante, car pour une fois qu’un footeux montrait une conscience politique, et avait des choses à dire…
LB

sofoot.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Dans téléfoot ils ont montré Laurent Blanc au mur des lamentations avec 2 ou 3 joueurs Bordelais ... je savais pas que le "président" était Juif

tawmat
 

larifidu69

Hamdoulilah
8 décembre 2009

Bordeaux joue mardi soir à Tel Aviv, face au Maccabi Haïfa, son dernier match de poule en C1. Une rencontre qui compte presque pour du beurre, mais qui ne laisse pas Marouane Chamakh indifférent. Bien au contraire. « Je ne suis jamais allé là-bas… On sait que je suis de confession musulmane, précise d’entrée le Franco-marocain, avant de développer. Il se passe beaucoup de choses en Israël et en Palestine, dont notamment le fait qu’ils (sic) soient en train de coloniser la Cisjordanie, alors qu’ils n’en ont pas le droit. Mais personnellement, j’ai du recul par rapport à ça. Ceci étant, je suis un être humain, et j’ai aussi un cœur ; donc s’ils font du mal aux gens, je suis partie prenante. Et si c’est l’inverse, je le suis aussi. Mais ce n’est pas une chose à laquelle je pense tous les jours. J’essaie d’une façon générale de ne pas prendre fait et cause ».

Ça tombe bien, puisque Laurent Blanc n’a pas souhaité amener avec lui son attaquant, resté au Haillan pour travailler en compagnie des titulaires habituels ! Une décision compréhensible, mais frustrante, car pour une fois qu’un footeux montrait une conscience politique, et avait des choses à dire…
LB

sofoot.

C'est vrai mais meme comme sa sa décision n'est pas passer inapercu je trouve qu'il avait raison
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
salam

Dans téléfoot ils ont montré Laurent Blanc au mur des lamentations avec 2 ou 3 joueurs Bordelais ... je savais pas que le "président" était Juif

tawmat

Salam,

Bizarrement ils ont jugé utile de montrer Laurent Blanc au mur des lamentations dans une émission ou que des footeux regardent.
Décidément le vidage de cerveaux attaque sur tout les plans
 
Et curieusement toutes les personnalités qui mettent leurs pieds en Isreal y sont invité, il y a un contrat à signer à la douane?:D


propagande ;)...mais si tu refuse c'est crise diplomatique et ce sont des joueurs de foot pas des politiciens...malheureusement...pour jamel debbouze et/ou dati là oui c'est plus grave !!!!!
 
mur des lamentations

Hommes et femmes juifs viennent en effet prier ou se recueillir à toute heure auprès du mur. De nombreuses arches saintes contenant des rouleaux de la Torah ainsi que des tables pour y lire ont été aménagées, ce qui fait techniquement du mur une grande synagogue à ciel ouvert. Une cloison séparant hommes et femmes a également été installée. Le site est fréquemment choisi pour des célébrations et cérémonies, en particulier celles de bar mitzvah, du monde entier. Beaucoup sacrifient à la coutume fort populaire bien que non unanimement approuvée de déposer des feuillets contenant des souhaits ou des prières dans les fentes et crevasses du mur.
 

Lmenyak

Bladinaute averti
la mosquée hassan II c'es pas le mur des lamentations
il ya une autre histoire,c'est complètement different!

de quelle histoire parles-tu ? un touriste n'entre pas dans une mosquée dans le but de prier, la même chose s'applique sur un non juif qui part en Israël et dans le cas échéant au mur de lamentation qui après tout un monument historique !

mdrrrrrrrrrrr tu m'as bien fais marrer!!!


il ne te faut pas bcp toi !
 

