Un chandelier géant éclaire Paris pour la fête juive des lumières

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La République allume un chandelier géant pour les festivités de Hanouccah, la fête juive des lumières, et c’est la laïcité à la française qui est plongée dans le noir.

Electrochoc lumineux de cette fin d’année, la France, qui brandit furieusement l’étendard laïc contre le communautarisme forcément musulman, se laisse volontiers éblouir par le deux poids deux mesures, sans craindre de s’égarer ou de se compromettre. C'est magique comme une cérémonie d'éclairage en grande pompe sur le Champ Mars, un soir de décembre !

Ainsi, dimanche à 20h, le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim, bien entouré, a lancé officiellement les festivités de Hannoucah en éclairant un chandelier grandeur nature, en présence de personnalités communautaires et nationales. Une cérémonie, suivie d'un concert, qui était le prélude à une centaine d'éclairages dans la Ville Lumière et sa proche région.

Quand un chandelier suffit à mettre en pleine lumière l’hypocrisie des Lumières…


http://oumma.com/15075/un-chandelier-geant-eclaire-paris-fete-juive-lumieres
 
B

blagheurt

Non connecté
C'est bon que la communauté juive affiche son identité dans un monde cosmopolite.
Aux catholiques de faire de même en entretenant les cathédrales comme "Notre" Dame au frais des laïcs.
Aux musulmans d'afficher leur diversité sans gêne.
Les laïcs finiront par retourner dans leurs hautes sphères privées ...
Les contradictions de la logique laïque interne, voulue universelle, mettent en relief son absence de cohérence, ses partis pris et ses illogismes ..
L’édifice laïc a besoin de s'adapter aux réalités du monde moderne, depuis 1789, les idées et la pensée se sont figées et radicalisées.
Les obscurantistes des lumières n'avaient pas prévu les évolutions de la composition future de leur propre société.
Un bon signe avant coureur, de réalités qui s'imposent sur une idéologie figée ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ne soyons pas jaloux de nos amis les juifs et souhaitons leur bonne hanouka :)

En plus nous les musulmans, les festivités et les lumières dans nos fêtes c'est haram alors pas de quoi fouetter un chat :D


La jalousie n'a rien à voir là dedans faut pas dire n'importe quoi.

Personnellement ça me pose aucun problème, mais j'aimerai comprendre à quel jeu joue les politiques français, un coup ils te tapent une crise sur les valeurs laïques de la République quand il s'agit des musulmans, mais là ils participent à la fête de Hanouka c'est quoi ce délire?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est bon que la communauté juive affiche son identité dans un monde cosmopolite.
Aux catholiques de faire de même en entretenant les cathédrales comme "Notre" Dame au frais des laïcs.
Aux musulmans d'afficher leur diversité sans gêne.
Les laïcs finiront par retourner dans leurs hautes sphères privées ...
Les contradictions de la logique laïque interne, voulue universelle, mettent en relief son absence de cohérence, ses partis pris et ses illogismes ..
L’édifice laïc a besoin de s'adapter aux réalités du monde moderne, depuis 1789, les idées et la pensée se sont figées et radicalisées.
Les obscurantistes des lumières n'avaient pas prévu les évolutions de la composition future de leur propre société.
Un bon signe avant coureur, de réalités qui s'imposent sur une idéologie figée ...

Tu dis: Aux musulmans d'afficher leur diversité sans gêne.

Tu veux la guerre ils nous bombardent médiatiquement et tu voudrais qu'on s'affiche davantage?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
La jalousie n'a rien à voir là dedans faut pas dire n'importe quoi.

Personnellement ça me pose aucun problème, mais j'aimerai comprendre à quel jeu joue les politiques français, un coup ils te tapent une crise sur les valeurs laïques de la République quand il s'agit des musulmans, mais là ils participent à la fête de Hanouka c'est quoi ce délire?

oui mais c les juifs !!!

ils tiennent presk le monde entier et plient les USA devant eux !! la France, ils l'ont dans la poche !

faut plus s'étonner !!

c comme ça,

Nous les musulmans , on doit être plus intellgents, au lieu de les jalouser et de leur en vouloir et les critiquer et encore les combattre, ben faut faire comme eux : TRAVAILLER ET REUSSIR !!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui mais c les juifs !!!

ils tiennent presk le monde entier et plient les USA devant eux !! la France, ils l'ont dans la poche !

faut plus s'étonner !!

c comme ça,

Nous les musulmans , on doit être plus intellgents, au lieu de les jalouser et de leur en vouloir et les critiquer et encore les combattre, ben faut faire comme eux : TRAVAILLER ET REUSSIR !!

