Changement de statut

Salam alikom

Au fait j'aurais besoins de vos expériences et de vos conseils, je suis étudiant marocain en france depuis 2001, comme la plupart des étudiants étrangers, après avoir achevé mes études (j'ai deux master), je me suis mis à chercher un travail, il y a un mois j'ai réussi à décrocher un CDI en tant qu'ingénieur en SdF, j'ai donc entamé la fameuse procédure CDS, j'ai déposé mon dossier à la préfecture des Hauts de Sein, et je devais commencer lundi prochain, et voila hier le directeur de la société qui voulais m'embaucher m'a informé qu'il ne peut pas attendre encore d'autant plus qu'il a contacté la DDTEF de Nanterre qui l'a informé qu'il n'aura pas de réponse d'ici la fin de la semaine.

Je ne sais pas du tout quel sera mon sort? Est ce que j'aurais droit à une autorisation provisoire de séjour sachant que mon titre de séjour expirera vendredi la mais c'est vrai j'ai aussi un récépissé pour le dépôt du premier dossier? je suis un peu perdu quoi!!

Merci par avance
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Salam alikom

Au fait j'aurais besoins de vos expériences et de vos conseils, je suis étudiant marocain en france depuis 2001, comme la plupart des étudiants étrangers, après avoir achevé mes études (j'ai deux master), je me suis mis à chercher un travail, il y a un mois j'ai réussi à décrocher un CDI en tant qu'ingénieur en SdF, j'ai donc entamé la fameuse procédure CDS, j'ai déposé mon dossier à la préfecture des Hauts de Sein, et je devais commencer lundi prochain, et voila hier le directeur de la société qui voulais m'embaucher m'a informé qu'il ne peut pas attendre encore d'autant plus qu'il a contacté la DDTEF de Nanterre qui l'a informé qu'il n'aura pas de réponse d'ici la fin de la semaine.

Je ne sais pas du tout quel sera mon sort? Est ce que j'aurais droit à une autorisation provisoire de séjour sachant que mon titre de séjour expirera vendredi la mais c'est vrai j'ai aussi un récépissé pour le dépôt du premier dossier? je suis un peu perdu quoi!!

Merci par avance


Regarde avec la préfecture. Normalement ils devraient te filer une autorisation provisoire de séjour qui t'autorise à bosser, sauf si ça a encore changé. Sinon regarde comment contourner le problème en bossant en stage ou en CDD....
 
Regarde avec la préfecture. Normalement ils devraient te filer une autorisation provisoire de séjour qui t'autorise à bosser, sauf si ça a encore changé. Sinon regarde comment contourner le problème en bossant en stage ou en CDI....
Réponse avec citation

Je te remercie pour ta réponse, je vais voir avec la préfecture et j'espère l'avoir...
 
moi aussi j'avais fait comme ça. Je travaillais avec un permis provisoire et le recrépisse marque dessus autorisé a travailler .

Et tu avais fait quoi par la suite, tu veux dire que tu as pu avoir une autorisation provisoire de séjour avec un récépissé avec mention autorisé à travailler, merci de m'éclairer sur ton acs si cela ne te dérange pas bien sûr

Merci par avance
 
oui en fait pour moi ca a appris 4 mois du jour de depot de la demande et le moment ou j ai eu ma carte salarié.
Il m'ont donne le premier recipisse avec mention "Non autorise a traviller" + un permis de travilleprovisoire d'un mois à l expiration du permis de traville provisoire j ia fait la demande d prolongmenet juste par courrier ils m ont donc envoye par cpurrier la prolongation pour encore un mois.
APres j'ai eu l accord d autorisation du travil apres etude de mon dossier je suis alle a la prefecture ils m ont fourni cette fois ci un recipisse avec mention "autorise a travailler" et voila
 
Haut