Chan 2014 en afrique du sud : libye vs ghana, l'affiche de la finale

ould khadija

fédalien
Contributeur
La finale du CHAN 2014 opposera l’étonnante « Lybie » au « Ghana », un habitué des finales continentales

Les « Chevaliers du désert » de Lybie ont sorti le Zimbabwe et les « Blacks Stars » du Ghana ont sorti le Nigéria .i

Fiche des demis finales

1ere demi finale :

Libye vs Zimbabwe
Score : 0 à 0 après prolongations

Tirs au but :
5 Réussis par les Libyens
4 Marqués par le Zimbabwe.

Lybie qualifiée pour la finale, une première pour ce pays et pour son peuple qui connait les difficultés que l’on sait .

Ceci dit, le match fut dans l'ensemble insipide avec une nette domination du Zimbabwe mais "dominer" n'est pas gagner ...et dans ce genre de match, peu importe la maniére, seul le résultat compte.

Et le résultat est là : la Libye est en finale !

En plus des joueurs libyens dont il faut louer le courage et la solidarité , il faut également féliciter leur "coach" l'espagnole Javier Clemente qui a su composer une équipe solidaire et pour son coaching .

Bravo à nos cousins Libyens et bonne chance pour la finale

2e demi demi finale

Ghana vs Nigéria

Score 0 à 0 après prolongations

Tirs au buts :
Ghana 5
Nigéria 4

Ghana qualifié pour la finale du CHAN 2014

Aprés leur superbe match contre l'équipe du Maroc, les "Green Eagles" avaient les faveurs des pronostics devant les "Blacks Stars" qui se sont qualifiés plutôt difficilement .

Mais les jeunes ghanéens ont déjoué les pronostics et, bien que jouant à 10 pendant pratiquement toute la 2e mi temps, n'ont pas fléchi supportant sans rompre les assauts des Nigérians "étrangement" inéfficace" au cours de ce match .

Bravo aux "Blacks Stars" du Ghana .

-------------------------------------------------------------

Finale Lybie vs Ghana prévue en principe le 1er Février (heure à préciser)

Allez la Libye :D
 
c'est quasiment la même Libye (le y se met après le B pas après le L) qu'on a battu en finale de la coupe arabe aux péno et avec qui on avait fait match nul en phase de poule.
contrairement aux grandes nations du continent c'est quasiment leur équipe A donc c'est pas étonnant de les voir en finale d'une coupe d’Afrique d'équipes locales. pour moi ils faisaient déjà partie des favoris au départ de cette coupe.

y a des regrets à avoir dans cette coupe. à noter le Zimbabwe qu'on avait archi dominé avec une équipe pas encore au point est allé plus loin que nous.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
c'est quasiment la même Libye (le y se met après le B pas après le L) qu'on a battu en finale de la coupe arabe aux péno et avec qui on avait fait match nul en phase de poule.

oui, à l'époque cette équipe était "coachée" par...Eric Gerets .:D

y a des regrets à avoir dans cette coupe.

on est d'accord ....surtout la "désastreuse" défaite" contre le Nigéria que nombreux "fans" des Lions de l'Atlas n'arrive toujours pas é digérer !

Mais bon, la vie continue :)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Et voila le match est finis la Libye gagne au tirs au but...+1 au gardien libyen et un petit boost pour Clemente...
 
Haut