Quand on a pas de chance

en amour, qu'on trouve pas d'homme avec qui partager sa vie ? Faut-il se résigner à construire sa vie toute seule ? pour moi, le mariage, les enfants c'est une reve qui s'éloigne chaque jour.


cher yasmine,

je suis aussi dans ta situation, je me dis que c'est mektoube ( dans la tête et aussi pck en tant que croyante je dois croire au mektoube) mais je sais que c'est dur de s'y faire et d'attendre.

Mon coeur me dis autre chose, que j'ai loupé des occasions, que j'ai été tête en l'air, que j'aurais dû m'inquiéter, m'affoler plus tôt. que j'ai privilégié ma vie professionnelle et les études à ma vie privée: amour, mariage, enfant etc
aujourdhui ma situation professionnelle me convient , j'exerce un métier que j'aime beaucoup.

moi aussi je manque de confiance en moi, et parfois par dépit ou peur de la solitude, j'accepte des choses que je ne devrais pas.

pourtant j'ai été amoureuse, j'ai rencontré des gars bref.

je ne sais pas où se trouve la limite entre la patience et la passivité. allah wahlam.
aujourdh'ui je ne sais pas quoi en penser. je n'ai pas d'autre choix que de patienter. est d'être alerte.

je sors, je voyage autant que je peux ( à mon âge toutes mes amies sont en couple et enfant), je fais du sport, je me ballade etc

mais c'est vrai que je suis confronté au regard et question des mecs qui trouvent louche que je ne sois pas mariée, (avc toutes les idées tordues des arabes que cela implique)
 
S

Soomy

Non connecté
Le "mektoub" ne vient pas tjs
Faut il se tirer une balle ?
Attendre bêtement devant la télé et déprimer ?
Moi je dis faut sortir voir du monde et puis la roue tourne...
Avec tous les divorces ça fera plus de mecs sur le marché
 
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)

Le Prophète a souligné l’importance de ces petits gestes : « … même le morceau de nourriture que vous mettez dans la bouche de votre femme. » (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim).

Une fois, une femme est venue dire à Aisha : «Lorsque mon mari rentre à la maison, il devient comme un chat. Lorsqu’il sort à l’extérieur, il ressemble à un lion. Et il ne m’interroge pas sur ce que j’ai fait de ses biens.» (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim)
 
je ne veux pas rester passive, je veux bien sortir mais toute seule je m'ennuie. Comment faire pour avoir plus de chance ?
Et puis coté professionnel je n'ai fait que des petits boulots je n'arrive pas à trouver ma voie.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Simplement changez vos habitudes
voir chemins et loisirs
ou alterner au lieu de partir à la plage la fôret randonnés
ou leiu de prendre le train ,le bateau
 

Panam

Bladinaute averti
en amour, qu'on trouve pas d'homme avec qui partager sa vie ? Faut-il se résigner à construire sa vie toute seule ? pour moi, le mariage, les enfants c'est une reve qui s'éloigne chaque jour.

quand on a pas de chance, on doit en acheter une!! où alors il faut changer le mode de vie pour en croiser une :)
 
Faut se dire que l'amour n'existe pas , seul existe la vie a deux et ensuite pondre des gosses qui vont ensuite te dire va te faire foutre un jour !!!

Y'a pas mieux pour apporter tout le réconfort et de se réjouir de ne pas avoir trouver l'amour, ne pas vivre en couple ni avoir d'enfants!! :intello:

Fiouuuu la posteuse doit se dire qu'elle l'a échappé belle!!! :rolleyes:
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Y'a pas mieux pour apporter tout le réconfort et de se réjouir de ne pas avoir trouver l'amour, ne pas vivre en couple ni avoir d'enfants!! :intello:

Fiouuuu la posteuse doit se dire qu'elle l'a échappé belle!!! :rolleyes:


Cetait pas fait pour te reconforter mais si ca te reconforte je ne vais pas me censurer juste pour ne pas t apporter de reconfort
 
Cetait pas fait pour te reconforter mais si ca te reconforte je ne vais pas me censurer juste pour ne pas t apporter de reconfort

Merci bien de tes bonnes intentions! Je disais pas que ça en parlant de moi mais de ce que l'initiatrice du topic (la posteuse) allait en dire.

Quand à moi, il y a un moment que j'ai compris que j'avais pas eu la chance d'être épargnée!! ;)
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Merci bien de tes bonnes intentions! Je disais pas que ça en parlant de moi mais de ce que l'initiatrice du topic (la posteuse) allait en dire.

Quand à moi, il y a un moment que j'ai compris que j'avais pas eu la chance d'être épargnée!! ;)


Jai pas compris ta derniere phrase tu veux la refaire en ayant un phrase plus approprie a ma cervelle
 
Mets l'Amour de coté....tant que tu ne l'as pas rencontré...et Focalises ton attention et ton energie sur des domaines dont tu as la maitrise..: ta voie professionnelle...ce que TOI tu veux faire ce qui t'es important pour te sentir épanouie..

Après si vraiment tu veux absolument rapidement trouver un homme, vas sur les sites de rencontres..ça va te rassurer un temps et très vite tu risques de déchanter et à nouveau d'être déçue et te sentir seule...

Crois en ton Mektoube et au delà d'y croire, ACCEPTE le comme il es....pour l'instant tu as l'impression de stand by..que tu ne rencontreras personne..mais ça se trouve il t'es reservé quelqu'un..dans quelques mois voire années...

Et bien dis toi que tu dois te préparer pour cette rencontre et donc améliorer ta situation professionnelle..faire tout ce que tu as besoin de faire pour te sentir épanouie
 

Toi

**Chocolate addict**
Mets l'Amour de coté....tant que tu ne l'as pas rencontré...et Focalises ton attention et ton energie sur des domaines dont tu as la maitrise..: ta voie professionnelle...ce que TOI tu veux faire ce qui t'es important pour te sentir épanouie..

Après si vraiment tu veux absolument rapidement trouver un homme, vas sur les sites de rencontres..ça va te rassurer un temps et très vite tu risques de déchanter et à nouveau d'être déçue et te sentir seule...

Crois en ton Mektoube et au delà d'y croire, ACCEPTE le comme il es....pour l'instant tu as l'impression de stand by..que tu ne rencontreras personne..mais ça se trouve il t'es reservé quelqu'un..dans quelques mois voire années...

Et bien dis toi que tu dois te préparer pour cette rencontre et donc améliorer ta situation professionnelle..faire tout ce que tu as besoin de faire pour te sentir épanouie

c'est toujours facile dans la théorie, mais je la rejoins, quand on se sens seule, ça devient difficile d'aller de l'avant:(

mais elhamdoulillah il faut toujours relativiser!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
en amour, qu'on trouve pas d'homme avec qui partager sa vie ? Faut-il se résigner à construire sa vie toute seule ? pour moi, le mariage, les enfants c'est une reve qui s'éloigne chaque jour.
tant que tu le vois comme une fin en soi et non une possibilité de vie il s'éloignera toujours
vis ta vie et ce qui doit arriver arrivera
enfin parfois avec un peu d'aide mais le principal c'est de ne pas focaliser dessus....
 
c'est toujours facile dans la théorie, mais je la rejoins, quand on se sens seule, ça devient difficile d'aller de l'avant:(

mais elhamdoulillah il faut toujours relativiser!


C'est vrai..je suis dans votre cas les filles..parfois c'est lourd à vivre, mais je relativise comme je l'ai décrit...

il faut se convaincre soi...il faut du temps...
 
Haut