Chan 2014 : maroc vs burkina faso, match décisif pour les lions

ould khadija

fédalien
Contributeur
CHAN 2014 _ Groupe B

Match : Maroc vs Burkina Faso

C'est ce jeudi 16 Janvier 2014 que le Maroc affrontera le Burkina Faso à 15 h (GMT) au Cap.

Après son match nul dimanche face au Zimbabwe, la sélection nationale a repris le chemin de la préparation.

Les Lions de l’Atlas ont eu mardi 14/1/2014 au matin une séance d’entrainement à huis clos.

Lors de ce galop d’entrainement, le sélectionneur national Hassan Benabicha a eu une réunion technique avec ses hommes.

Une réunion durant laquelle il est revenu sur les erreurs commises lors du premier match de ce CHAN face au Zimbabwe.

Cette séance technique a également enregistré le retour de l’arrière gauche Adil Kerrouchy qui s’est remis de sa blessure à la cuisse.

Il pourrait d’ailleurs être aligné lors de la prochaine rencontre face au Burkina Faso.

Match difficile pour les Lions sachant que le Burkina Faso qui a perdu son premier match face à l'Ouganda (2 à 1) n'a pas d'autre choix que de faire un bon résultat contre les Lions...s'il veux garder des chances de rester dans la compétition .




Suite et source :
http://radiomars.ma/fr/i/7232/
 
CHAN 2014 _ Groupe B

Match : Maroc vs Burkina Faso

C'est ce jeudi 16 Janvier 2014 que le Maroc affrontera le Burkina Faso à 15 h (GMT) au Cap.

Après son match nul dimanche face au Zimbabwe, la sélection nationale a repris le chemin de la préparation.

Les Lions de l’Atlas ont eu mardi 14/1/2014 au matin une séance d’entrainement à huis clos.

Lors de ce galop d’entrainement, le sélectionneur national Hassan Benabicha a eu une réunion technique avec ses hommes.

Une réunion durant laquelle il est revenu sur les erreurs commises lors du premier match de ce CHAN face au Zimbabwe.

Cette séance technique a également enregistré le retour de l’arrière gauche Adil Kerrouchy qui s’est remis de sa blessure à la cuisse.

Il pourrait d’ailleurs être aligné lors de la prochaine rencontre face au Burkina Faso.

Match difficile pour les Lions sachant que le Burkina Faso qui a perdu son premier match face à l'Ouganda (2 à 1) n'a pas d'autre choix que de faire un bon résultat contre les Lions...s'il veux garder des chances de rester dans la compétition .




Suite et source :
http://radiomars.ma/fr/i/7232/
karrouchi sera forfait finalement
 
في حراسة المرمى: نادر المياغري
في خط الدفاع: عادل صعصع (يمينا) - محمد أولحاج - محمد أبرهون - زكرياء الهاشمي (يسارا)
في خط الوسط: عصام الراقي - سعيد فتاح - محسن متولي - رفيق عبد الصمد
في خط الهجوم: عبد الكبير الوادي - ابراهيم البحري
 
le7miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Maroc vs Burkina FASO

Score : 1 partout .

Brahim Bahri a marqué pour le Maroc à la 5e mn
Wadra hogo a marqué pour le Burkina Faso à la ...88e mn.

Pour son 2e match en CHAN 2014, le Maroc affrontait les "Etalons" du Burkina Faso .

D'entrée de jeu, le Maroc prit les choses en main grâce notamment au jeune Abdelkbir Ouadi (ex WAF récemment transféré au RCA) qui fut la seule satisfaction de ce match même si parfois il s'est montré trop personnel.

Et c'est sur une merveille d'attaque que Ouadi adresse un centre millimétré dans le dos des défenseurs burkinabés centre repris pratiquement à bout portant par Bahri : but pour le Maroc.

Aprés ce but, les marocains ont maintenu la pression tout au long de la 1ere mi temps mais ils ont confondu vitesse et précipitation et ont raté une kyrielle d'occasions par Bahri, Rafiq Abdessamad et Ouadi .

Et ils devaient regretter ces occasions ratées ...puisqu'ils se feront rejoindre à la 88e mn par les "Etalons" !

