quelles sont les chances de trouver un travail au canada pour un licencier en lettre

bonjour a tous , je sais que la langue arabe n'est pas trop demandé au canada , et pour cela j'aimerais savoir d'aprés vous que peut faire mon ami une fois qu'il sera au canada , sachant qu'il est enseignant au secondaire et qu'il a une licence en langue arabe
merciiiiiiiiiiii
 
a moins de trouver un job dans une ecole qui enseigne l'arabe, y a pas de demande particuliere.

ici les gens qui font lettre finissent en administration ou autre job similaire.

pour capitaliser sur son experience, un licencié en lettre peux sinscrire en formation pour devenir enseignant. Bac en education. on peux lui crediter qq cours peut etre.
 
sinon, il peut etre traducteur/traductologue s'il connait une autre langue! c'est un metier tres demandé mais c'est sur qu'il devrai faire autre chose en parallele. ou bien comme l'a dit babouze, il peut devenir prof d'arab
 
bonsoir, si je peux participer, il pourra faire une formation, de toute façon les diplomes prises hors du canada n'ont pas grande importance, à part les dip techniques et meme ça, il faut faire des stages la bas(résultat= tout le monde dans le même panier) l'important c avoir le courage et la passion pour réussir cette aventure
 

elle34

hlilifa
bonsoir, si je peux participer, il pourra faire une formation, de toute façon les diplomes prises hors du canada n'ont pas grande importance, à part les dip techniques et meme ça, il faut faire des stages la bas(résultat= tout le monde dans le même panier) l'important c avoir le courage et la passion pour réussir cette aventure

je ss tt q fait d'acord ac khlid73, ds tt les cas mm les medecins ils aurant a refaire leur diplome, donc tt le monde et ds le mm panier, en plus c es occasion de faire un bonne formation qui lui sera utile une fois back to morocco, a mon avis lune iscence lettre en arabe ca ne rapporte pas gros o maroc, et plus une apprendre une technic, je ve dire (sann3a)c plus interssant que la literature, tu es tjr actif, il ya tjr du nouveau ff san3a

mais bon chaqu,un a ces points de vue.
 
merci pour vos réponses ; sah l'enseignement en algerie ca ne rapporte pas du tous ; un enseignant chez nous peut avoir une voiture quand il est prés de la retraite donc il vaux mieux que la personne ait beaucoup de volonté pour que sa vie change au canada
donnez moi vos avis mes amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez
merccccccccccccccccccccccccccci
 
Haut