chance d'optention de visa etudiant

Salam d'abord Voila ma situation:
chui un jeune marocain titulaire d'un diplome en réseau et systéme informatique et je ve tenter ma chance pour aller au canada tant ke etudiant: donc g déja pris ma lettre d'admission au collége teccart et g déja payé mé frais+ g deux soeures labà+compte bancaire de 18000CAN, alors mes questions sont: s ke mon compte bancaire est suffisant en plus s ke je peux déposer mon dossier Sans CAQ??car il me falé 1 mois pour la obtenir!
 
bonjour
pour ton compte en banque je pense qu'il est suffisant
pour la demande sans CAQ,c'est pas possible sauf si ton college est hors Quebec
sinon pour faire vite,je te conseil de mettre l'adresse de ta soeur dans la demande de CAQ et une fois elle a recu ton CAQ elle te l'envois par poste rapide(FEDEX ou UPS) dans deux jours max tu l'aura au Maroc
bon courage
 
Salam d'abord Voila ma situation:
chui un jeune marocain titulaire d'un diplome en réseau et systéme informatique et je ve tenter ma chance pour aller au canada tant ke etudiant: donc g déja pris ma lettre d'admission au collége teccart et g déja payé mé frais+ g deux soeures labà+compte bancaire de 18000CAN, alors mes questions sont: s ke mon compte bancaire est suffisant en plus s ke je peux déposer mon dossier Sans CAQ??car il me falé 1 mois pour la obtenir!

Si ce college est dans la province de quebec, tu dois obligatoirement avoir un CAQ.
Pour faire plus vite, envoie par courrier rapide a quebec au bureau qui les traite, ou bien envoie le a tes soeurs, elle peuvent payer par carte VISA... et le deposer en personne.
Je l,ai fait une fois. Donc tes soeur peuvent faire le suivi ici et tu dois signer la partie Divulgation des informations au tiers (tes soeur).
Quand ton dossier est traité, une copie est envoyé directement au bureau de VISA. et tu peux deposer ta demande de visa.
Sinon, tu peux attendre la session d'apres...
 
non Je sé ke chui obligé d'obtenir l CAQ ,mé juste pour gagner du temps s ke je peu déposer mon dossier pour faire la visite médical et l'entrevue en attandant LE CAQ!!! ske c possible car dans le site de l'ambassade ils disent k'il est po obligatoir da la présenter(CAQ) lors du dépot du dossier!!ils vont juste tester ma situation financiére puis ils vont me demander les autres papier!!
 
non Je sé ke chui obligé d'obtenir l CAQ ,mé juste pour gagner du temps s ke je peu déposer mon dossier pour faire la visite médical et l'entrevue en attandant LE CAQ!!! ske c possible car dans le site de l'ambassade ils disent k'il est po obligatoir da la présenter(CAQ) lors du dépot du dossier!!ils vont juste tester ma situation financiére puis ils vont me demander les autres papier!!
ah dacc je comprends mnt,oui c'est vrai c'est possible de deposer la demande du permis d'études et si tout est bon on te donnera une liste de document que tu dois avoir amener la prochaine fois c'est a dire le CAQ, visite médicale et des attestations bancaires
 
salut snakesharm

je crois qu'il nya pas autre moyen d'avoir un rendez vous que celui par télephone , reessaie autant que tu pourra jusqua ce qu'on te reponde
sinon pourrai je avoir ton adress msn en MP stp c tres urgent , merci
et bonne chance
 
Haut