Changement d'adresse Titre de séjour

Bonsoir tout le monde!
Juste une petite question simple, la préfecture s'est gourée dans l'adresse lors du renouvellement de mon titre de séjour d'un an, je n'ai donc jamais changé d'adresse mais cela risque de poser un soucis pour la mairie de saisie de mon prochain renouvellement. Je l'ai signalé lors du retrait mais pour faire l’étiquette immédiatement il fallait fournir tout de suite un justificatif de domicile, évidemment ce n'est pas le genre de document avec lesquels je me balade...
J'ai donc fait une demande en bonne et due forme de changement d'adresse standard en fournissant tout les documents nécessaires et en le déposant moi même à la préfecture. J'ai bien pris soin de noter que je n'ais jamais changé d'adresse, une simple étiquette suffit donc.
Le temps passant, je n'ai jamais eu de nouvelles, quoi de plus naturel me direz vous!
Connaissant les performances de notre chère préfecture Montpellieraine, je commence à les contacter par tout moyen pour relancer le dossier jusqu'à la réponse providentielle du chef de section du service des étrangers qui me demande de transférer par mail touts les documents.
A réception, elle m'envois par courrier une convocation sans queue ni tête qui à la base est un document prévenant que mon dossier de titre de séjour est incomplet et ne peut être instruit mais il est raturé que je dois me présenter au guichet pour retirer mon étiquette de changement d'adresse.

La barbe, il faut 3 heures de queue et une après midi de RTT pour une simple étiquette, surtout que j'ai fourni deux enveloppes timbrées à mon adresse !!!

Ainsi, je n'arrive pas à trouver si la procédure normale est en effet de se présenter personnellement à la préfecture pour retirer son étiquette de changement d'adresse ou si comme je le soupçonne, c'est normalement envoyé par la poste mais la fonctionnaire à été trop feignante pour l'éditer et la mettre dans l'enveloppe alors que ça leur a déjà coûte un timbre pour m'envoyer cette convocation...

Merci pour votre aide et bonne soirée!

Bye
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ma foi josse,
toutes les préfectures procédant différemment et ayant pratiquement tous pouvoirs sur
les modalités qui leur est propre
je n'ai pas non plus trouvé de procédure 'normale" à part ça (qui ne s'applique pas à ton cas)

Un changement d’adresse (de province à Paris)

Vous pourrez télécharger et éditer directement votre convocation ainsi que la liste des pièces nécessaires à l’examen de votre situation.



Pour un duplicata, veuillez téléphoner au 01 53 21 25 50 (16 lignes groupées).

Une convocation confirmant le lieu, la date et l'heure du rendez-vous, accompagnée d'une liste personnalisée des pièces à fournir, selon votre situation, vous sera adressée à votre domicile.

dans
http://www.prefecturedepolice.inter...-ligne/Prises-de-rendez-vous/Titres-de-sejour

bon courage et patience

mam
 
Salam,
Si t'as un TDS salarié, t'as pas besoin de tout ça ni de passer à la préfecture pour changer ton adresse (De paris à Paris).. il suffit que tu te rende au commissariat de ton quartier avec quelques documents (Avis d'imposition, quittance EDF, Assurance Habitation, Quittance loyer) et ils te collent une étiquette sur ton titre de séjour, ça prend 10 minutes, et ça se passe directement auprès de l'hôtesse d'accueil...En tous cas c'est comme ça que j'ai fait moi l'année dernière.
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Il s'agit d'une procédure normale : l'étiquette est éditée et collée devant toi sur la foi d'un justificatif de domicile. (original et photocopie ). On peut meme te demander de signer la "souche" qui indique ton changement d'adresse.
Cette démarche ne se fait pas du tout par courrier, mais sur place.
 
Bonjour.
Merci pour les réponses mais à Montpellier, les choses semblent différentes.
Je me suis présentée à l'accueil de la préfecture avec le dossier complet : http://www.languedoc-roussillon.pref.gouv.fr/demarches/etrangers/changement_adresse.pdf
L'accueil ne fait que boite aux lettres, allez savoir pourquoi on nous demande de nous présenter avec les originaux...

On à pris en charge mon dossier et dis ce le reste se fait par courrier. Pourquoi demander sinon deux lettres timbrés??
Désormais le traitement semble cafouiller et on me demande de revenir pour cette étiquette, je trouve ça gonflé, je travaille moi!
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
ouais, c'est clair c'est dur de prendre une demi-journée, venir poireauter, tout ça ... pour ça.
 
Bonjour.
Merci pour les réponses mais à Montpellier, les choses semblent différentes.
Je me suis présentée à l'accueil de la préfecture avec le dossier complet : http://www.languedoc-roussillon.pref.gouv.fr/demarches/etrangers/changement_adresse.pdf
L'accueil ne fait que boite aux lettres, allez savoir pourquoi on nous demande de nous présenter avec les originaux...

On à pris en charge mon dossier et dis ce le reste se fait par courrier. Pourquoi demander sinon deux lettres timbrés??
Désormais le traitement semble cafouiller et on me demande de revenir pour cette étiquette, je trouve ça gonflé, je travaille moi!
Peut-être qu'ils avaient compris au début que t'avais un titre de séjour Etudiant, il faut bien leur préciser que tu as un titre de séjour "SALARIE"
 
Peut-être qu'ils avaient compris au début que t'avais un titre de séjour Etudiant, il faut bien leur préciser que tu as un titre de séjour "SALARIE"

Je ne sais pas ce qu'ils croient mais franchement ils n'ont pas inventé la poudre, c'est le troisième renouvellement identique, je ne rencontre que des soucis de ce genre avec eux...
Je les ai gentiment contacté en leur demandant de m'envoyer l’étiquette, on verra, sinon je me déplacerais mais franchement j'en fait surement une montagne mais c'est un chemin de croix a chaque fois le service des étrangers...
En tout cas, merci pour votre aide, je vous tiens au jus.
Bonne soirée
Bye
 
Haut