Chameau en afghanistan.

A

AncienMembre

Non connecté
ohhhhh ... tu vas pas commencer toi :D

Non sérieux, ce n'est pas question de "salam"... le chameau était assis tranquilou et v'là un gars qui veut le toucher... eh ben la réaction est simple: un chameau finit toujours par essayer de te frapper du côté le plus proche pour lui.

Rien de "sacré" ni de "providentiel" ici.

Pour l'anecdote, je ne me souvenais même pas de cet incident mais j'était gamine (genre même pas trois ans), j'ai approché une chamelle et comme j'étais amusée, je riais... elle n'avais pas l'air d'apprécier cela et elle a voulu m'arracher l'avant bras (j'étais devant elle). Si mon père n'était pas à côté de moi, j'aurai grandi avec l'avant bras amputé.

Donc relater ce type d'anecdotes comme des vengeance divine est non seulement stupide mais fait passer également ceux qui y croient pour des demeurés... chose qui ne m'aurait pas dérangé si les gars en question ne mettaient pas Dieu (et l'islam) dans leurs konneries.
 
Non sérieux, ce n'est pas question de "salam"... le chameau était assis tranquilou et v'là un gars qui veut le toucher... eh ben la réaction est simple: un chameau finit toujours par essayer de te frapper du côté le plus proche pour lui.

Rien de "sacré" ni de "providentiel" ici.

Pour l'anecdote, je ne me souvenais même pas de cet incident mais j'était gamine (genre même pas trois ans), j'ai approché une chamelle et comme j'étais amusée, je riais... elle n'avais pas l'air d'apprécier cela et elle a voulu m'arracher l'avant bras (j'étais devant elle). Si mon père n'était pas à côté de moi, j'aurai grandi avec l'avant bras amputé.

Donc relater ce type d'anecdotes comme des vengeance divine est non seulement stupide mais fait passer également ceux qui y croient pour des demeurés... chose qui ne m'aurait pas dérangé si les gars en question ne mettaient pas Dieu (et l'islam) dans leurs konneries.

Bonjour Misszara,

Ta première remarque laissait penser, que le soldat s'adressait à un chameau en le saluant à la manière dont les êtres humains musulmans se saluent entre eux en ayant en tête que "as salam aleykum" était une salutation de l'ère pré islamique (comme le fait de manger halal et j'en passe ^^). Tu ne remarques pas l'insulte contre les musulmans qu'il y a à s'adresser de cette manière à un chameau et que le soldat s'en fout de savoir si c'est une salutation pré islamique ou pas ce qui dénote dans cette vidéo en fait. On s'en fout de savoir si c'est préislamique ou pas aujourd'hui et depuis des siècles c'est ainsi que les musulmans se saluent.. Ca pour le coup était vraiment stupide en plus d'être une de ces polémiques stérile, et du coup j'ai refusé de m'engager là dedans.

Puisque tu insistes, tu réponds très sérieusement à ce qui était une petite blague de ma part. De nouveau, si je dis que c'est une obéissance à une injonction divine, selon le Coran qui dit que Dieu est partout, comment peuxtu dire toi petite poussière (moi aussi je suis une petite poussière, pas d'offense) que ce n'est pas le cas?

Ce que tu dis sur les chameaux est complètement faux, ils n'essaient pas de frapper celui qui est le plus près de lui. D'ailleurs on n'a pas arrêté de s'approcher de chameaux durant no vacances au Maroc aucun ne nous a frappé. Je ne connais pas exactement la personnalité du chameau, je suis plus connaisseuse en chevaux et un peu en ânes. Mais un animal n'est pas violent sans raison. Ou bien tu lui as manqué de respect et il le ressent (ce qui est le cas ici) ou bien tu lui fais peur, tu le stresses, ou bien tu lui as fait quelque chose de particulier et il ne peut pas te blairer. Si le chameau t'a frappé c'est que tu étais dans une de ces configurations. Par exemple, il est déconseillé de tapoter la croupe d'un cheval, il n'aime pas. Ou bien si tu lui dis "donne moi ta patte", avec l'intonation que tu vas donner au mot "patte" il ne va pas aimer non plus. Si les animaux étaient comme tu les décris, ils ne se seraient jamais laissé dresser par l'homme qu'ils dominent physiquement et qu'ils peuvent envoyer bouler d'un coup de patte comme on le voit dans la video.

