Mes chances d'obtenir un visa?

salam
j ai demandé l admission a un programme de maitrise en sciences comptabilité de l UQTR
mais il m ont repondu que je peut pa etre admi ke si j ai le diplome de baccalauret QUÉBÉCOIS en comptabilité .

ensuite il m ont proposé l admission en BACCALAURÉAT et j ai accepté puis j ai obtenu la CAQ et je doit maintenant acheminer ma demande de VISA .

Ma question est quelles sont mes chances de visa et est ce que le faite que j ai le diplôme de BAC+ 4 TUNISIEN et que je vais faire des études a un cycle inférieur par rapport au mien pose un problème.
c très urgent svp
 
salam
j ai demandé l admission a un programme de maitrise en sciences comptabilité de l UQTR
mais il m ont repondu que je peut pa etre admi ke si j ai le diplome de baccalauret QUÉBÉCOIS en comptabilité .

ensuite il m ont proposé l admission en BACCALAURÉAT et j ai accepté puis j ai obtenu la CAQ et je doit maintenant acheminer ma demande de VISA .

Ma question est quelles sont mes chances de visa et est ce que le faite que j ai le diplôme de BAC+ 4 TUNISIEN et que je vais faire des études a un cycle inférieur par rapport au mien pose un problème.
c très urgent svp

Salam hmercha,
Accepter l'admission a un Bac canadien veut dire commencer depuis le debut ca te prendra au moins 3 ans et demi d'etudes si on ne te credite pas des cours (et c'est cher pour un etudiant etranger). A trois rivieres il y a pas mal de tunisiens acceptes en maitrise, pourquoi pas toi ?? ton Bac + 4 est reconnu ici, je pense que tu as mal presente ton dossier de candidature, ou la concurrence est forte.

Il vaudrait mieux presenter une demande d'admission a une autre universite (UQAM, Ude montreal, Sherbrooke, Laval....etc) et presenter un bon dossier (releves de notes, lettre de recommandation de tes profs, liste du programme suivi durant ton cursus universitaire...etc). n'hesite pas a contacter le directeur du programme par email et lui montrer ton ambition.

Accepter une admission au dessous de ses qualification est un suicide, faut penser a ca, je te recommande de refaire une autre admission, meme attendre jusqu'a la prochaine session.
ou a la rigeur venir commencer et presenter une autre demande dans un autre programme de maitrise dans une autre universite mais ca te coutera de l'argent pour du temps perdu ici.

Sinon pour avoir des infos generale et presenter sa demande de CAQ et permis d'etude voici le lien de mon post a lire:

http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/
 
coolqc a raison , faut présenter une autre demande d admission dans une autre université , tu px pas te permettre de feraire 3 annés bêtement ( les études sont tres cher)
Moi aussi je suis en 1ere année en master de mathématique ici au maroc et j ai envie de présenter une demande d admission en maitrise dans une université Canadienne
Vous connaissez une université moins cher ?
 
Haut