Tu sais que ce que tu viens de dire est un cliché anti sémite

Encore une fois tu parles de jalousie je comprends pas ce que ça vient faire là dedans.

Il s'agit ici de la fête de Hanouka que viennent fêter au côté des lihoud certains politiques français qu'est ce que je peux y faire, c'est bien une fête juive non, c'est pas une fête bouddhiste?

Donc tu veux que je parle de qui d'autre si ce n'est la communauté juive?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ben faut arreter le muftisme en ligne, les appels a la haine les moutons dans la baignoires et les racailles musulmanes qui rempplissent les prisons

on a aucun représentant fiable connu médiatiquement pour monter au créneau ce sont tous des larbins, ou alors s'il y en a les médias les censurent
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu sais que ce que tu viens de dire est un cliché anti sémite

Encore une fois tu parles de jalousie je comprends pas ce que ça vient faire là dedans.

Il s'agit ici de la fête de Hanouka que viennent fêter au côté des lihoud certains politiques français qu'est ce que je peux y faire, c'est bien une fête juive non, c'est pas une fête bouddhiste?

Donc tu veux que je parle de qui d'autre si ce n'est la communauté juive?

je t'ai donné les raisons mais je pense que tu veux pas les voir !!

perso, j'en ai rien à foutre de leur hanouka et de leur chandelier ou j'en sais quoi, c pas ça qui va me pourrir la vie ou m'empecher de dormir la nuit !! s'ils sont heureux pendant leur fête et bien tant mieux pr eux !!
 
Ne soyons pas jaloux de nos amis les juifs et souhaitons leur bonne hanouka :)

En plus nous les musulmans, les festivités et les lumières dans nos fêtes c'est haram alors pas de quoi fouetter un chat :D

Si cela n'avait pas étais haram et que nous l'aurions fait, admettons, est ce que cela aurait étais accepté aussi facilement que pour les juifs ?
 
C'est bon que la communauté juive affiche son identité dans un monde cosmopolite.
Aux catholiques de faire de même en entretenant les cathédrales comme "Notre" Dame au frais des laïcs.
Aux musulmans d'afficher leur diversité sans gêne.
Les laïcs finiront par retourner dans leurs hautes sphères privées ...
Les contradictions de la logique laïque interne, voulue universelle, mettent en relief son absence de cohérence, ses partis pris et ses illogismes ..
L’édifice laïc a besoin de s'adapter aux réalités du monde moderne, depuis 1789, les idées et la pensée se sont figées et radicalisées.
Les obscurantistes des lumières n'avaient pas prévu les évolutions de la composition future de leur propre société.
Un bon signe avant coureur, de réalités qui s'imposent sur une idéologie figée ...

Je pense surtout que l'islam est tellement médiatisé que dans une optique négative quelle fait peur, de ce fait autorisé des liberté à l'islam, c'est sous entendre (chez les victime de la sur-médiatisation islamiste) que l'islamisme progresse.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je t'ai donné les raisons mais je pense que tu veux pas les voir !!

perso, j'en ai rien à foutre de leur hanouka et de leur chandelier ou j'en sais quoi, c pas ça qui va me pourrir la vie ou m'empecher de dormir la nuit !! s'ils sont heureux pendant leur fête et bien tant mieux pr eux !!

c'est du HORS SUJET

t'as rien compris
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je pense surtout que l'islam est tellement médiatisé que dans une optique négative quelle fait peur, de ce fait autorisé des liberté à l'islam, c'est sous entendre (chez les victime de la sur-médiatisation islamiste) que l'islamisme progresse.

et bien on paie notre connerie !!

voilà à force de voulour s'afficher, se différencier, exiger , ça se retourne contre nous !

Le 1er an chinois est fêté en fanfare dans les rues paris !!

si on était si discrets qu'eux, j'aurai bien aimé defilé le 1er Mouharram aux champs Elysées et me déhancher sur les chants de 3issawa :D
 
impossible une majorité de juifs sionistes et de pro sionistes non juifs tiennent les journaux mainstream et si un beur y entrent il dit pas ce qu'il veut


ca c'est clair net et précis

totalement verifiable

meme les francais de souche commencent a le remarquer : ils sont jaloux et antisemites c'est la reponse?

le plateau de Drucker, le plateau d'Arthur

c'est la prise progressive de tout els postes qui comptent en France
 
Haut