Ensuite, j'ai compris que tu es toujours très soucieuse de ce que les non musulmans pensent de toi. Moi je n'ai pas ce souci, j'ai relativement confiance en moi et je ne sens pas avoir quelque chose à prouver à d'autres. Le soldat est dans un pays qui ne lui appartient pas, qu'il occupe. Il donne un ordre à un afghan puis à un chameau avec une kalash à la main. le chameau lui en colle une, c'est jouissif, j'ai envie de dire qu'il obéit à Dieu, j'ai pas à me justifier surtout pas avec ce genre d'injonction dont tu as fait preuve sur ce fil. Celui qui n'est pas content et bien .... et bien il n'a qu'à pas être content.

Bonne journée.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@foxyaouw
En Afghanistan, ils disent "Assalam aleikum"... si le même soldat était en Inde chez les hindous, il aurait dit "namaste". Donc c'est plus "culturel" puisque pour lui, ce chameau est afghan, il ne va pas lui dire "hi".

Et oui, rien n'empêche de saluer des animaux qui sont également des créatures de Dieu, plusieurs sourates portent le nom d'animaux et ça n'a jamais dérangé personne.

J'ai également grandi en voyant des chameaux assez souvent et à part cet incident quand j'étais petite, il ne m'est jamais rien arrivé. En voyant mon père désemparé, le chamelier lui a dit que sa chamelle n'aimait pas qu'on rigolait devant elle, c'est comme si on l'insultait, c'est pour cela je l'ai énervée.... et comme je n'avais même pas trois ans (je ne m'en souviens même pas, pour te dire que j'étais trop jeune pour avoir de mauvaises intentions), je ne pouvais pas savoir cela surtout que j'avais tendance à rire quand j'aimais quelque chose (d'après mes parents).

Bref, pour le reste, je tiens juste à ce qu'on ne prenne pas ma propre konnerie pour un devoir "religieux", c'est pour cela je tiens toujours à ce qu'on fasse la part des choses pour ne pas faire d'injustice envers ma religion.
 
@foxyaouw
En Afghanistan, ils disent "Assalam aleikum"... si le même soldat était en Inde chez les hindous, il aurait dit "namaste". Donc c'est plus "culturel" puisque pour lui, ce chameau est afghan, il ne va pas lui dire "hi".

Et oui, rien n'empêche de saluer des animaux qui sont également des créatures de Dieu, plusieurs sourates portent le nom d'animaux et ça n'a jamais dérangé personne.

J'ai également grandi en voyant des chameaux assez souvent et à part cet incident quand j'étais petite, il ne m'est jamais rien arrivé. En voyant mon père désemparé, le chamelier lui a dit que sa chamelle n'aimait pas qu'on rigolait devant elle, c'est comme si on l'insultait, c'est pour cela je l'ai énervée.... et comme je n'avais même pas trois ans (je ne m'en souviens même pas, pour te dire que j'étais trop jeune pour avoir de mauvaises intentions), je ne pouvais pas savoir cela surtout que j'avais tendance à rire quand j'aimais quelque chose (d'après mes parents).

Bref, pour le reste, je tiens juste à ce qu'on ne prenne pas ma propre konnerie pour un devoir "religieux", c'est pour cela je tiens toujours à ce qu'on fasse la part des choses pour ne pas faire d'injustice envers ma religion.