Lmenyak

Bladinaute averti
mur des lamentations

Hommes et femmes juifs viennent en effet prier ou se recueillir à toute heure auprès du mur. De nombreuses arches saintes contenant des rouleaux de la Torah ainsi que des tables pour y lire ont été aménagées, ce qui fait techniquement du mur une grande synagogue à ciel ouvert. Une cloison séparant hommes et femmes a également été installée. Le site est fréquemment choisi pour des célébrations et cérémonies, en particulier celles de bar mitzvah, du monde entier. Beaucoup sacrifient à la coutume fort populaire bien que non unanimement approuvée de déposer des feuillets contenant des souhaits ou des prières dans les fentes et crevasses du mur.

tu l'as bien précisée, hommes et femmes juifs ! donc les non juifs viennent faire du tourisme et s'en vont ;)
 
de quelle histoire parles-tu ? un touriste n'entre pas dans une mosquée dans le but de prier, la même chose s'applique sur un non juif qui part en Israël et dans le cas échéant au mur de lamentation qui après tout un monument historique !




il ne te faut pas bcp toi !

mdrr ah ben j'imagine la scène les gens autour de la tour eiffeil en train de prier ça me fait bien rire
 
tu l'as bien précisée, hommes et femmes juifs ! donc les non juifs viennent faire du tourisme et s'en vont ;)

Non mais là ce qui est mis en avant est que des artistes et/ou sportifs ( surtout les sportifs ) ne viennent pas en touriste donc pourquoi aller au mur si ce n'est une demande des responsables israeliens dans un but propagandiste...ça donne zarma une image positive des juifs même si il faut distinguer juif et sioniste...quoique en israel c quasi la même chose :D
 
tu l'as bien précisée, hommes et femmes juifs ! donc les non juifs viennent faire du tourisme et s'en vont ;)


Laurent Blanc et toute l’équipe de Bordeaux se sont rendus au Mur des Lamentations en toute discrétion avant le match la semaine dernière contre le Maccabi Haïfa.

Les images publiées ce dimanche dans l’émission téléfoot montrent l’équipe de Bordeaux se recueillir devant le Kotel, le Mur des lamentations, et on peut notamment y voir les joueurs de l’équipe de Bordeaux, notamment Laurent Blanc, porter la Kippa.

http://www.israelvalley.com/news/20...des-lamentations-et-toute-lequipe-a-porte-la-

J'ai rarement vu un touriste se recueillir dans une mosquée :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il parrait qu au match précédent il avait mis une claque à l'un des joueurs israeliens :D
rien que pour ça je vote pour qu'il ait son autorisation d'ouvrir une discothèque à Agadir :D
 
Pourquoi tout ce tapage? Ils vont où ils veulent Blanc et compagnie! En, plus quand une équipe de foot va jouer un match à l'étranger, elle fait aussi du tourisme! Surtout dans le cas de Bordeaux, déjà qualifiée et assurée d'être première de son groupe. Donc l'enjeu était tout à fait nul! Maintenant que des médias Israéliens ou autres veulent tirer profit de cette visite au mur des lamentations, en quoi les joueurs en sont-ils responsables?
 
En plus, le titre "Chamakh en Israel, jamais" est racoleur. Il n'a jamais dit qu'il n'irait pas. Si le match avait été décisif et que Laurent Blanc avait jugé sa présence nécessaire, il y serait allé, quelque puissent être ses opinions.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
En plus, le titre "Chamakh en Israel, jamais" est racoleur. Il n'a jamais dit qu'il n'irait pas. Si le match avait été décisif et que Laurent Blanc avait jugé sa présence nécessaire, il y serait allé, quelque puissent être ses opinions.

Le principal, c' est ce qu' il a dit et médiatiquement en plus chose que certaine personne n' oserait jamais dire tellement l' argent n' a pas d' odeur pour eux, donc oui d' après ce qu' il a dit on peut en conclure que jamais il mettrait ces pieds là bas,
 
Le principal, c' est ce qu' il a dit et médiatiquement en plus chose que certaine personne n' oserait jamais dire tellement l' argent n' a pas d' odeur pour eux, donc oui d' après ce qu' il a dit on peut en conclure que jamais il mettrait ces pieds là bas,

Moi j'en conclus que si Bordeaux jouait sa qualification, il serait allé jouer. Et le titre est racoleur et surtout faux! Maintenant tu en conclus ce que tu veux.
 
Haut