changement de statut

bjr a tous

je sait que c a peu pres la 10 000 eme fois que ce sujet reviens sur le forum mais vous me direz ya autant de question que de cas et en plus l angoisse devant cette procedure pousse a poser tte les question alors voila ma situation et plz si qlq1 peu m aider en donnant son avis ca sera super geniale de la mort

- etudiant marocain titulaire d un master 1 en relation internationale ( vague mais conotation commerciale )
- experience professionnelle correcte domaine commerciale
- cdi proposer chez Groupama attaché commerciale 25 K€ par an
- titre de sejopur en regle jusqu a septembre 2009 car inscrit en Master 2 commerce mais tres peu de chance de l avoir car trop pris

questions:
chances de l avoir??
temps que ca prend habite Antony 92?
pourais je bosser des la signature ou devrais je attendre l accord??
autres conseill au quels j ai pas penser

wa7ed miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrci kbiira we allah ire7ame l walidiine
 
1. Chance de l'avoir :
Je ne sais pas trop sincèrement avec le bac+4, car en ce moment ce sont les bac+5 qui sont prioritaires. Tu pourras te renseigner auprès de la direction départementale de travail du 92.
2. J'avais commencé ma procédure de changement de statut dans le 92 (Boulogne)... après quelques semaines j'ai décidé d'aller ailleurs (75), car j'ai vu que la procédure prendra énormément de temps (4 à 6 mois) selon la sous préfecture. J'ai laissé tomber ce dossier, et je suis parti à Paris. Hop, après même pas 2 mois, j'avais terminé la procédure !
3. ça dépend de ton employeur, mais généralement un CDI n'est signé que quand tu as la réponse favorable de la DDT et ta convocation pour la visite médicale. Car la loi (Sarko) interdit aux employeurs de délivrer un contrat au delà de la validité de la carte de séjour;

Conseil :
- Essaie de terminer ton diplôme, comme ça tu auras ton bac+5, et auras plus de chances pour avoir le chgt de statut et aussi un salaire respectable, car 25000 c'est un salaire limite au regard de la DDT !
- Change de département
Bon courage w Lahy3awn (9oliha nel walida ted3i m3ak :) )
 
Haut