Chance d'avoir mon visa étudiant

Bonjour,
Je suis sur le point de postuler pour avoir mon visa d'étude en france (rendez-vous le 19/08) aprés avoir eu une pré-inscription dans une université , et je me demande c'est quoi mes chances pour l'avoir j'ai eu une bac sc Math mention AB et TCF DAP 585 (C1) mon garant et ma mère (salaire +9000dh) j'ai bloqué la somme de 80.000dh .
voila, est ce que j'ai vraiment une chance de l'avoir !?
merci d'avance
 
Le consulat de Marrakech ...oui je prense que l'avis est favorable vue que 50% des unniversités m'ont données un avis favorable sauf celles avec qui mon projet personnel n'était pas compatible .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Licence 2 et 3, Master 1 :

(...)

Candidats résidant à l'étranger dans un pays avec CEF (Campus France) :
Algérie - Argentine - Bénin - Brésil - Burkina Faso - Cameroun - Chili - Chine - Colombie - Comores - Congo RP - Corée du Sud - Côte d'Ivoire - Etats-Unis - Gabon - Guinée - Inde - Indonésie - Japon - Liban - Madagascar - Mali - Maroc - Maurice - Mexique - Pérou - Russie - Sénégal - Taïwan - Tunisie - Turquie - Vietnam. NB : L'espace Campus France de Syrie est suspendu jusqu'à nouvel ordre.


Procédure informatique (candidature en ligne) : se connecter AVANT LE 15 MARS au site internet du pays de résidence ("nomdupays".campusfrance.org ), puis suivre les indications affichées.


Le niveau B2 en français est demandé


, Licences professionnelles, Masters 2 (filières à accès sélectif*) :
Mise à part l'obligation de passer par un espace Campus France pour les candidats concernés (idem licences et masters 1), ce sont les mêmes conditions d'entrée que pour les candidats français : en savoir plus

En ce qui concerne les demandes d'accès en Master 2, le dossier déposé sur le site Campus France devra faire état d'un projet de recherche ou professionnel suffisamment abouti. Dans le cas contraire, il pourra être demandé au candidat de compléter un dossier supplémentaire propre à l'université.

Le niveau B2 en français est demandé.(...)


mam

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le consulat de Marrakech ...oui je prense que l'avis est favorable vue que 50% des unniversités m'ont données un avis favorable sauf celles avec qui mon projet personnel n'était pas compatible .

Tu envisages d'aller étudier où ?
(tu sais, le bac avec mention est toujours mieux que le bac sans mention du tout)
et C1 c'est très bien


mam
 
Haut