Bref, les marocains ont une nouvelle fois été trahis par leur ...bien précaire condition physique puisqu'ont 2e mi temps ils ont été malmenés par les burkinabés lesquels sans fournir un foot ball "mirobolant" ont fait le siége des buts de Lemyaghri .

L'entrée en jeu du jdidi Zakaria Hadraf revigora quelque peu l'attaque des Marocains...et ce même Hadraf fut proprement fauché en pleine surface de réparation : pénalty indiscutable que l'arbitre ne siffla pas !

Bref, résultat bien décevant des marocains devant une modeste équipe du Burkiba Faso.

Reste à se rattraper devant ...l'Ouganda pour qui un nul suffit pour se qualifier alors que le Maroc a absolument besoin d'une victoire : en ont ils les moyens ?
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Super content pour le But malien a la 88 min, il m'a permis d’évacuer toute ma frustration pendant les 88 min devant la TV a regarder, ces amateurs, ces chèvres, ces chikhates d'atlas......ect :D. Je comprend qu'on peut rater une, deux, trois occasions, mais de la a rater 10 buts, ce n'est pas possible.

Comme dans tt l'histoire du foot marocain, maintenant, c'est le moment de faire les calculs pour espérer une qualification.

Bande de minables.
 
le Maroc souffre d'un manque de réalisme et de renard de surface, un buteur intraitable depuis fort longtemps, et ça changera complétement la donne sur le niveau mentale et de volonté de l'EN
 
le Maroc souffre d'un manque de réalisme et de renard de surface, un buteur intraitable depuis fort longtemps, et ça changera complétement la donne sur le niveau mentale et de volonté de l'EN


Ce que je n'ai pas compris de la part de benabicha, pourquoi il ne fait pas rentrer Yajour à la 60 èm minute à la place de Elbahri ou à la place d'Elouadi.... et abdessamamd lembarki à la place de Rafik.

Par exemple .le burkina est sorti pour aller cher l'égalisation, c'est là qu'il fallait les tuer.
 
Ce que je n'ai pas compris de la part de benabicha, pourquoi il ne fait pas rentrer Yajour à la 60 èm minute à la place de Elbahri ou à la place d'Elouadi.... et abdessamamd lembarki à la place de Rafik.

Par exemple .le burkina est sorti pour aller cher l'égalisation, c'est là qu'il fallait les tuer.
parce qu'il ne fait jamais rentrer personne à la 60ème minute. c'est trop tôt.
il faut attendre la 75ème pour le premier changement, la 85ème pour le second et les prolongations pour le 3ème changement.
 
j'étais ironique, il n'a pas de prolongations dans les matchs de poule.
Hahahaha :D

oui mais il n'a pas les jambes pour jouer 90 minutes, il aurait du être remplacé à l'heure de jeu.
Franchement qui avait les jambes ?

on les voyait tous finis vers les 70 min.. les Metouali , Bahri avec ses passes trop courtes et Rafik j'en parle même pas (Hedraf voire Kerrouch méritent d’être titularisés à ses dépens).

Benabicha fait dans le sentimental et fait jouer ceux qu'il a et qu'il côtoie au Wac. Ça nous a deja couté les 3 points de la première rencontre déjà avec ses Karti + Asbahi.
 
Hahahaha :D

Franchement qui avait les jambes ?

on les voyait tous finis vers les 70 min.. les Metouali , Bahri avec ses passes trop courtes et Rafik j'en parle même pas (Hedraf voire Kerrouch méritent d’être titularisés à ses dépens).

Benabicha fait dans le sentimental et fait jouer ceux qu'il a et qu'il côtoie au Wac. Ça nous a deja couté les 3 points de la première rencontre déjà avec ses Karti + Asbahi.
oulhaj.
wa7ed l'w9ita tle3 ga3 imarki :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
parce qu'il ne fait jamais rentrer personne à la 60ème minute. c'est trop tôt.
il faut attendre la 75ème pour le premier changement, la 85ème pour le second et les prolongations pour le 3ème changement.


en plus il a peur ....que Lemyaghri se bless aprés qu'il ait effectué tous ses changements :D
 
Haut