Oui mais les hindous qui vénèrent des singes qui font la loi chez eux n'auraient rien dit, pour ma part je trouve ce geste du soldat déplacé.
Je le trouve grossier à dire qu'il va coller un coup de pied au *** du chameau. Le chameau l'a senti, et il lui en a collée une qu'il n'a pas volée. Il se trouve qu'il se moquait en même temps de nos us musulmanes, et donc ghez Allah fi8.

"Salam" est la salutation du musulman, la source est les hadiths et aussi le Coran. Je suis sûre que cet imbécile de soldat a dit "salam a3lekum" à un chameau et ne l'aurait jamais dit à un etre humain. D'ailleurs je l'entends pas saluer le berger (?) à qui il demande je ne sais quoi avec son arme à la main.

Bref, le chameau a obéi au Seigneur. Au fond je n'en sais rien mais j'ai beaucoup de chances que ce soit le cas, il n y a rien de "kon" là dedans si on croit, vu que Dieu nous a raconté à plusieurs reprises quelques histoires similaires: la chamelle qui désigne son tueur, l'hirondelle de Salomon, l'oiseau qui indique à Caen comment enterrer son frère etc.

Edit: j'ai failli oublier l'histoire des oiseaux qui ont attaqué l'éléphant qui allait marcher sur la Mecque sur ordre de leur Seigneur de la sourate Al Fil, histoire reprise dans la chanson de la chrétienne Julia Boutros (weyn al malwayin) qui ne craint pas les moqueries des non-musulmans elle. C'est dans le Coran, pas d'échappatoire (^^), comment peut-on oser dire que c'est des "konneries" quand on est musulman (-e), cela m'échappe complètement, enfin ... façon de parler.
 
Dernière édition:
Petit rappel pour toi @misszara88 qui a osé dire qu'un animal qui obéit au Seigneur c'est des "konneries" et cela fait passer les gens qui y croient pour stupide.

La Table servie:

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux”.
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : “Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? ” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

Sourate La Vache

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Sourate l'Elephant

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

Alors je suppose que si tu trouves que dire qu'un chameau obéit au Seigneur en envoyant un coup à un soldat qui lui manque de respect en prévenant qu'il va lui donner un coup au c*l, et puis lui dit salam aleykum avant de s'en prendre une, tu dois penser logiquement que tous ces passages qui ne viennent pas des hadiths c'est de la konnerie aussi?

Très drôle comment tu dis que salam est une salutation préislamique (pour dire que Dieu n'a rien à voir là dedans, encore moins en faveur de musulmans), et que le soldat aurait dit namaste en inde (parce que tu es dans sa tête) et qu'il salue le chameau parce que c'est des créatures de Dieu. Comme si ce salut avait quelque chose de respectueux envers cet animal qu'il avait l'intention de frapper en se moquant de lui. Et oui, les animaux sentent tout ça, c'est des animaux et pas des "bêtes".
 
@foxyaouw
D ailleurs,Ce soldat n est pas allé en Afghanistan pour saluer les gens ou les animaux.
Pour le reste tbarkellah 3lik,ana radi 3lik à benti:D

Bien sûr, mais non, le soldat qui tient une arme dans son pays le salue parce que c'est une créature de Dieu, il va quand même pas lui dire "Hi", et en Inde il lui aurait dit "namaste"tu vois. Il y avait le marketing ethnique et maintenant on découvre le militaire ethnique. ....qu'est ce que certains ne feraient pas pour plaire aux hommes en inventant tout et n'importe quoi et en défendant l'indéfendable. J'ai beau chercher je vois pas où est la foi en Dieu dans ces interventions.
 
Bien sûr, mais non, le soldat qui tient une arme dans son pays le salue parce que c'est une créature de Dieu, il va quand même pas lui dire "Hi", et en Inde il lui aurait dit "namaste"tu vois. Il y avait le marketing ethnique et maintenant on découvre le militaire ethnique. ....qu'est ce que certains ne feraient pas pour plaire aux hommes en inventant tout et n'importe quoi et en défendant l'indéfendable. J'ai beau chercher je vois pas où est la foi en Dieu dans ces interventions.

