Changement d'attitude après amélioration de situation sociale

Je remarque un truc dans notre société, c'est que la plupart des gens te respecte quand tu as du fric, les marocains s'interessent beaucoup aux apparences.
De par ma propre expérience, je dirai que certaines personnes sont hypocrites, même la famille.
Par exemple, ma petite famille était de la classe moyenne, normale quoi, pas dans le besoin, mais non plus dans les excès, genre les voyages en dehors du pays, les bagnoles, les patisseries françaises, zradi entre femmes (où elles se concurrencent la cuisine mais aussi la vaisselle, le dernier salon marocain...), bon je crois que vous avez une idée sur ça.
Auj hamoulilah, je commence à bien gagner ma vie, mes frères et soeurs aussi, et de surcroît, je me suis mariée avec un homme d'une grande famille très aisé... et là soubhanalah, j'ai remarqué que l'attitude de certaines personnes (surtout de la famille) a changé: on s'interesse à moi, demande de mes nouvelles, invite maman à ces fameuses 3radat entre femmes l'aprèm, me rend service, bref faisait des trucs qu'on ne faisait pas auparavant...
Et moi comme une idiote, je pensais qu'ils m'adoraient, ce n'est qu'après que mes parents m'ont fait la remarque de ce changement et de son origine...
Qu'est ce que vous pensez de ça??
pourquoi les gens sont hypocrites??
En tout cas moi, j'ai pas changé après tous ces évenements (même si les gens s'attendaient à une métamorphose de ma part)
 
C'est le cas de toute les societes musulamane!!!

A propos l'islam appel a "tawado3" mais la aussi est le cas ou on peut demontre que l'islam n'a rien change ds ces societes. Il est reste une dogma! un pholclore ! un heritage culturel !

Lorsqu'on est vide dedans on cherche de cache cette realite par des symbols materie.

Meme en occident il y ce type de materialism. Mais pas a 100 % comme chez les musulmans. Ceci est du a la renaissance et a la reformation qu'a connue le christianism.
Ces reform tres profond ont change les points de vu sur la vie et le monde chez les occidentaux radicalement
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu as forcement changé un peu...

les torchons avec les torchons
Les serviettes avec les serviettes...

Maintenant,tu vas pouvoir voyager et t'acheter une belle bagnole :langue:
 
Tu as forcement changé un peu...

les torchons avec les torchons
Les serviettes avec les serviettes...

Maintenant,tu vas pouvoir voyager et t'acheter une belle bagnole :langue:

non j'ai pas changé, par contre des fois je fais mes manières avec ces gens là qui méprisaient ma situation, juste pour les emmerder... mais les autres nonnnn du tout, j'ai gardé mes amitiés et la famille proche de moi... je profite de ma situation pour leur faire plaisir
 
Haut