Championnat d’Afrique de boxe : le Maroc survole la compétition avec 13 médailles

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les pugilistes des équipes nationales féminine et masculine se sont illustrés lors du championnat d’Afrique élite qui s’est tenu du 26 juillet au 5 août au Cameroun. Les boxeurs marocains sont parvenus à décrocher 13 médailles, dont 8 en or, permettant au Maroc de terminer premier au classement général. Parmi les exploits les plus en vue des pugilistes marocains figure celui de la championne du monde des points lourds (+81 kg), Khadija El Mardi, sacrée également championne d’Afrique, et le retour en force de l’ancien champion du monde (-69 kg), Mohamed Rabii, qui s’est adjugé la médaille d’or des poids super-moyens (-75 kg).

La boxe nationale a brillé lors de la dernière édition du championnat d’Afrique qui s’est tenu du 26 juillet au 5 août à Yaoundé, au Cameroun.

>> Lire aussi : Boxe: L'équipe nationale participe aux championnats d'Afrique au Cameroun

Les pugilistes des sélections nationales féminine et masculine sont parvenus à décrocher 13 médailles (8 en or, 2 en argent et 3 en bronze), permettant au Maroc de terminer en tête du classement général de la compétition. Chez les femmes, le métal précieux a été décroché par Khadija El Mardi dans la catégorie des poids lourds (+81 kg) après sa victoire en finale sur la Congolaise Marie-Joëlle Mwika. Un nouvel exploit qui s’ajoute au palmarès de la championne marocaine, après sa médaille d’or lors des derniers mondiaux féminins. Dans la catégorie des -48 kg, Yasmin Mouttaki s’est imposée en finale sur l’Algérienne Fatiha Mansouri, tandis que Widad Bertal a été sacrée championne d’Afrique des -54 kg après sa victoire en finale sur l’Algérienne Fatima Zahra Abdelkader. Les deux médailles d’argent sont revenues à Oumaïma Belahbib (-66 kg) et Rabab Cheddar (-54 kg).

Championnat d'Afrique de boxe : Retour gagnant de Mohamed Rabii sur la scène continentale​

Un an seulement après son retour au sein de l’équipe nationale de boxe, l’ancien champion du monde des poids welters (-69 kg), Mohamed Rabii a signé un retour en force sur la scène continentale en décrochant le titre de champion d’Afrique dans la catégorie des poids super-moyens (-75 kg). Le médaillé de bronze des JO de Rio s’est imposé en finale face au Congolais David Tshama. Chez les poids super-coqs (-54 kg), Imad Azoui a décroché l’or en battant le Gabonais Franck Mombey. Les autres médailles d’or marocaines sont revenues à Saïd Mortaji (-51 kg), Mohamed Sghir (-86 kg) et le jeune espoir Souleymane Samghouli (-57 kg).

 
Haut