Tu crois que le chameau indien aime l humiliation et l'occupation injustement de son territoire ?
qu on vienne lui dire namasté ou RAM RAM ... il réagirait de la même façon surtout après avoir bombardé son pays !
Il y a des chameaux qui ont plus de dignité et fierté que certains être humain ;)
La foi en dieu le quel ? d après ce que j ai pu lire ,par ci par la sur ce forum , et comprendre beh il y en aurait plusieurs :D
 
Il y a des chameaux qui ont plus de dignité et fierté que certains être humain ;)
La foi en dieu le quel ? d après ce que j ai pu lire ,par ci par la sur ce forum , et comprendre beh il y en aurait plusieurs :D

La foi en Dieu tel qu'il ne prend pas trop de place.

Je me permets d'en rajouter encore une couche: car j'ai lu dans un autre commentaire qu'elle se compare à sidna Ibrahim (LOL) et il faut la faire redescendre un peu...

On ne compte pas le d5ol ou 5roj f el hadra (malhonnêteté intellectuelle en français): d'abord dans son premier commentaire elle nous explique sans gêne que le chameau utile à l'homme de multiple manières (moyen de locomotion, viande, lait), décrit dans le Coran comme une grâce du Seigneur, et qui a porté des caravanes pendant des siècles frappe tout ceux qui sont à côté de lui pour le fun, comme si c'était une règle générale puis pour illustrer nous raconte que petite elle s'en est ramassée une. Pour ensuite se raviser et dire que ça ne lui est arrivé qu'une fois parce qu'elle riait (va savoir) et que son père a appris que le chameau n'aime pas qu'on rie près de lui (donc y avait une raison) et puis plus jamais un chameau l'a touchée. Donc si le chameau a frappé le soldat, ce n'est pas parce qu'il s'est trop approché de lui mais pour autre chose?, mais bon dans la passion à ce que les autres ne se moquent pas selon leurs critères athées, on dit n'importe quoi.

Allahi hdik misszara et c'est pas la première fois que je te le dis dans un sujet religieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est peut-être k.on mais je parlais et disait bonjour à tout le monde et même à ma chienne quand je rentrais chez moi...bon je suis plus proche des animaux que des humains ptête ça...:D
 
Heureusement on a pas accusé ce pauvre chameau d antiaméricanisme primaire !
ou peut être le traitement de la question est en cours , c est bien d anticiper !
votre honneur , la défense a préfèré ne pas utilise le mot soldat !mais citoyen américain !
objection !
objection refusée !
Merci votre honneur !
En afghanistan,le mois de septembre la nourriture pour les chameaux est abondante , les chameaux profite de toutes espéces de plantes pour s alimenter ! ce chameau donc , etait bien nourri , profitant du soleil de cette journée ensoleille !
Alors notre ami , le bon citoyen animé par un sentiment humain et la noble education qu on lui inculqué ces parent ainsi présent , animé par l amour des animaux voulut de saluer cette bete en
La foi en Dieu tel qu'il ne prend pas trop de place.

Je me permets d'en rajouter encore une couche: car j'ai lu dans un autre commentaire qu'elle se compare à sidna Ibrahim (LOL) et il faut la faire redescendre un peu...

On ne compte pas le d5ol ou 5roj f el hadra (malhonnêteté intellectuelle en français): d'abord dans son premier commentaire elle nous explique sans gêne que le chameau utile à l'homme de multiple manières (moyen de locomotion, viande, lait), décrit dans le Coran comme une grâce du Seigneur, et qui a porté des caravanes pendant des siècles frappe tout ceux qui sont à côté de lui pour le fun, comme si c'était une règle générale puis pour illustrer nous raconte que petite elle s'en est ramassée une. Pour ensuite se raviser et dire que ça ne lui est arrivé qu'une fois parce qu'elle riait (va savoir) et que son père a appris que le chameau n'aime pas qu'on rie près de lui (donc y avait une raison) et puis plus jamais un chameau l'a touchée. Donc si le chameau a frappé le soldat, ce n'est pas parce qu'il s'est trop approché de lui mais pour autre chose?, mais bon dans la passion à ce que les autres ne se moquent pas selon leurs critères athées, on dit n'importe quoi.

