Chambre de fille - décoration

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
avec un drap de bain ou une petite couverture tu peux aussi t'en servir pour caler...astuce de maman...lol ...ca va vous changer la vie parents et un nourrisson à la maison...mais une très belle vie en tout cas...insh'Allah

non c pas comme coussin, c juste pour empêcher le bébé de tourner trop, elle dormira sur un autre coussin.
Mais ça j'ai insisté pour l'Avoir j'ai aimé c tout, pour la déco et la dame nous a expliqué comment faire, le bb dort sur le bout de tissu et le bonbon comme une barrière pour ne pas se retourner et éviter le risque de suffoquer la nuit
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais quand tu allaites en général nombreuses les mamans se font avoir...mais bon c'est lourd à gérer mais c'était une chieuse celle là...je l'ai pas loupé...je l'ai porté sur le dos jusqu'à ces 3/4 ans environ aussi bon elle était pas lourde...quand elle était malade ou quand on sortait...

Ha ma galt chouwwafa, il faut taper le chat dès la 1ere journée . 3 ans c trop
c vrai que c'est un bon sujet de discussion
 
tu sais quand tu allaites en général nombreuses les mamans se font avoir...mais bon c'est lourd à gérer mais c'était une chieuse celle là...je l'ai pas loupé...je l'ai porté sur le dos jusqu'à ces 3/4 ans environ aussi bon elle était pas lourde...quand elle était malade ou quand on sortait...
C'et vrai quand je vois les prix des portes bébé, je dis je vais la porter sur mon dos comme faisait ma grand mère, un foulard et hop sur le dos
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bon vous c'est le foulard et chez moi c'est le pagne à l'africaine en fait...bien pratique en tout cas même quand tu cuisines ou fais le ménage ou repasses...l'enfant est avec toi en contact, rassuré...la nounou de ma dernière fille est marocaine elle la portait aussi avec le foulard quand elle était petite... ^^

C'et vrai quand je vois les prix des portes bébé, je dis je vais la porter sur mon dos comme faisait ma grand mère, un foulard et hop sur le dos
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non faut pas au contraire...un poulet qu'on égorge, un boeuf ou un lapin c'est pareil...c'est l'acte qui peut être choquant pas l'animal en fait...les enfants s'habituent vite pour le sacrifice...moi je ne peux pas regarder non plus et je suis grande...

Nari... Moi tout sauf les moutons, car je veux pas qu'elle me haïsse en me voyant égorger un :)
 
L

Liberty95

Non connecté
@Drianke, tu peux tomber en arrière aussi ^^

Edit : le portage à l'avant c t que pour sortir. A la maison c'était sur le transat ou le lit pour dormir
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Nari... Moi tout sauf les moutons, car je veux pas qu'elle me haïsse en me voyant égorger un :)
Hahhaha
Dans ma chambre y avait ni mouton ni lapin et pourtant je traitais mon père d'assassin des qu'il en tuait un :D

Dans la chambre de ma puce c'est des singes des girafes des lions des éléphants donc aucun risque qu'on en égorge :D
 
Bonjour les parents,
En quête de conseils et idées pour la décoration d'une chambre de fille.
Pour les sérieux SVP.
Nous avons une chambre de 3.68 m X 5 m pour une nouveau née
Lit bébé et meuble en tiroirs en Blanc, et litterie en rose et blanc.
Des idée pour la peinture, décos sur le mur, rideaux ?? tou conseil est le bienvenu.
Merci

Franchement je te déconseille le rose bonbon sur les mur, c'est juste trop et ça fait agressive je trouve,
ma nièce à une chambre de princesse, beaucoup de rose et des meubles blancs, quand je rentre dans sa chambre, je ne tiens pas plus de 5 min.
si tu peux prendre des couleurs froides, du style: gris, taupe, beige nude, ça peut faire très jolie en plus c'est des couleurs apaisantes. tu accessoirises le tout avec qq touches de rose, ça peut faire trop jolie.
 
Franchement je te déconseille le rose bonbon sur les mur, c'est juste trop et ça fait agressive je trouve,
ma nièce à une chambre de princesse, beaucoup de rose et des meubles blancs, quand je rentre dans sa chambre, je ne tiens pas plus de 5 min.
si tu peux prendre des couleurs froides, du style: gris, taupe, beige nude, ça peut faire très jolie en plus c'est des couleurs apaisantes. tu accessoirises le tout avec qq touches de rose, ça peut faire trop jolie.
Le Rose bonbon je l'ai pris juste pour un petit coussin. et litterie (Rose et blanc), on veut pas trop de rose non plus,
Les murs sont déjà en gris taupe en étage, et on veut ajouter une couleur plus Gris-violet
comme ici ou bien un gris normal froid.
 

Pièces jointes

  • gris-violet2.jpg
    gris-violet2.jpg
    1.8 KB · Affichages: 5

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
j'aurais eu une fille ! elle aurait certainement eu une chambre comme ça !

(goulo 7fedha lah :D)
Pas mal, j'enlève la peau de mouton acariens oblige et même les rideaux... Sont bannis de chez moi depuis pas mal de temps maintenant.

@coolqc félicitations pour ta princesse, moi j'ai eut 2 filles d'âge rapproché (16 mois d'écart)
JAvais fait une chambre dans les tons rose et jaune, dès que j'en ai l'occasion je regarderais dans les albums pour montrer ce que ça donnait, on avait mis une frise au milieu avec des motifs de princesses et reprenant les couleurs rose et jaune.
 
Pas mal, j'enlève la peau de mouton acariens oblige et même les rideaux... Sont bannis de chez moi depuis pas mal de temps maintenant.

@coolqc félicitations pour ta princesse, moi j'ai eut 2 filles d'âge rapproché (16 mois d'écart)
JAvais fait une chambre dans les tons rose et jaune, dès que j'en ai l'occasion je regarderais dans les albums pour montrer ce que ça donnait, on avait mis une frise au milieu avec des motifs de princesses et reprenant les couleurs rose et jaune.
Merci Nassou
S'il y a des illustrations je t'en remercie d'Avance
 
Haut