Chambre de fille - décoration

Bonjour les parents,
En quête de conseils et idées pour la décoration d'une chambre de fille.
Pour les sérieux SVP.
Nous avons une chambre de 3.68 m X 5 m pour une nouveau née
Lit bébé et meuble en tiroirs en Blanc, et litterie en rose et blanc.
Des idée pour la peinture, décos sur le mur, rideaux ?? tou conseil est le bienvenu.
Merci
 
Bonjour les parents,
En quête de conseils et idées pour la décoration d'une chambre de fille.
Pour les sérieux SVP.
Nous avons une chambre de 3.68 m X 5 m pour une nouveau née
Lit bébé et meuble en tiroirs en Blanc, et litterie en rose et blanc.
Des idée pour la peinture, décos sur le mur, rideaux ?? tou conseil est le bienvenu.
Merci
Alors avant d'avoir ma fille , je m'étais refusée de tomber dans le style rose, poupée, princesse etc .... je trouvais cela trop "ringard" . Mais c'était avant .... pour le choix de la chambre j'ai pris des meubles blancs également. J'ai pensé économie dans le sens ou quand elle sera plus grande je n'aurais pas à changer tout le mobilier. Le tour de lit était rose et blanc, la tapisserie : princesse ( ton rose) avec des étoiles qui scintillent quand il fait noir. Les rideaux rose fuchia et quelques touches de fuchia pour relever la couleur .Je suis restée dans les tons roses : une vraie chambre de fille.
Aujourd'hui, elle a bientôt cinq ans. Elle aime toujours le rose : sa chambre ressemble à une chambre de princesse ( avec les barbies et les monster high en plus) . J'ai juste changer le lit. L'armoire et la commode se marient très bien avec le reste.
Je change les housses de couettes : ça varie entre hello kitty et spiderman :D...
 
Bonjour les parents,
En quête de conseils et idées pour la décoration d'une chambre de fille.
Pour les sérieux SVP.
Nous avons une chambre de 3.68 m X 5 m pour une nouveau née
Lit bébé et meuble en tiroirs en Blanc, et litterie en rose et blanc.
Des idée pour la peinture, décos sur le mur, rideaux ?? tou conseil est le bienvenu.
Merci
ps : félicitations ! :)
 
Chez nous il y a des lits 4 en 1 qui une fois l'enfant grandi on n'a qu'à acheter d'autres pièces et le transformer et ça peut aller jusqu'à 12 ans.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
@dalyyy et @marouaneka merci
c'est le genre de conseils dont j'ai besoin. on veut pas une surcharge de rose, et on casse avec le blanc (meubles et litterie), et une peinture Grise (deux tons = un petit foncée et une autre plus claire (grise/violet ou fushia = Prune).
@KINGjulian L'idée du gris est venue des photos (exactement la même postée par marouaneka )

jte préviens de suite ! avec le blanc c'est le bowdel ! :D va falloir les swiffers et tout pour nettoyer et les poussières ! le blanc c'est pire que le noir niveau poussière ;)
 
Chez nous il y a des lits 4 en 1 qui une fois l'enfant grandi on n'a qu'à acheter d'autres pièces et le transformer et ça peut aller jusqu'à 12 ans.
j'ai hésité pour ce genre de lit. J'avais pris un lit bébé un peu plus grand que la taille standard. Effectivement , en rachetant certaines pièces on pouvait le transformer en "mini lit" une place mais conseillé jusqu'à seulement 6 ans environ. J'ai préféré prendre un lit une place directement. Je me suis dit que je n'en changerais pas tous les ans non plus. Après , ça peut être intéressant ? il y a tellement de choix pour les bébés ! parfois, on ne sait plus quoi choisir .
C'est votre premier enfant ?
 
j'ai hésité pour ce genre de lit. J'avais pris un lit bébé un peu plus grand que la taille standard. Effectivement , en rachetant certaines pièces on pouvait le transformer en "mini lit" une place mais conseillé jusqu'à seulement 6 ans environ. J'ai préféré prendre un lit une place directement. Je me suis dit que je n'en changerais pas tous les ans non plus. Après , ça peut être intéressant ? il y a tellement de choix pour les bébés ! parfois, on ne sait plus quoi choisir .
C'est votre premier enfant ?
Bon choix, Oui c'Est notre premier après tant d'attente Hamdoullah.
 
L

Liberty95

Non connecté
@coolqc,

pour la peinture : gris/violet ou taupe/parme.

Ne charge pas trop en couleur rose. Faut du blanc.

Pour les murs... un mur taupe et un mur parme. Tu alterne.
Face à face les 2 couleurs identique.
 
@coolqc,

pour la peinture : gris/violet ou taupe/parme.

Ne charge pas trop en couleur rose. Faut du blanc.

Pour les murs... un mur taupe et un mur parme. Tu alterne.
Face à face les 2 couleurs identique.
MErci Liberty
Mais tu me donne du travail, face a face et alternance ? meme chose si on prend 2 murs (dont celui avec fenêtre) avec gris peu foncé, et les 2 autres gris avec nuance de prune ou violet). en plus facile pour passer les rouleaux. Hawli aâlya
 
L

Liberty95

Non connecté
@coolqc, bah bosse mon coco ! :D

Non en face à face les 2 couleurs identiques. C'est du pareille au même si tu alterne :ange:

Pour le mur de la fenêtre prend une couleur violet ou parme.

:cool:
 
L

Liberty95

Non connecté
@Drianke, ma fille n'a jamais eu de lit ni de chambre depuis sa naissance lol.

Elle dort avec moi depuis tjrs...

Meskina ino...

Pourtant elle a une chambre de libre. Mais je n'ai rien fait...
 
@coolqc, ce coussin n'est pas trop épais pour la nuque du bébé?
non c pas comme coussin, c juste pour empêcher le bébé de tourner trop, elle dormira sur un autre coussin.
Mais ça j'ai insisté pour l'Avoir j'ai aimé c tout, pour la déco et la dame nous a expliqué comment faire, le bb dort sur le bout de tissu et le bonbon comme une barrière pour ne pas se retourner et éviter le risque de suffoquer la nuit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'en ai eu une aussi m'a collé pendant 3 ans ...et même aujourd'hui cette grande perche quand elle vient à la maison, elle vient dormir avec moi :confused:

:D

@Drianke, ma fille n'a jamais eu de lit ni de chambre depuis sa naissance lol.

Elle dort avec moi depuis tjrs...

Meskina ino...

Pourtant elle a une chambre de libre. Mais je n'ai rien fait...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un bb dort à plat pas d'oreiller, pas de traversin...tu peux éventuellement quand un enfant tousse beaucoup la nuit because bronchite etc ...surélever le matelas au niveau de la tête...bon c'est ce que j'ai fais perso après chez vous peut-être qu'ils ont une autre mode ...sinon pour la déco c'est chouette... ^^

Comme moi des fois je me dirige vers le bleu hahahah
Non pour la 1ere princesse il faut du Rose, j'ai même acheté un travesin rose en bonbon
http://www.boutonjaune.com/boutique-en-ligne/je-t-aime-tout-simplement-rose/traversin-1611-2-detail
 
Haut