Allahi hdik misszara et c'est pas la première fois que je te le dis dans un sujet religieux.

Si j ai bien compris , la chamelle a failli lui arraché le bras , mais finalement elle ne la pas touché !
Si ce n est pas Dieu alors ,pour les non croyants disons que ce fut le hasard qui a fait que son père eut été t au bon endroit et au bon moment !
ce n est pas le cas de ce soldat ! et pour cause , ce n est point le même scénario ni les mêmes intention et objectifs
comparer une enfant de 3 ans qui s exprimait avec innocence devant un chameau et qui heureusement n a rien eu , à un soldat , programmé pour tuer et qui occupait illégalement un pays je trouve cela surprenant venant d'une personne intelligente comme @misszara88 !
 
@foxyaouw
Comme tu peux le constater,@misszara88
n a pas souhaité s exprimer sur le sujet:D
J aime «l epicurisme» américain!
un forum anglo-saxon me conviendrait très bien:p
«Comme l ordre du jour étant épuisé ,me semble t il ,alors la séance est levée»
Ce qui,en français,équivaut à dire :
«Terminus tout le monde descend»
EN BELGIQUE,il suffisait de savoir si la personne avait fréquenté une école spéciale tout au long de son parcours scolaire:D
Bonjour chez vous
 
Dernière édition:
@foxyaouw
Comme tu peux le constater,@misszara88
n a pas souhaité s exprimer sur le sujet:D
J aime «l epicurisme» américain!
un forum anglo-saxon me conviendrait très bien:p
«Comme l ordre du jour étant épuisé ,me semble t il ,alors la séance est levée»
Ce qui,en français,équivaut à dire :
«Terminus tout le monde descend»
EN BELGIQUE,il suffisait de savoir si la personne avait fréquenté une école spéciale tout au long de son parcours scolaire:D
Bonjour chez vous


Elle ne souhaite rien rajouter parce qu'elle a compris qu'une fois de plus elle s'est fait griller en flagrant délit de foi en tout sauf en Dieu. Ce serait pas agaçant si elle ne passait pas son temps à donner des leçons très agressives en matière de foi sur ce forum et très hautaines aussi, parce qu'elle est arabophone mais bon pour ce qu'elle en fait ...

Je te garantis que sur ce post tu la reverras pas bien qu'elle soit du genre en débat à ne pas lâcher l'affaire. Mais bon elle est la bienvenue si elle a autre chose à dire que les bêtises qu'elle a dites plus haut.
 
Elle ne souhaite rien rajouter parce qu'elle a compris qu'une fois de plus elle s'est fait griller en flagrant délit de foi en tout sauf en Dieu. Ce serait pas agaçant si elle ne passait pas son temps à donner des leçons très agressives en matière de foi sur ce forum et très hautaines aussi, parce qu'elle est arabophone mais bon pour ce qu'elle en fait ...

Je te garantis que sur ce post tu la reverras pas bien qu'elle soit du genre en débat à ne pas lâcher l'affaire. Mais bon elle est la bienvenue si elle a autre chose à dire que les bêtises qu'elle a dites plus haut.
avec moi elle lâchera l affaire , elle n a pas le choix ,je suis bladinaute endurcit :D;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chameau en afghanistan :eek:


on a déjà du mal avec les moutons à la frontière algéro-marocaine alors les chameaux en Afghanistan c'est le cadet de nos soucis ce soir!!!
 
Haut